marco99 Posté(e) le 4 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2005 Bonjour, Je m'interroge sur l'augmentation réelle des tarifs de la nouvelle 159. Je compare le modèle jtd 175 (j'ai une 156sw175) et le nouveau jtd 200. L'augmentation ne me parait pas aussi exorbitante qu'on le dit sur le forum. Le prix de base de la 156 (en berline) 156jtd 175 en 12/2003 (distinctive) : 29.200 € Option incluse pour la 159 par rapport à la mienne: Régulateur : 300 € jantes 16" (15 origine pour distinctive) 300 € soit au total 29.800 € Prix 159 distinctive jtd 200 : 33.950 € soit une augmentation de 12% Pour cette augmentation ramenée à moins de 10% si l'on prend en compte l'inflation en 2 ans, on a quand même en plus par rapport à l'ancien modèle: allumage automatique des feux, JA 17", rideau pare soleil arrière, détecteur de pluie, Rétro intérieur photochromatique (existe sur 156 ?), Radar de parking Avant & arrière (trés utile je trouve), capteur de pression des pneus (très utile aussi). La finition a l'air en nette progrès (les rossignols ont ils disparus?), la sécurité aussi (je crois que la 156 n'avais que trois étoile au test de crash) Donc les 3.000 euros supplémentaires ne me paraissent pas volés mais... je regrette que l'augmentation de puissance à 200cv soit annulée par la prise de poids (1.630 kg ) que je trouve énorme et indigne d'une marque comme Alfa. C'est d'ailleurs ce point qui me fera hésiter lors du choix en 2006. En effet, je crois que cette marque ne peut faire une croix sur la « vivacité » de ses modèles qui reste l'un des critères d'achat d'une Alfa (ou je l'espère). Dernière petite interrogation : on a parlé dans ce forum d'une garantie ou entretien 3 ans que je ne retrouve pas dans les essais ?
Alfiste16 Posté(e) le 4 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2005 Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Saches aussi que le chassis a bien progressé ce qui permettera d'avoir une meilleure tenue de route et ca c'est digne d'une Alfa !
wonderGILLOU Posté(e) le 5 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2005 L'augmentation ne me parait pas aussi exorbitante qu'on le dit sur le forum. Le prix de base de la 156 (en berline) 156jtd 175 en 12/2003 (distinctive) : 29.200 € Option incluse pour la 159 par rapport à la mienne: Régulateur : 300 € jantes 16" (15 origine pour distinctive) 300 € soit au total 29.800 € Prix 159 distinctive jtd 200 : 33.950 € soit une augmentation de 12% Donc les 3.000 euros supplémentaires ne me paraissent pas volés mais... tu veux dire 4000 roros plutôt !!!!!!
Alfiste16 Posté(e) le 5 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2005 Et sur les 4000 € de plus, 2600 sont repris pour la garantie 3 ans et 120000 km entretien !
marco99 Posté(e) le 5 Septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2005 tu veux dire 4000 roros plutôt !!!!!! "Pour cette augmentation ramenée à moins de 10% si l'on prend en compte l'inflation en 2 ans, on a quand même en plus par rapport à l'ancien modèle": Non, c'est bien 3.000 € si l'on prend 10% d'augmentation réelle.... Pour l'entretien et la garantie de 3 ans, est-elle incluse dans le prix ? A quoi corespondent les 2.400 € ?
Invité Giulia Posté(e) le 5 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2005 Oui la garantie 2 ans et l'entretien 3ans ou 120Mkm sont compris dans le prix...heureusement qu'il y a ça!
Alfiste16 Posté(e) le 5 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2005 En effet, heureusement !
RS200 Posté(e) le 5 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2005 Ce qui est plus embêtant c'est la remise de 1000 euros seulement, tout modèle confondu...! Ca commence à ne plus faire beaucoup d'euros ça!!
Alfiste16 Posté(e) le 5 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2005 Ca fait du 3% de remise ca ?
RS200 Posté(e) le 5 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2005 Ben ça dépend du modèle mais grosso modo oui! C'est comme avec le GT, Alfa a préféré avoir un prix "planché" (enfin... soi-disant... parce que j'ai déjà vu des planchers moins proches du plafond!) et faire un minimum de remise. En tout cas en Belgique c'est comme cela, mais j'imagine que ce n'est pas une décision limitée à la Belgique...
Alfiste16 Posté(e) le 6 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2005 Hélas non, je crois que ce sera partout comme ca !
brunchto Posté(e) le 25 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2005 pour ma part, je trouve l'écart de prix conséquent par rapport à la 156. j'ai acheté ma 156 1.8 en sept 2000: 20500€ (ok 26000 aujourd'hui) aujourd'hui, la 159 commence à 28500€. l'argument de la maintenance comprise ne tient pas pour moi, je ne fais pas assez de km. même avec l'inflation, le saut est énorme. Je ne parle pas des fans comme vous qui changent de voiture tous les ans, qui connaissent les réseaux, agents ou autres bons plans. Je dois changer de voiture. Je considérais Audi ou BMW trop cher et pas sexy. Alfa veut jouer dans la même cour et amène donc les clients potentiels à regarder vers ces mêmes marques dont la décote est beaucoup plus faible et l'image de marque plus forte... je pense que les passages alfa -> audi/bmw seront beaucoup plus nombreux que les audi/bmw -> alfa cela ne m'empèchera pas d'aller la voir jeudi. Soyez indulgents, c'est mon premier post...
Boula Posté(e) le 25 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2005 On sera indulgent ne t'en fais pas lol, tu as tout à fait le droit d'exprimer ton opinion, en attendant si tu veux bien te presenter dans la partie presentation et meme plus si tu as des photos de ta belle tu peux les poster, en attendant tu es ici chez toi
AceMD Posté(e) le 25 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2005 je pense que les passages alfa -> audi/bmw seront beaucoup plus nombreux que les audi/bmw -> alfa cela ne m'empèchera pas d'aller la voir jeudi. Ca les dirigeants d'Alfa en sont tout à fait conscients, ils ont fait se choix stratègique et en connaissent les enjeux, en espèrant qu'ils ne se goureront pas...
Invité titisat Posté(e) le 26 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2005 moi je reste toujours sur mes positions concernant le prix on est tous d'accord sur le fait que cette voiture est bien qu'il y a un tout nouveau chassi la finition est meilleur ect... donc je trouve normale que le prix augmente
Alfiste16 Posté(e) le 26 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2005 La qualité à un prix ! :P (pas forcement la qualité de finition mais la qualité du chassis, freinage, ...)
AceMD Posté(e) le 26 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2005 Tout ça c'est de la fabrication, tu voulais peut-être dire "finition"?...
Biscione33 Posté(e) le 26 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2005 Personnellement, en réponse à brunchto, même si je n'ai pas pour la 159 le coup de foudre que j'avais eu pour la 156, à niveau de prix plus ou moins égal, je donnerais toujours la préférence à Alfa (je n'aime pas les lignes massives et la 'philosophie' des Audi, et quant aux délires 'créatifs' de Chris Bangle, pfff , à part le Z4...). Par contre, si une augmentation de prix est effectivement 'normale' (c'est quasiment toujours le cas lors de la sortie d'un nouveau modèle), je pense qu'Alfa a pris un gros risque en sautant une étape. Je m'explique: la 156 a dû son succès à sa ligne à couper le souffle et à ses tarifs relativement serrés au début (si je me souviens bien le 1.6 devait être à environ 114000 FF fin 97). Effectivement, la finition n'était pas fabuleuse, même si elle a progressé avec le 1er restylage. Mais c'est une autre histoire d'avoir une entrée de gamme à environ 28000 euros... Je ne crois pas qu'Alfa ait ,dans l'esprit des acheteurs de marques allemandes, pour qui marque italienne doit encore souvent rimer avec fiabilité incertaine, la légitimité qui lui permette de rivaliser : il n'y a qu'a voir comment Jaguar rame , avec pourtant aussi une histoire et une images fortes... C'est pour ça que je ne crois pas non plus qu'il y aura beaucoup de passages audi/bm vers Alfa, et qu'Alfa risque ,par contre, de se couper d'une partie de sa clientèle ...Je pense qu' il aurait mieux valu augmenter les tarifs de la 159 de façon plus modérée - quitte à augmenter encore les tarifs de sa remplaçante dans quelques années après avoir acquis une image plus forte niveau finition / fiabilité . Après un essai , je trouve moi aussi que la 159 est en progrès sur certains points: tenue de route, confort, finition (même si sur ce point je ne trouve pas que les progrès soient tels qu'ils justifient le prix). Mais on perd sur d'autres points: vivacité, sportivité...Je n'ai essayé que le 1.9 150 , mais à mon avis ceux qui l'ont sur leur 156 risquent de s'ennuyer un peu... Par ailleurs, niveau investissement, Alfa partage la plate-forme avec GM, et n'a pas dû depenser des fortunes en developpement moteurs, puisque la 159 hérite de blocs essence GM... Bon sang: encore un pavé !!!
Alfiste16 Posté(e) le 28 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2005 Saches qu'Alfa ne partage pas la plate forme avec GM : GM a aidé à sa création mais ca s'arrête là : c'est Saab qui devait partager la plate forme mais celle ci est trop honnereuse
Biscione33 Posté(e) le 29 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2005 Exact, Saab s'est desengagé du projet.
Alfiste16 Posté(e) le 30 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2005 Il faut dire que Saab ne va pas très bien en ce moment !
Biscione33 Posté(e) le 30 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2005 C'est là où Alfa a une chance à saisir. Les concurrents des allemandes ne vont pas très bien: non seulement Saab, mais Volvo , et, en un peu plus haut de gamme, Jaguar ne vont pas très bien non plus (il y avait des rumeurs selon lesquelles Ford serait disposé à les vendre il y a peu). Seulement l'objectif de Kalbfell de vendre 300 000 Alfa d'ici 1 an-1 an 1/2 me semble TRES ambitieux ! Avec le succès des 147 et 156 Alfa est seulement à environ la moitié...la 147 vieillit (bien, mais bon), la 166 fait peu de volume, la 159 est montée en gamme... C'est pour ça qu'on peut à mon avis être optimiste niveau remises: si ils veulent vraiment en vendre beaucoup, il faudra lâcher quelques % !
alfaval Posté(e) le 30 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2005 alfa ne veut pas lacher des remises en tous on a 12 pour cent de marge sur une 159 quand on en Vends sans reprise . 1 pour cent de plus quand on reprend 1 vehicule diesel qui est immatriculee apres le 1.01.2000 et 2 pour cent deux plus pour une essence.je peux vous dire que je suis pas pret a en vendre une a un client il faut qu il lache du leste
Alfiste16 Posté(e) le 30 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2005 Ca va être dur pour les 300000 voitures ! Optimiste chez Alfa ? Avec le nouveau marché que représente les USA, cela sera peut être réalisables ?
Recommended Posts