Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

voilà,comme joujou, pour les ballades sous le soleil,je recherche une belle vieille avec un look pas ordinaire ,et,

j'ai flashé sur 2 alfa 75,

la 1ère ,une América rouge 3.0V6 185cv de 1989,153000km75v6america2.jpg

et pour la 2ème,il s'agit d'une 1.8Turbo noire de 1991,124000km

67323400avendrealpharom.jpg

celle-ci, à mon étonnement fait 180cv (normalement ça devrait faire 165cv...),pourtant on dirait qu'elle n a pas le kit carrosserie Gema....

Bref,...

le 3litres me tente car c est ....le V6 quoi... ,chanteur,souple et puissant.

le turbo, d apres ce que j ai lu, lui ce serait un autre monde.

avec le 1.8turborisé, d'après ce que j'ai lu,la 75 rentre dans la gamme "avion de chasse ,spécialité kamikaze..." :unedent: ,que c est du BRUTAL.

que choisir, la puissance en souplesse ou la puissance a l'état brute ?????that is de question .....

merci des avis et des conseils

Posté(e)

Perso, ma préférence va à la v6 pour le supplément d'âme, la sonorité, la couleur, et la fiabilité ( ledoudou55 :jesors: )

Posté(e)

Et bien moi , je dirais que ça depend de ce que tu veut en faire . Quel est ton genre de conduite?

A savoir que v6 ou turbo , niveau perf , c'est du kif kif le v6 est bien entendu plus lineaire et le turbo est , comment dire , violent B):blink:

Le turbo demande plus d'entretiens mais il est un peut moins cher que le v6 . Maintenant , si c pour aller promener la famille le dimanche et te faire plaisir de temps en temps , prend le v6 , il a deux facettes ce moulin , surtout en 12 soupapes ou il est a mon gout plus souple en bas et moins rageur en haut que le 24 soupapes.

Et si c'est pour faire le plein de sensations et si tu aime l'effet coup de pied au c__ , la turballe est faite pour toi !!! mais attention , entretiens irreprochable sur cette caisse !!!

Pour ce qui est de la fiabilité du turbo , le turbo s'use vite si tu fais pas gaffe aux temperatures , le collecteur a tendance a se fendre aussi , faut bien laisser chauffer et rouler cool sur les derniers km avant d'eteindre la bete , a part ça , c'est une 75 avec tous les defauts qu'ou lui connais mais aussi et surtout avec d'enormes qualités :smile:

et n'oublie pas que la fiabilité de la turballe , c'est un peut comme le yeti , tous le monde en parle mais personne n'a jamais vraiment vu en vrai ;) :P

Posté(e)

Si le tarif est dans tes cordes..Prends les deux!A part ca ledoudou a tout résumé ,pour les ballades paisibles sur le couple plutot le v6 et pour un style un peu plus rythmé la turbo qui est nettement plus fiable que se qui s'en dit si elle a été bien menée.(Mon paternel a toujours la sienne achetée neuve en 89 avec pas loin de 240000 km et son turbo d'origine)

Posté(e)

Pour les ballades au soleil le V6 est plus approprié car plus souple, plus linéaire.

Posté(e)

bin pour mon style de conduite,avec l age, je ne conduis plus comme le sauvage que j'étais à 25ans lol.mais quand je suis seul,et que la route le permet,par moment le dégagé qui dort en moi reprend le dessus(surtout quand je ressens l'envie du type qui me double de tester ses bourrins, et là,quand j'ouvre ,i faut que ca ouvre et que ca pousse,j' ai jamais trop aimé me faire caler par une Allemande ou une Nippone :unedent:

quant aux 180 cv ,c est peut etre un moteur préparé ,une bonne ligne groupe n et de bons arbre à cames suffisent a te faire gagner quelques etalons.

maintenant il y a le prix,la V6 rouge il en demande 4500

et la turbo noire 2200

Comme j' aimerais avoir les 2 moulins, je songe à peut etre me pencher sur la turbo qui est moins chère,et avec la différence trouver le 3.0 mais alors ,là,il serait dans la 164.j'en touvé une à 1600 roro.

2machine à moindre prix ,pas con l'idée non???

Posté(e)

Moi j'ai deux remarques qui n'ont rien à voir :

- pour la v6, j'avais jamais vu de quadrifoglio de cette taille, encore moins sur une maison (ça c'est de l'alfiste !!!)

- la 75 turbo à l'air d'être photographiée dans la maison, derrière la baie vitrée... là encore, ça décoiffe :unedent:

Perso, même si le v6 est un must, je prendrais bien la turbale, pour voir...

... pis c'est à base de 1750 tout ça ;)

Posté(e) (modifié)

Je me suis fait la même réflexion que Nexant pour la Turbo ... :blink:

Si ça se trouve elle a partagé le même lit que son proprio , c'est dire si

elle a été bichonnée :unedent:

Sinon , ton idée de la 164 en prime est sympa ... ce serait un retour

aux sources pour toi ;)

Modifié par Epericolososporgersi
Posté(e)

aaaaah z'avez remarqué aussi.....

c'est ce qui s 'appelle être dans le vent "Alfanatik touch" :unedent:

c est plus de l'amour, ça c est de la rage!!!!

Z'imaginez...!!!!votre voiture dans le salon ,et,au passage, madame dans le garage ,enfin une soirée sans blabla le pied :unedent:

celui qui vend la rouge,je le connais,je lui avais acheté une delta gtie il y 2ou3 ans ,c est un mordu ,principalement Alfa (vu le trèfle,y a pas de doute ....)a cette période dans son grand garage il y avait de la Gtv 2.5V6,du 164 Q4 ,du 2L16V de 155,etc....mais aussi une de ces thema 8.32 ,gamma ,fiat coupé,bref ,ça sentait bon la mécanique a à l'italienne :wub:

• il y a 2 weeks...
  • Créer...