Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous!

Que le moteur soit froid ou chaud, parfois il commence à brouter... (le ralenti ne devient plus du tout régulier) On l'entend surtout au niveau du bruit d'échappement. Ci on va devant et on ouvre le capot on entend pas le moteur brouter.

Un ami m'a dis que c'est peut être le mélange qui est trop ou pas assez riche.

Ensuite, les problèmes de "denden06" me font penser à mon embrayage, toujours au ralenti il y a un petit bruit de claquement en étant au point mort. Une fois embrayé le bruit disparait et le ralenti ce stabilise petit à petit.

Toujours le même ami, m'a dit que c'était l'embrayage qui était bientôt au bout car ces bruits venaient du jeux entre les disques.

Qu'est ce que vous en pensez?

Merci!

Invité davalfa
Posté(e)

Pour ton problème de ralenti, est ce que parfois le moteur tombe à 0 trs/mn et cale ?

J'ai un soucis un peu similaire sur mon GTV et il semble que ce soit la sonde lambda, mais moi je ne roule plus avec car dès que je suis en première ou en seconde, le gtv tourne comme une patate et il cale à chaque coup.

Posté(e)

peut etre un support moteur fatigué

Ou alors, boitier papillon, ou moteur de gestion de ralenti....

ça peut venir de plien de trucs en fait.

Posté(e)

+1 pour les sondes lambda,cela peut occasionner ce genre de défauts.

Tu n'as pas le voyant défaut moteur qui s'allume?

Posté(e)

Est-elle sur de l'herbe ?

Ahhh c'est pour ça??! :aro_mdr:

En suisse on dit comme ça, je ne sais pas ci en France c'est pareil :unsure:

Posté(e)

Non je n'ai aucun voyant allumé.

Vu que ça pourrait venir de plusieurs choses, ci ça s'aggrave je l'amènerai au garage.

Merci quand même!

Posté(e) (modifié)

Salut j ai le meme petit soucis que toi sur ma gta , et je n'ai jamais réellement trouvé la cause , la seule chose notable c'est qu elle le fait moins quand je met du shell v-power 98(indice d'octane 100), pour info j arrive a 124 000 lm et a part cela elle pousse nickel et la conso est normale.

Modifié par GTADECARPETTE
Posté(e)

GTADECARPETTE: Je vais essayer d'ici 2 semaines de la V-Power 100, je te redirai ci ça change!

Cavalera: Désolé, mais c'est quoi le corps de boitier papillon? C'est la partie qui vient entre le tuyau noir d'admission et le cache "147 GTA"? :unsure:

Posté(e)

pour mon cas le nettoyage du boitier papillon je le fait tous les 10 000 km, j ai meme démonté le potentiometre de papillon pour nettoyage , mais aucun changement , je pencherai peut etre pour les sondes lambdas , je les ai déjà démonté et nettoyé (sauf la pré cata derriere le moteur, elles n'étaient pas sales d'ailleurs , je les changerai bien à l'occase , le problèmes et la sonde lambda pré cata : à ce sujet est ce que le démontage de celle -ci n'est pas trop contraignante ? je pense changé les 4 bientot. Et j ai le meme symptome que "ducci" avec la boite de vitesse , c'est à dire que quand je débraye les vibrations se ressentent moins dans l'habitacle et le ralenti se stabilise mieux. ( je pense que cela est du au fait que le désacouplement de l'embrayage au volant moteur diminue la propagation des vibrations et que c'est du au fait que cela soulage le moteur également par rapport au débrayage ?)

Posté(e)

Qu' entendez vous par moteur qui broute ?

Moteur qui vibre légèrement au ralenti avec de très légère oscillations de régime ?

Posté(e)

Qu' entendez vous par moteur qui broute ?

Moteur qui vibre légèrement au ralenti avec de très légère oscillations de régime ?

oui on peut egalement l'interpréter de cette façon...

Posté(e)

Ahh donc j' ai également le même phénomène sur ma 166 2.5 v6 <_< au ralenti j' ai également de très fines vibrations dans le siège, qui s' estompent quand on passe les 1500 trs. Mais bon maintenant je les sents plus je susi habitué. Si vous trouvez une solution pour la Gta merci dans faire part ;)

• Créer...