Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

L'essai de Sportauto est honnête (sauf quand ils disent qu'elle fait un bruit de diesel: où ont-ils pu aller chercher çà?): la Giulietta est d'abord une grande routière homogène, et la RS est forcément nettement plus efficace à la limite. Mais la Giulietta est plus polyvalente, elle a beaucoup plus de classe tout en restant discrète, et elle est agréable dans toutes les conditions de conduite tout en étant capable d'être quand même assez redoutable si on la sollicite un peu. C'est exactement ce que je recherche aujourd'hui d'une voiture, et tirer la bourre à la limite sur circuit est à mon sens sans grand intérêt, mais ceci est un avis personnel (et j'aurais sans doute été d'un autre avis il y a 20 ans ;))

d'accord avec toi sur tout..mais pour le bruit de diesel..si si écoute bien au ralenti...c'est du a l'injection directe

• Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

d'accord avec toi sur tout..mais pour le bruit de diesel..si si écoute bien au ralenti...c'est du a l'injection directe

exact et il y a rien à faire ?

Posté(e)

Toutes les injections directe font un petit claquement au ralentit pas seulement le Tbilissi mais de la à dire que ca fait un bruit de diesel il y a une montagne!!!! :blink:

Posté(e)

+1 faut pas exagérer. La mienne à froid ne fait pas un bruit spécialement flatteur (mais c'est pas le bruit d'un diesel à froid !), mais à chaud rien à redire.

Posté(e)

je confirme j avais des craintes en lisant certaines revues mais non pas de bruit de tracteur à l horizon !!!

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Dans le dernier "auto mag" un comparatif entre la Giulietta 140, dernière bm 118d, 308 150cv et golf 140. Je vous le donne en mille, l'alfa arrive bonne dernière de ce comparatif.

Le pire dans tout ça c'est que durant tout l'article, la Giulietta ne souffre que de deux critiques, le bruit de roulement important en 17 à basse vitesse (ce qui est vrai)et la qualité de finition en retrait par rapport aux autres. Après coté moteur, originalité, commande de boite, accélération, tenue de route, aucune mauvaise critique. Contrairement aux autres, la bm est bruyante, exigue, bruits de roulements, remontés de vibrations ; la 308 a une commande de boîte comparable à un "manche enfoncé dans un tas de cailloux",a un moteur creux malgré ses 150cv ;

la golf quant à elle c'est la voiture idéale, pratique, finition dépassant même la bm, confort, seul bémol le moteur trop présent à l arrêt comme en roulant.

Je suis effaré de voir le classement final qui n'est pas du tout le reflet de l'article. En premier la golf, puis viennent la 308, la bm et enfin la Giulietta, qui est aussi celle qui est la moins coûteuse en terme d'entretien et d'assurance.

Un acheteur potentiel qui craque sur la ligne de la Giulietta mais qui ne connaît d'alfa que cette satané réputation de marque peu fiable, pour se décider il va faire le tour des articles tels que celui-ci. Ben il n'achètera pas l'Alfa et se tournera vers ces "somptueuses" voitures que sont les golfs et les 308 <_<

Modifié par Jsparrow

• Créer...