titoune Posté(e) le 29 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2010 bonjour tout le bonde voila j ai l intention de changer mes amortisseur sur mon spider 2 litres ts car je trouve que sur une plaque d egout par exemple les roues on tendances a rebondir j ai l intention de monter des amortisseus gaz reflex monroe qu en pensez vous quelqu un en a t il monte sur son alfa je cherche simplement un confort de route pas de bilstein tape cul ou koni sport merci de vos reponses et de vos appreciations
MrOizo Posté(e) le 29 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2010 Il y a les Kayaba Ultra SR qui sont pas mal. Je pense qu'ils sont un peu plus dur que les Monroe quand même, mais moins que Bilstein ou Koni.
quattro Posté(e) le 29 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2010 monroe = pompe a velo !! tu veux de bons amortos mets de l'origine !!!
Blues Posté(e) le 29 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2010 Bilstein b4 de la qualité origine à prix abordable.
fredicot Posté(e) le 30 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2010 Bah desolé quattro mais j'ai changer mes 4 amortisseurs sur la stilo par des monroe reflex, et ils sont tres bien et en plus pas cher sur oscaro, c'est sur que c'est pas des amorto typé sport mais ils valent bien l'origine. Je regret pas mon achat et pourtant quand je la prend je tartine avec et la voiture se comporte tres bien!
Blues Posté(e) le 30 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2010 Pour info, combien à tu payé les 4 ammortos ? Tarif montage ? C' est du 18 tes jantes sur 159 ? Monroe c' esr connuu comme etant qualité origine donc tu n' auras pas trop de soucies ..
quattro Posté(e) le 30 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2010 Bah desolé quattro mais j'ai changer mes 4 amortisseurs sur la stilo par des monroe reflex, et ils sont tres bien et en plus pas cher sur oscaro, c'est sur que c'est pas des amorto typé sport mais ils valent bien l'origine. Je regret pas mon achat et pourtant quand je la prend je tartine avec et la voiture se comporte tres bien! monroe c'est moins bien que l'origine surtout parsque ça dure moins longtemps j'en ai monté pendant longtemps pour des clients quand je bossais chez midas et beaucoup revenait sous garantie car ils fuyaient !!
Blues Posté(e) le 1 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2010 ah bon, l' origine etant cher mieux vaut monter du b4 alors. Tu à l' air d' être calé sur le sujet amorto, que pense tu des bilstein b6 ?
Rom1 Posté(e) le 1 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2010 Sachs est une excellent marque et réputée en compétition (Renault F1 par exemple. Guère plus cher que du Monroe. KYB (Kayaba), c'est, je crois, le première monte sur nos 147/156 et GT. Bilstein, Koni ou autre, pour moi, c'est plus pour le gars qui se dit pilote et qui en a totalement besoin. Mais pour Titoune, Monroe reflex sera tout à fait ce qu'il cherche : un amortisseur qui procure un amortissement typé confort, tout en gardant une rigueur en compression/détente. Quand je changerai le smiens, je prendrai du Sachs ou si du Monroe (que j'ai déjà eu à plusieurs reprises sur d'autres autos sans problèmes). Mais certainement pas du Koni ou du Bilstein. Je n'en aurai jamais l'utilité.
fredicot Posté(e) le 3 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2010 monroe c'est moins bien que l'origine surtout parsque ça dure moins longtemps j'en ai monté pendant longtemps pour des clients quand je bossais chez midas et beaucoup revenait sous garantie car ils fuyaient !! Ah ok, en fiabilité je ne sais pas encore ce que ca vaut mais par contre en comportement ca va bien. Sinon la stilo a 200000kms donc je pense pas quel ne feras encore le double donc pour moi c'est moin grave si ils durent moin longtemps.
fredicot Posté(e) le 3 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2010 (modifié) Pour info, combien à tu payé les 4 ammortos ? Tarif montage ? C' est du 18 tes jantes sur 159 ? Monroe c' esr connuu comme etant qualité origine donc tu n' auras pas trop de soucies .. je les ai commander sur oscaro, 150euros pour l'avant (je me rappelle plus du prix de butées et soufflets mais ca devait pas etre tres cher) et 80 pour l'arriere. Pour le montage j'ai rien payé car monté moi meme dans le garage du cousin. (par contre c'est lui qui a fait le paralleleisme..mais rien payé non plus). je pense qu'il faut compté environ le double pour la main d'oeuvre et le parallelisme. Sinon c'est seulement du 17 sur l'alfa Modifié le 3 Mai 2010 par fredicot
titoune Posté(e) le 4 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2010 je les ai commander sur oscaro, 150euros pour l'avant (je me rappelle plus du prix de butées et soufflets mais ca devait pas etre tres cher) et 80 pour l'arriere. Pour le montage j'ai rien payé car monté moi meme dans le garage du cousin. (par contre c'est lui qui a fait le paralleleisme..mais rien payé non plus). je pense qu'il faut compté environ le double pour la main d'oeuvre et le parallelisme. Sinon c'est seulement du 17 sur l'alfa [/quote bonjour a tous merci pour toutes vos appreciations il y a du pour et du contre je n obterais pas en tout cas pour du sach en effet mon ancienne voiture safrane 2.5 td j en ai mis deux a l avant des vrais pompes a velo kyaba a l arriere etaient bien mieux mais bon j ai change de categorie de voiture pour ma part chez oscaro c est 259 totos les deux a l avant et je crois et 150 toto pour l arriere en monroe reflex sensiblement meme prix pour pour kyb merci a tous et bonnes journee
titoune Posté(e) le 4 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2010 monroe c'est moins bien que l'origine surtout parsque ça dure moins longtemps j'en ai monté pendant longtemps pour des clients quand je bossais chez midas et beaucoup revenait sous garantie car ils fuyaient !! ils ont peut etre corrige le probleme de fuite chez monroe ca fait combien de temps que tu en montais des amortos chez midas
titoune Posté(e) le 4 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2010 Sachs est une excellent marque et réputée en compétition (Renault F1 par exemple. Guère plus cher que du Monroe. KYB (Kayaba), c'est, je crois, le première monte sur nos 147/156 et GT. Bilstein, Koni ou autre, pour moi, c'est plus pour le gars qui se dit pilote et qui en a totalement besoin. Mais pour Titoune, Monroe reflex sera tout à fait ce qu'il cherche : un amortisseur qui procure un amortissement typé confort, tout en gardant une rigueur en compression/détente. Quand je changerai le smiens, je prendrai du Sachs ou si du Monroe (que j'ai déjà eu à plusieurs reprises sur d'autres autos sans problèmes). Mais certainement pas du Koni ou du Bilstein. Je n'en aurai jamais l'utilité. merci rom1 je pense que je vais finalement rester sur mon idee de monroe reflex gaz desole pour ceux qui sont plus a la limite de la compet je rappel que c est un spider donc les 240 taquets dans les ronds points c est pas ma recherche bilstein sont effectivement reputes mais tres chers et aussi bien durs en tout cas merci pour vos remarques aux uns et aux autres
legemeau Posté(e) le 4 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2010 Ah ok, en fiabilité je ne sais pas encore ce que ca vaut mais par contre en comportement ca va bien. Sinon la stilo a 200000kms donc je pense pas quel ne feras encore le double donc pour moi c'est moin grave si ils durent moin longtemps. salut, je ne sais pas quand est ce que tu as achetés les tiens, mais actuellement quand je vais voir sur oscaro pour un jeu avant, il y en a mais à 400E en sachs.
titoune Posté(e) le 4 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2010 salut, je ne sais pas quand est ce que tu as achetés les tiens, mais actuellement quand je vais voir sur oscaro pour un jeu avant, il y en a mais à 400E en sachs. 400 euros le jeu mais c est pour quelle auto pour mon spider ja ai bien 259 euros avant en monroe reflex et 151 euros arriere egalement en monroe reflex gaz
fredicot Posté(e) le 5 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2010 C'etait pour la stilo pas pour l'alfa.
Invité Posté(e) le 5 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2014 déterrage !!!! quelqu'un a de meilleur retour sur monroe reflex double effet ?
alfiste06 Posté(e) le 6 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2014 (modifié) tous le monde dis monroe c'est de la merde , vous avez testé les reflex au moin pour dire c'est de la merde ? Moi testé sur la caisse d'un pote qui avais monté des jantes en 10x17 ou y frottais les ailes dès que une personne montai a l'arrière ou la moindre charge dans le coffre , bas avec les reflex le cul y bougeait pas Modifié le 6 Octobre 2014 par alfiste06
alfiste06 Posté(e) le 6 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2014 après je ne dis pas que c'est mieux que du bilstein ou koni , kayaba ou autres , juste un retour sur du réflex a gaz qui semble pas mal quand meme
Recommended Posts