Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir

Aujourd'hui j'ai monté sur ma 159 un kit xenon h7 4300K 35w

C'est génial...!

C'est comme ceux d'origine.

Au début on a l'impression qu'il s'agit de feux normaux sans effet bleue, mais en fait non.

J'ai comparé avec un espace 4 avec xenon et c'est identique.

Je vous le conseil.

De plus aucun message d'erreur sur l'ODB.

Sincerement ca rajoute a l'esthétique et au confort de ce véhicule déjà pas mal.

Posté(e)

parcontre c'est pas homologué!cool.gif

Posté(e)

Ce n’est pas homologué, c'est interdit en seconde monte car il est nécessaire d'avoir l'équipement dynamique électronique pour gérer le réglage des phares.

C'est spécifier sur l'emballage qu'ils ne doivent être utilisé que sur circuit, interdit sur route.

T'es tu poser la question de savoir si tu n'aveugle les conducteurs que tu croises.

Cela m'arrive souvent à Paris, c'est le trou noir pendant un instant, sur route ou il n'y a pas d'éclairage, c'est encore pire.

Comme la écrit une personne sur le site, met des halogènes de chantier de 500w tu verras encore davantage.

Sans méchanceté, je souhaite que tu prennes une bonne amende et que l'on t'oblige à remettre les feux d'origine.

Posté(e)

Ce n’est pas homologué, c'est interdit en seconde monte car il est nécessaire d'avoir l'équipement dynamique électronique pour gérer le réglage des phares.

C'est spécifier sur l'emballage qu'ils ne doivent être utilisé que sur circuit, interdit sur route.

T'es tu poser la question de savoir si tu n'aveugle les conducteurs que tu croises.

Cela m'arrive souvent à Paris, c'est le trou noir pendant un instant, sur route ou il n'y a pas d'éclairage, c'est encore pire.

Comme la écrit une personne sur le site, met des halogènes de chantier de 500w tu verras encore davantage.

Sans méchanceté, je souhaite que tu prennes une bonne amende et que l'on t'oblige à remettre les feux d'origine.

Les ampoules d'origine (d1s) aprés renseignement sont monté dans les même lentilles et en t°4300K.

Jusque la tu me suit?

J'ai installé une ampoule de 4300K (c'est la plus petite temperature), donc pareil que celle d'origine.

Soite je n'ai pas le correcteur d'assiete, mais ils sont sur la position 2 du correcteur manuel. J'estime que la je ne gène personne, à moins que les personnes en face soit très très connaisseuse et qu'elles se baissent pour que je les éblouissent.

Bref, en ce qui concerne les lave-phares ca...j'instalerai d'origine alfa uniquement les gicleurs même s'il ne fonctionnent pas (factice), car au contrôle technique il vérifie que tu en a, pas s'il fonctionnent, car je l'ai fait pour une clio 2 phase2, et elle est passé sans remarque ni rien.

Maintenant je ne manquerai pas de te tenir informé si amende il y a.

Mais pour avoir amende il faut savoir faire la différence entre du 4300K et du 4300K!c'est pas donné a tous le monde...

Posté(e)

Certaines voitures avec des ampoules halogènes et d'origine éblouissent bien plus que nos Alfa qui éclairent fort vers le bas!

Pour ma part depuis que j'ai mes 8000k jamais eu un seul appel de phares, mon assiette est réglée au plus bas, aucun problème donc... Alors pourquoi se priver du xénon quand on peut mieux voir et être vu? ;)

Posté(e)

Parcontre moi je voulais changer mes xenon (j'ai une ampoule qui à cramé) et vu que le kit est aussi cher que les ampoules je me suis dis je vais reprendre un kit et mettre l'ampoule restante sur le moto.

J'ai commandé un kit 6000k en 55W mais il à pas l'air de fonctionné, j'ai testé deux fois, mais rien n'y fait. La société la testé en atelier et il marchait (pas compatible?) <_<

Posté(e)

Beuh c'est bizar ça limp, première fois que j'entends ça normalement c'est compatible avec toutes les marques d'auto car standardisé mais ça vient p-e du fait que tu as pris un 55w au lieu d'un 35w? :unsure:

Posté(e)

bah je crois que c'est ça, mon kit actuel c'est un 8000K en 35W ça marchait très bien. Je voulais juste prendre plus puissant et en 6000K pour que ça fasse plus blanc (mine de rien les lentiles dans les phares ça fait perdre pas mal en intensité, comparer à des feux normaux)

Donc je sais pas si je tente sur une autre marque encore un kit 55W, la société va me remboursé mais j'ai pas trop envis de tenté le diable <_<

Posté(e)

Oui à mon avis ton faisceau ou ton obd n'est pas prévu pour du 55w je pense et tu auras encore le même problème ...

Posté(e)

J'avais monte un KIT en 6000 K sur mon GTV car la aussi c'etait des feux lenticulaires et franchement ca m'avait change la vie. J'ai ensuite roule sans me faire engueuler par qui que ce soit et j'ai passe deux fois mon CT sans aucune remarque du controleur.... L'important c'est le reglage pas le type de source. N'importe quel merde d'ampoule dirigee trop haut sera un calvaire pour les autres conducteurs. Sur ma 159 j'ai l'option en monte d'origine Alfa pour un prix ridiculement eleve et franchement si j'avais su, je ne l'aurai pas prise et me serais achete ensuite un bon kit chinois. Les laves phares ne lavent rien et le correcteur d'assiette automatique.... sans comentaires. C'est un delire d'equipementiers qui ont reussi a faire homologuer tout un tas de saloperies en plus des simples ampoules dans le seul but de faire leur beurre.

Posté(e)

Oui bah je vais resté en 35 W <_<

Conseil

Si tu veut que ca fasse blanc je te conseil le kit que j'ai pris en 35w 4300K.

Tu aura un reflet bleu comme celle d'origine avec une belle lumiere comme y faut.

Ca se confondra avec celle d'origine.

6000 ou 8000K on voit tout de suite que c'est rajouté au véhicule par contre 4300 il faut avoir l'oeil et encore.

Prend en 35w ca c'est sur par contre...

Posté(e)

j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de topic/tuto pour l'installation des xenons sur 159.

où avez-vous placé vos ballastes ? vous avez demonté le PC ?

des photos ? :-)

merki ;-)

en general, le 4300-6000k, en 35W, c'est le mieux pour eviter de trop attirer l'attention.

au dessus, on voit quand meme que c'est un peu trop bleu.

j'ai également lu sur un forum anglais qu'il fallait du Bixenon. mais pas besoin n'est-ce pas ?

un seul kit 35W, en H7, c'est suffisant ?

encore merki !

Posté(e)

Bixénon c'est si tu veux que tes AB soient aux xénons aussi... vu leur portée, des lampes normales suffisent à éclairer les 4m de route devant ton pare-choc, tout le reste sera couvert par tes xénons ;)

Les seules fois ou je mets les AB c'est pour voir les trous un peu mieux :mdr2:

Sinon moi j'ai du 8000k, quand on est dedans on ne se rend pas compte mais quand on sort c'est vrai que ça tire bien sur le bleu mais vu que j'ai tout mon éclairage en blanc on ne m'a jamais rien dit :smile:

Posté(e)

Bixénon c'est si tu veux que tes AB soient aux xénons aussi... vu leur portée, des lampes normales suffisent à éclairer les 4m de route devant ton pare-choc, tout le reste sera couvert par tes xénons ;)

Les seules fois ou je mets les AB c'est pour voir les trous un peu mieux :mdr2:

Sinon moi j'ai du 8000k, quand on est dedans on ne se rend pas compte mais quand on sort c'est vrai que ça tire bien sur le bleu mais vu que j'ai tout mon éclairage en blanc on ne m'a jamais rien dit :smile:

ok. je me disais aussi :-)

j'ai moi-meme du 6000k sur la Bravo, avec des veilleuses à LED couleur 6000K. ca rend très bien d'ailleurs, l'ensemble.

mais je trouve ca legerement trop bleu deja.

Et comme je change pour une 159 ;-) je me renseigne.

Posté(e)

ok. je me disais aussi :-)

j'ai moi-meme du 6000k sur la Bravo, avec des veilleuses à LED couleur 6000K. ca rend très bien d'ailleurs, l'ensemble.

mais je trouve ca legerement trop bleu deja.

Et comme je change pour une 159 ;-) je me renseigne.

Sincerement je n'arreterai pas de me répéter mais pourquoi prendre du 6000K alors que celle d'origine sont de 4300K?

Voudrai-t-on etre plus royaliste que le roi???

Si d'origine il mette du 4300K c'est qu'il estime cela suffisant, autant faire semblant que ce sont ceux d'origine, personne pour des appels de phares ni aucune remarque.

Pour le montage, du coté batterie j'ai callé le ballast dans l'emplacement batterie il y avait pile poil la place...

De l'autre coté, passager, je l'ai callé dans l'aile il y a aussi la place pour qu'il ne bouge pas.

J'essairé pour les photos.

Posté(e)

Lors d'un rassemblement à coté on c'était mis cote cote, tonton77 est en xenon d'origine et moi en 8000K je trouve la différence pas si énorme que ça.

Posté(e)

Le problème c'est que l'on voit trop lorsque qu'un xenon a été rajouté sur un véhicule.

Sauf si celui la est de même couleur que ceux d'origine.

Aprés tout c'est une histoire de goût, et de tuning pour ceux qui aime ca.

Perso je prefere le côté classe et sportif de cette 159!

• Créer...