minimouth Posté(e) le 19 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2010 Bonjour, Voilà quelques temps que je me tate a vendre ma 147 GTA. Elle est de 2002 et va sur ces 55 000 kms. Quelle avenir pensée vous avoir en gardant une GTA ( Cote dans quelques années, collections... ? ). Je me dit que la vendre maintenant, je pourrai peut etre en tirée encore un bon prix, mais que chosir apres une GTA pour ne pas etre déçu au change. ( budget 17 000 €, megane R26, focus RS 2002, Focus ST ?). Bref quand pensez vous ? <_< Nico
Alfajedi Posté(e) le 19 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2010 Si tu as la place et les moyens de prendre une deuxième voiture, gardes-là. C'est un youngtimer assuré, la GTA que ce soit en 147 ou en 156.
Alex6cylV Posté(e) le 19 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2010 Je serais toi au contraire je la garderai le plus longtemps possible : les modèles entretenus, soignés et peu kilométrés vont se raréfier. Dans 20 ans, tu auras la satisfaction d'avoir encore un beau modèle collector et la cote collection qui va avec. Tu n'auras jamais de diffculté à la vendre : ça deviendra recherché.
squadra64 Posté(e) le 19 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2010 C'est clair, les GTA sont des futurs collectors. Difficile d'imaginer une valeur dans quelques années, mais je viens de faire mon achat justement dans le but de la garder le plus longtemps possible. C'est pas un gros investissement, on se fait plaisir à chaque tour de roue, la fiabilité est malgré tout au rendez-vous et le son reste unique. J'ai montré ma 147 à un vendeur auto qui fait dans le haut de gamme, notamment les italiennes, et il m'a confirmé mon impression. C'est un bon investissement. En parallèle, il m'a cité également la Lancia Intergrale qui, il y a peu de temps, se trouvait pour des peanuts et dont la cote ne cesse de monter. Tout comme nos Alfas !!! Evidemment, la valeur ne va prendre des proportions "A la Ferrari", il n'en demeure pas moins que si tu regardes les Alfa sportives des années 70, voir 80 pour un GTV6 ou même une 75, leur valeur grimpe régulièrement. Ce qui fait la force de nos GTA, c'est en premier lieu leur motorisation (V6 Arese), leur faible production (là, impossible de trouver les chiffres quelques part, mais je pense à quelques 5-6 mille exemplaires par modèle), leur ligne indémodable et le fait qu'il n'y ai jamais eu de successeur (Même la Giulietta n'aura jamais de V6). Voilà, j'ai été un peu long, mais c'était surtout pour faire le tour des arguments. Après, il faut en avoir les moyens (entretien et stockage).
Nitro Posté(e) le 20 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2010 (Même la Giulietta n'aura jamais de V6) En es-tu bien sûr?? Un nouveau V6 est bel et bien en prépa chez Alfa... Pour le reste je suis assez d'accord.
Shaguy Posté(e) le 20 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2010 ... leur faible production (là, impossible de trouver les chiffres quelques part, mais je pense à quelques 5-6 mille exemplaires par modèle)... A ce propos, j'ai trouvé ça: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41645&sid=c3d75e3e248fc8a825489d78395218bd Un peu moins que tes estimations.
GTAmania Posté(e) le 20 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2010 ALFA 156 2625x 156 GTA 348x 156 GTA SELESPEED 1174x 156 SW GTA 504x 156 SW GTA SELESPEED ALFA 147 4025x 147 3P GTA 3.2 1004x 147 3P GTA 3.2 SELESPEED Donc, 9680 GTA ont été produites, et je ne sais pas combien il en reste... Si les chiffres sont juste j'ai le modèle le moins répandu
Alfajedi Posté(e) le 20 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2010 Sur cette production totale, combien ont fini en France?
seb de la run Posté(e) le 21 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2010 avec leur fameux "downsizing je doute fortement qu'il mette un V6 dans guilletta...la preuve leur 1750 TBI a la puissance equivalente ( a quelque cheveaux pres ) de la GTA mais avec pratiquement 2 fois de cylindrée.. je serais toi garde ta GTA ... les V6 dans cette catégorie sera plus qu'un doux reve...
santino Posté(e) le 21 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2010 (modifié) Je crois que vu la passion des alfistes à travers le temps cela nous donne un aperçut . Quand on voit la cote et la rareté d'une Giulia GTA (même si réservée à la compétition) je pense que tu devrais la garder même si les modèles d'aujourd'hui sont plus répandus,elles restent des modèles sportifs de la marque. Forza V6 Arese Modifié le 21 Mars 2010 par santino
2156 Posté(e) le 21 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2010 Sur cette production totale, combien ont fini en France? En 156 GTA, environ 250 ex (berlines et sportwagon)
minimouth Posté(e) le 22 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2010 Yes merci pour vos coms. Il est vrai la cote ne descend pas...Un peu comme les focus RS de 2002-2003 qui la cote remonte plus qu'elle ne descend.
squadra64 Posté(e) le 22 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2010 En es-tu bien sûr?? Un nouveau V6 est bel et bien en prépa chez Alfa... Pour le reste je suis assez d'accord. Possible qu'un V6 soit à l'étude, cependant il ne sera pas assaisonné à la sauce Arese Par contre, je suis enfin heureux de connaître la production totale des GTA. Et contrairement à GTAmania, j'ai le modèle le plus répandu, mais aussi le plus joli (là je me venge un peu, sans rancunes !!!)
GTAmania Posté(e) le 23 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2010 Si les proportions sont à peu près respecter pour le marché de l'occasion tu as surtout la GTA la plus facile à revendre, là oui tu peux te moquer :P
squadra64 Posté(e) le 23 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2010 Si les proportions sont à peu près respecter pour le marché de l'occasion tu as surtout la GTA la plus facile à revendre, là oui tu peux te moquer :P Pas sûr ! Figure-toi que mon 1er souhait était d'acheter une 147 GTA Selespeed ou/et bleue. C'est la 2ème possibilité qui s'est présentée en premier, d'où mon achat.
Recommended Posts