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Posté(e)

bonsoir,

Et oui encore une. :o

l'autre soir ,j'ai voulu déplacer ma GTA dans mon garage mais je ne l'ai pas laissé longtemps tourner (j'aime pas ça)

Et hier ,j'ai voulu m'en servir et là c'est le drame:le voyant défaut moteur scintille (le boitier 'resete' sans arrêt)et elle marque défaut VDC/défaut antidémarrage et d'autre tous liés au boitier d'injection!

Aprés quelques recherche j'ai remarqué que si je débranche le boitier papillon,le voyant reste allumer fixe et ne 'resete plus sans arrêt.

Des idées? :aro_mdr:

Posté(e)

salut sa ma fait la meme la meme mai que quand le moteur etait tres chaud s etait un defaut boitier injection sinon debranche ta batterier pendant un ceratin temps voir on ne s est jamais

Posté(e)

Déja essayer mais non! :cry1:

Posté(e)

La batterie est Ok ou en fin de vie ?

Elle a 6 mois et j'ai même essayer avec une autre mais pareil

Posté(e) (modifié)

avez vous connaissance de faiblesse des boitiers papillon sur l'arese? :aro_mdr:

Modifié par wr1
Posté(e)

avez vous connaissance de faiblesse des boitiers papillon sur l'arese? :aro_mdr:

Pas spécialement non ...

Posté(e)

La masse moteur est bonne ?

Oui :cry1:

Posté(e)

As tu essayé de pulvériser du nettoyant contact sur tous les branchements de la voiture ? est ce que cela pourrais venir egalement du "neiman" problème de contact (pas sur de l'ortho).

Posté(e)

Pour les masses,j'ai tiré un fil directement de la batterie au moteur afin d'éliminer cette hypothése.

Posté(e)

salut!

je serai toi,vérifies le voltage aux bornes de ta batterie moteur éteint,puis allumé pour voir si ton alternateur n'est pas hs...si ta batterie n'a pas assez de jus,tu auras tout un tas de voyants allumés(panne vécue avec batterie quasi neuve)

@+

Posté(e)

salut!

je serai toi,vérifies le voltage aux bornes de ta batterie moteur éteint,puis allumé pour voir si ton alternateur n'est pas hs...si ta batterie n'a pas assez de jus,tu auras tout un tas de voyants allumés(panne vécue avec batterie quasi neuve)

@+

je voudrais bien mais il faudrait déja que je puisse la démarrer.j'ai essayer avec une autre batterie mais c'est pareil

  • il y a 4 month...
Posté(e)

salut a tu trouvais, j ai la meme panne sur ma 156 gta.

Oui,j'ai envoyé le boitier d'injection en réparation . Verdict ,il s'est déprogrammé! :blink: le programme était corrompu.

Depuis,ça marche mais je ne suis pas trop tranquille car si ça l'a fait une fois....

Mais la seule chose qui pourrait l'expliquer (enfin peut être ) ,c'est qu'elle n'avait servi depuis un petit moment et la batterie était trés faible. elle n'avait pas réussi à faire tourner le démarreur,alors est ce que cela a mis un 'tir' au boitier?

Posté(e)

salut, merci pour ta reponse, ca confirme bien mon diagnostique. As tu l adresse de la boite qui les reprogrammes, vu le prix d un boitier chez alfa!!! Et encore merci

Posté(e) (modifié)

salut, merci pour ta reponse, ca confirme bien mon diagnostique. As tu l adresse de la boite qui les reprogrammes, vu le prix d un boitier chez alfa!!! Et encore merci

regardes sur google avec :CALCULATEUR SERVICE <_<

quels sont les symptomes? si tu veux MP ou tél

Modifié par wr1
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