Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Je vais faire l'acquisition la semaine prochaine d'une Alfa 159 Distinctive JTDM 150 Q-Tronic de 13 000 km après avoir fait 45 000 km en Bmw Série 318D 143ch. J'avais envie de changer même si j'étais tout à fait satisfait de la BMW niveau fiabilité, performances ( sauf reprises un peu molles ), rigueur de fabrication mais je trouve que les suspensions sont un peu sèches et qu'elle manque un peu de personnalité, notamment sur la planche de bord, trop classique.

Pourriez vous me dire si les modèles de Janvier 2008 en 159 étaient équipés de 8 HP ?

A bientôt.

Modifié par Alexis
Posté(e) (modifié)

Bienvenue sur le forum , la mienne est de 2008 et oui il y a bien 8 HP.

Modifié par santino
Posté(e)

Bienvenue sur le forum !! :bigrir:

Posté(e)

Bienvenue :smile:

Posté(e)

J'ai été la chercher hier, peinture métal bleu nuit intérieur beige, crème, y compris planche de bord, très sympa.

C'est très différent de la Série 3 et l'Alfa se défend très bien et je la trouve plus méritante sur pas mal de points, comme le confort, le plaisir de conduite, la précision de la direction. La qualité de fabrication est plutôt bonne et n'a pas à rougir devant la BMW même si celle ci gagne en fiabilité.

En prenant l'Alfa j'ai aussi eu l'impression d'avoir un gabarit plus important, même s'il n'y a qu'une bonne dizaine de centimètres qui séparent les deux véhicules.

Enfin l'Alfa étant équipée de la boite Q-Tronic, c'est un régal. Je la conseille.