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Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis Stéphane, 36 ans, actuellement propriétaire d'une R19 16S et d'un Espace III 2.2 dT.

Je n'ai besoin plus que d'une seule voiture. Je cherche du côté des Laguna 1 V6 24S, mais je suis en train de dériver sur les annonces des 156 V6 24S :P

Je n'y connais absolument rien en Alfa tim alors j'aimerais savoir ce qu'il faut vérifier quand on va essayer un tel engin, les défauts connus, etc., l'entretient particulier à vérifier.

Bref, je compte sur vous pour m'aider B);)

Bonne journée :smile:

Posté(e)

Au niveau des pannes connues, j'peux pas franchement t'aider.

Après, l'achat d'une voiture d'occaz se déroule de la même façon que ce soit une Alfa ou une autre voiture :

Tu écoutes bien le moteur, s'il n'y a pas de bruits bizarres, démarrages à froid/chaud, pareil pour les suspensions, bruits dans l'habitacle.

Si tu l'essayes, vois si elle ne tangue pas à gauche ou à droite, passes bien toutes les vitesses, testes les freins, si tu as des jantes dessus, tu peux voir à l'oeil nu l'état des disques, teste aussi les vitres électriques, la clim aussi à fond (une clim encrassée qui tourne à fond sent assez mauvais, tu t'en rendras compte), pis sinon n'oublies pas de vérifier toute la carrosserie, les impacts de portes, de cailloux, l'état de la peinture sur le toit et le capot...

Voilà, j'ai surement oublié des choses, mais je pense que le principal est là.

Enjoy

Posté(e)

Bienvenue sur le forum :smile:

Posté(e)

Bienvenue sur ARO.

Je te conseil de t'orienter vers Alfa. Pourquoi tu vas me dire? Et bien parce que Alfa est un autre monde. Lorsque tu deviens Alfiste,c'est un peu comme quand tu es motard,il y a toujours une marque de respect entre nous.

Posté(e)

En effet...

J'ai croisé 2 Alfa aujourd'hui, et à chaque fois, un petit signe de la main entre nous...

L'alfa est une voiture de passionné. Les gens te regardent différemment quand tu dis "je roule en alfa", plutôt que "je roule en peugeot/renault/opel/etc"

Posté(e)

Bienvenue !

sur la 156 il faut vérifier plus précisément : les bruits du train avant et de la barre stab(couinement, cognement sur route dégradée...), maladie chronique due aux silentblock qui se fatiguent vite.

Le v6 doit etre entretenu aux petits oignons : carnet entretien a jour et respect des temps de chauffe.

regardes sous le moteur l'état

Posté(e)

Bienvenue !

sur la 156 il faut vérifier plus précisément : les bruits du train avant et de la barre stab (couinement, cognement sur route dégradée...), maladie chronique due aux silentblock qui se fatiguent vite.

Le v6 doit etre entretenu aux petits oignons : carnet entretien a jour et respect des temps de chauffe.

Regardes sous le moteur l'état du protège carter pour voir s'il est toujours là ou si il a beaucoup frotté, ça renseigne indirectment sur la manière dont la voiture aura été conduite.

Posté(e)

Merci pour votre acceuil B)

Donc si je résume, à part le train avant, pas de choses spécifiques à regarder.

L'entretient d'une telle merveille est-il plus onéreux qu'une française ?

J'ai trouvé une annonce pour un modèle 99, 175.000 km avec un moteur de 45.000 km (avec embrayage et ditrib récents). J'attends d'avoir plus de détails concernant ce changement de moteur :ninja: J'ai acheté une seule fois un véhicule avec un moteur changé, c'était une cata :( et je me suis dis que jamais je ne recommencerais :angry: Mais je n'ai pas peut-être pas eu de chance cette fois là ... Mais j'ai peur également qu'avec 175.000 km il y ait une certaine usure pour tout le reste :unsure:

Niveau coffre et places arrières, c'est comment ?

Posté(e)

Ouais, tu penses comme moi. Ou alors si le changement moteur était un neuf, mais je doute :o

Posté(e) (modifié)

Je cogite, je farfouille, je découvre :unedent: Ben oui, à part la 33 1.3S que ma mère avait acheté en 1988, je n'y connais rien an Alfa :P

Le V6 me fait rêver, mais comme ce sera ma seule voiture et que la plupart de mes trajets sont inférieurs à 10 km, j'ai peur de ne pas profiter du potentiel tout en étant obligé d'aller souvent à la pompe :( Par contre je vois qu'il existe la 2.0 TS, qui à mon avis est un bon compromis pour moi ! Actuellement avec ma 19 16S de à peine 140 cv pour 1T130, je pense que la 2.0 TS se rapproche du genre de comportement de la 19 que j'aime bien, et le 2.0 TS doit être plus souple tout en prenant bien ses tours B)

Du peu que j'ai lu, il faut changer plus souvent la courroie de distrib, mais ça je m'en tape vue le nombre de km que je fais (que ce soit vidange ou distrib, je ne regarde jamais les km mais l'âge). Vue mon budjet, je tape dans les phases I je crois (entre 1998 et 2001), sur lesquelles je crois qu'il y a eu des problèmes de distribution :ninja: Il y a huit bougies je crois (ça se change pas toutes les cinq minutes non plus !!!), et pour le reste, je n'ai rien lu de particulier.

Je suis tout ouïe pour écouter vos connaissances expertes B):zen:

PS : dans mes recherches, j'ai trouvé ça sur la 2.0 TS :glare:

Modifié par Le-Steph
Posté(e)

ahhh c'était quand même vachement plus joli les clées rouges......

Posté(e)

Pourquoi c'était ?

Au fait, y a-t-il un endroit sur le site qui récapitule les motorisations et les équipement de la phase 1 ?

Posté(e)

bienvenue :bigrir:

effectivement, 10 km par jours ne nécessitent pas un V6 à mon avis ...

moi, j'en fais 30 par jour et c'est de la balle cet ARESE !!!

Posté(e)

Ah ben même pour rouler à 130 sur autoroute, à 90 sur nationale et à 50 en ville y a pas besoin de V6 :unedent:

Mais bon, fort heureusement il m'arrive de faire d'autres trajets hein ;)

Tiens samedi j'ai fait un tour à Prenois pour la journée privée du club Alfa, c'était bien sympa, il y avait même une 8C Competizione arojawdrop

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