Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Re a tous,

Donc le concessionaire ou j'ai achete mon vehicule me la reprend 14500€.

Il me propose une TBI Sport a 32500€ - 4500€ de reduction.

Ils n'ont rien en occasion, c'est bien dommage car le neuf est trop cher! Il faudrait que je rajoute interieur TI + jantes 18 + gps + xenon...j'imagine la facture!

Bref cela m'embete car va t'il falloir que je regarde ailleurs..

A+

En fait c'est moche mais c'est simple... chez Fiat ils prennent la côte Argus (la vraie, pas les conneries d'autoplus ou de la centrale) et appliquent un -15% d'office soit disant pour frais professionnels et remise en état (mais comme par hasard le -15% s'applique de toute façon même si l'entretien est impeccable et fait chez eux). La côte de ton véhicule est bien 17,000 mais ils te la reprennent 17,000 -15% soit 14,500 euros. Et c'est pareil chez la concurrence, voire parfois les concurrents refusent de reprendre nos véhicules par peur de pas arriver à les revendre (certains préjugés sont durs à mourir...).

Ensuite, la ristourne de 4500 sur 32500 soit 14% est bonne car sache qu'à 17% le concessionaire fait une marge nulle. Compte tenu du fait que les mandataires ne prennent pas de 159 essence (trop dur à vendre), le concessionaire peut difficilement aller plus loin. En cas de négo sache donc que le concessionaire a au mieux 1000 euros encore de marge de rabais avant de perdre de l'argent en te vendant la voiture...

Enfin, mon conseil : revends ta voiture particulier à particulier, tu trouveras repreneur à l'argus + 1000 voire parfois 2000 euros. Et tu ne trouveras pas chez la concurrence de grandes berlines sportives turbo essence moins chères (surtout par rapport à ta contrainte d'assurance de gros moteurs V6 avec 18 chevaux fiscaux voire plus).

Posté(e)

c'est sur que tu peux la revendre sans probleme plus de 14500 par particulier

Posté(e)

Re bonjour a tous,

Je suis toujours à la recherche d'une 159 en essence TBI ou V6 mais j'ai beau chercher, remuer les concessions je trouve rien ou pas grand chose.

Je regarde en italie maintenant, on ne sait jamais via une concession.

A+

lesapo

Posté(e)

Oui

-La premiere est trop agée 2006 dommage et apparemment pas de roue de 18"...un peu juste pour une 3.2

-La seconde pas mal mais version sport donc interieur tissu, pas de gps, pas de xenon...

Je sais, je sais, je suis difficile mais je ne desespere pas!

Dans tous les cas merci a toi pour les infos.

A+

le sapo

Posté(e)

Arf je pense qu'en occasion il va falloir pas etre trop difficile, car il te manqueras toujours quelques choses mais on ne sait jamais, faut pas etre pressé et tu trouveras peut etre la perle rare.

bon courage

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Salut a tous,

Juste pour vous dire que je progresse un peu...

Mon concessionaire va me presenter une 159 d'aout 2008, une selective en 3.2L.

Elle est gris opque un truc du genre mais je ne sait pas encore le kilometrage.

Prix aux environs de 24000€.

Pour la reprise de la mienne, il m'a dis qu'il etait interressé donc a voir.

Quelqu'un possédant ce vehicule pourrait me dire combien il consomme et son coute en assurance?

Merci

A+

lesapo

Posté(e)

Re,

Bon je viens de voir avec mon assurance, je serai a 100€ de plus par an, ca va en fait.

A+

lesapo

Posté(e)

Bon choix... en plus c'est une Q4 4 roues motrices...

Elle a un bon couple pour une essence atmospherique (320NM) meme si il faut aller le chercher haut dans les tours.

Fais juste attention a' la carte grise, c'est une 18CV de memoire... quant a' ton assureur il est honnete... +100 euros/an alors que tu passes d'une 13CV a' une 18CV c'est pas mal du tout.

Posté(e)

Oui il me semble honnete.

Pour la carte grise c'est 18*30.5 chez moi.

Je vais essayer de negocier la carte grise et une extension de garantie alfa de 2 ans pour l'achat de la nouvelle.

Je lui en donne 1 d'un an avec la mienne...

J'attends de ces nouvelles!

A+

Posté(e) (modifié)

Le vehicule que j'avais trouvé est vendus!

Je repars à zéro...

A+

lesapo

PS: Bien l'annonce mais il s'agit d'un break et je suis pas break...

Modifié par lesapo
Posté(e)

Re a tous,

Une annonce vient d'arriver sur la centrale:

159 3.2 Noire

Le tarif est très correct! bizare...

J'ai téléphoné, il s'agit de véhicule d'import.

Quelqu'un connait-il ce style de ventes? peut-on ajouter une extension de garentie alfa dessus?

Ou mieux quelqu'un connait-il ce vendeur?

A+

lesapo

Posté(e)

Re a tous,

159 3.2 Noire

Quelqu'un connait-il ce style de ventes? peut-on ajouter une extension de garentie alfa dessus?

A+

lesapo

Attention les photos ne correspondent pas a' l'annonce... l'annonce parle de Q-tronic et precise boite auto...

la photo montre une boite manuelle.

Ces vendeurs pro peuvent offrir de bonnes affaires mais ne font jamais de reprise et l'historique des vehicules est

parfois douteux.

Posté(e) (modifié)

En effet bonne remarque, je n'avais pas observé et bien lu egalement car je ne suis preneur que pour une boite meca!

Merci a toi.

lesapo

PS: Je viens de leur envoyé et mail.

Pour la reprise, ils m'ont dis d'envoyer des photos de mon vehicule pour une eventuelle reprise.

Modifié par lesapo
Posté(e)

Re a tous,

159 3.2 Noire

A+

lesapo

Bonjour,

De plus, attention s'il s'agit d'un véhicule d'import il est probable qu'il faille acquitter la taxe CO2 qui coûte 2600€ pour le 3,2L ! Et la l'affaire est moins bonne.

Je m'intéresse aux annonces du 3,2L depuis plus d'un an, moi c'est le SW qui m'intéresse, c'est en Italie et en Allemagne que les annonces sont les plus alléchantes, mais le risque d'une mauvaise affaire est grande et à partir de 2008 il faut acquitter la taxe CO2.

Je viens de faire l'acquisition d'une belle 159 SW 3,2L d'occasion chez mon concessionnaire, c'est inespéré et à un prix très raisonnable, bourré d'options sympa, je l'aurais début mai. :P

Posté(e)

Oui il y a plus de propositions en SW, je ne sais pas pourquoi.

Perso je prefere la berline donc je cherche.

Je vais lui demander pour la taxe CO2!

Je preferai aussi trouver avec mon concesionaire evidemment.

Sur quel site a l'etranger as tu trouvé?

A+

Stephane

Posté(e)

Oui il y a plus de propositions en SW, je ne sais pas pourquoi.

Perso je prefere la berline donc je cherche.

Je vais lui demander pour la taxe CO2!

Je preferai aussi trouver avec mon concesionaire evidemment.

Sur quel site a l'etranger as tu trouvé?

A+

Stephane

AUTO SCOUT 24

http://fr.autoscout24.be/List.aspx?vis=1&make=6&model=18681&version=3,2&pricefrom=1000&page=1&maxresults=500&results=20&ustate=N,U&um=True&sort=price&zipc=B

Posté(e) (modifié)

C'est pas de chance, j'arrive pas a trouver mon bonheur!

J'ai vu cette voiture autrement po une alfa malheureusement....

BMW 330I

Mais bon...

A+

lesapo

Modifié par lesapo
Posté(e) (modifié)

Moi aussi mais je sais pas si c'est d'origine alfa ça...

Modifié par limp95
  • Créer...