XAG56 Posté(e) le 1 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2010 Hé hé hé , ça c'est du bon lobbying Xag :) Tu roules en cinq pettes donc tu sais aussi bien que moi qu'il est fiables et agréable !!!!
romainGT Posté(e) le 2 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2010 salut à tous, merci pour ton témoignage CZ85. c'est vrai que le choix n'est pas facile cependant un dernier point vas pouvoir m'éclairer... Je compte changer de domicile dans les prochain mois. IL ya beaucoup de chance que j'habite en ville (pas forcément au centre ville même) mais en ville quand même, de plus mon travail se situe à la sortie de la ville et comme mes trajets pour aller travailler correspondent à 80% de mes trajets au quotidien j'ai peur que la consommation de la 159 s'envole. Combien de temps va tenir le FAP dans ces conditions avant de s'encrasser ... Dans ce cas une 156 n'est elle pas mieux adaptée ?? A voir, En tout cas merci pour vos témoignages cela m'aident, continuez ! A+ Romain.
ben147 Posté(e) le 2 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2010 La, c'est pas possible de répondre a ta question !
159_90 Posté(e) le 2 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2010 En réponse rapide car pas mal de choses ont été déja (bien !) dites, mon point de vue. En ayant assez de "frotter" partout avec la 159 (a cause de l'attelage brink 4766 ) j'ai voulu passer à la crosswagon pour gagner un peu de hauteur ! Je me suis arreté à l'essai car clairement la 156 (mais on ne peut pas lui reprocher, c'est plus l'évidence même) à ...une génération.... de retard je trouve l'habitabilité (encore plus...) mauvaise, et présentation et finition sont vraiment datées. donc pour moi, au même prix vive la 159 !
TITISURALI Posté(e) le 2 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2010 dans tout les cas , si tu roule peu et majoritairement en ville , le diesel n'est pas conseillé que ca soit 156 ou 159 . en même temps 80% des gens qui possédent un diesel en france ne roulent pas forcément beaucoup et ne font que des petits trajets boulot/maison à 80% de l'utilisation. tout ça pour dire qu'il serait loin d'être une exeption
romainGT Posté(e) le 3 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2010 salut Quoiqu'il arrive je resterai sur un diesel, car je cherche une voiture familliale qui certes doit m'emmener au travail mais aussi ballader ma famille un peu partout. De plus je ne suis pas à 10 000Km mais bien plus. La question n'est donc pas de savoir quelle motorisation choisir mais bien quelle alfa Romeo choisir 156 ou 159. @camaro82 : plus de 80% du parc automobile français est en diesel, ça en fait des moutons qui ont oublier leurs cerveaux au vestiaire. Heureusement que tu es là pour relever le niveau !!! A+ Romain.
Hiddukel Posté(e) le 3 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2010 80% du parc en Diesel, ca veut pas dire que 80% sont des moutons. Cam a raison. en dessous d'un certain nombre de km, le Diesel n'a aucune utilité... A moins de 10.000 km par an (tout depend de la taille du véhicule aussi), l'essence revient bien moins cher. sans parler d'un agrément de conduite qui n'a rien à voir... Un ami me fait encore rigoler... il fait exactement 8 km par jour pour aller au boulot. il etait tout content d'avoir acheté une 147 Diesel. Il s'en mord les doigts maintenant (il aurait du suivre les conseils), avec des revisions exhorbitantes, des problèmes de turbo, etc... Et pareil pour un autre, qui n'utilise sa voiture que le WE et les vacances, et doit faire 5.000 km par an. il a pris une Clio Estate, et il comprend pas pourquoi sa revision coute plus de 300 euros, alors que ca lui coutait que 100 euros sur son essence avant... Enfin bon, c'est pas le sujet... mais si tu comptes garder ta 156/159 longtemps, il faut vraiment voir quelle sera l'utilisation. Et sur ces 80% de Diesel, ca m'etonnerait pas que la moitié soit des moutons...
Hiddukel Posté(e) le 3 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2010 Promis, j'arrete le HS ensuite... Pour info, un ami vient de s'acheter une Alfa 159 essence, 2.2l, berline, Selective de 2007, 30.000 km pour 14.000 euros... pour une 159 diesel, faut compter dans les 19.000 mini pour le meme genre. (en Selective) pas forcément pareil pour une occasion mais voila quand meme: et ce tableau ne prend meme pas en compte l'entretien...
romainGT Posté(e) le 3 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2010 ok Merci pour les infos, je regarde tout ça dès que j'ai un moment et je te retiens au courant. Merci encore. A+ Romain.
romainGT Posté(e) le 10 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juin 2010 salut, Plus personne n'a un avis à me donné ? En même temps vous m'avez déjà tous bien aider. Si d'autres on envie de participer qu'ils n'hésitent pas !! A+ Romain.
Belphegor85 Posté(e) le 11 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2010 (modifié) Je vais apporter ma pierre à l'édifice En ce qui me concerne, j'avais un peu le même genre de dilemne que toi il y a peu. En clair, j'hésitais entre une 159 Selective JTD 200 ou une 156 Ti 175. En recherchant un peu partout, j'ai eu l'occasion de tester ces 2 modèles et de faire mon choix, je précise que ce n'est que MON point de vue et TES préférences joueront pour beaucoup dans ton choix. Voici ce que j'ai pensé, pour la 159 c'est une voiture très agréable à conduire et j'ai même été étonné de l'insonorisation Pour ce qui est du plaisir de conduite par contre j'ai été un peu déçu par le manque de sensation même en 200ch ça pousse mais c'est linéaire pas de réel sensation de coup de pied aux fesses A contrario, quans j'ai essayé la 156 en 175ch j'ai été bluffé par son moteur, d'une performance remarquable et il faut l'admettre plus que le 200 de la 159. Par contre le confort et moindre et l'insonorisation aussi tout comme la finition. Bref, mon choix a été fait sur le plaisir de conduite qui est pour MOI meilleur dans la 156 puisque moins asseptisé Bref, pour résumer, essaye les deux et ton choix se fera. Pour ce qui est de la conso. je fais du 7/7.5 L. en poussant un peu par moment et je paye 650€ en tout risque. Modifié le 11 Juin 2010 par Alfa 156 Ti 175
romainGT Posté(e) le 11 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2010 salut "alfa 156 TI 175" Merci pour ton témoignage. Je dois dire que pour le moment j'ai un petit penchant pour la 156 (TI voire selective) mais le produit est rare <_< surtout si peu de kilomètres; mais bon ce n'est pas mon choix définitif. Pour ton assurance je trouve que c'est raisonnable vu que le 2.4JTD de 175 fait 11ch fiscaux il me semble !! Quant à ta consommation tu as la même que pour une 159 150ch (mais sans pousser dessus:bigrir:) Bref j'attends avec impatience de les essayées toutes les deux et je ne ferai mon choix qu'à ce moment là ! ça dépendra également du marché de l'occasion ... A+ Romain.
Epericolososporgersi Posté(e) le 11 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2010 (modifié) Je te rappelle qu'il y a une Selective super entretenue en vente sur Aro Celle de Bass_ton en l'occurrence En plus elle est pas chère... Mais c'est un Sw Modifié le 11 Juin 2010 par Epericolososporgersi
Belphegor85 Posté(e) le 11 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2010 Je confirme qu'en TI et en 175ch elle sont bien rare, j'ai du aller chercher la mienne à Lyon alors que je suis du côté de Nantes Par contre la mienne a une peinture à refaire, l'ancien propriétaire était pas soigneux, j'ai pas mal de rayures et de coups de portières Heureusement que côté moteur elle était très bien entretenue
XAG56 Posté(e) le 11 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2010 A 7 l au cent tu tape de façon réguliére dedans !!! Mais sinon je partage le même avis que toi sur la voiture
romainGT Posté(e) le 13 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juin 2010 salut tout le monde, Ce week end j'ai eu l'occasion d'essayer (enfin) une 156 phase 3 1L9 JTDm 16v de 150ch finition selective (berline), et bien je dois dire que c'est super agréable de sentir la voiture partir quand on appuit un peu sensation que je n'avais pas eu avec la 159 (même moteur et finition). Pour faire simple, ce que Alfa 156 Ti 175 a dit précédement, d'écrit parfaitement je que j'ai recentit ce week end. Là j'ai un gros penchant pour la 156. A suivre A+ Romain.
Marco159 Posté(e) le 14 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2010 C'est sur qu'a' parite' de moteur, la 156 a une reprise largement meilleure que la 159. Mais le chassis et la tenue de route de la 159 restent inegalees. Et la place additionnelle la rend plus pratique. Compare la 156 2.4 175ch avec la 159 2.4 210ch et on en reparle
Belphegor85 Posté(e) le 14 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2010 Même si on compare la 156 175ch et la 159 210ch, la 156 a toujours près de 400kg de moins et donc il est certain qu'elle a de meilleure reprises et que la sensation au volant est bien moins asseptisé (je le sais j'ai un ami qui a une 210ch et on a testé plusieurs fois en accélérations et en reprises). C'est même son gros repproche a cette 159, son poids. Après je ne la dénigre pas, son confort, son silence a bord et sa finition en fait une excellente voiture. Seul regret côté moteur la présence du FAP qui était mal géré en début de carrière et c'est certainement mieux maintenant. Pour en rajouter, certe le chassis de la 159 est peut être plus évolué mais la 156 en version TI est excellent aussi, pour ma part je trouve qu'il est sur des rails et celà même a haute vitesse -) Pour XAG : oui je fais 7L aux 100, du moins sur mes 3 dernier pleins en la ménagant pas de trop, mais pas en roulant comme un fou non plus hein.
Epericolososporgersi Posté(e) le 14 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2010 (modifié) Depuis Besac c'est pas la porte à côté mais bon http://voiture-occasion.vivastreet.fr/annonces-voiture-occasion+nantes-44000/156-jtd-ti-175-ch-frein-jante-gta-98000k-2004-xenon/25599154 Pour le prix il a du oublier un chiffre . Modifié le 14 Juin 2010 par Epericolososporgersi
romainGT Posté(e) le 14 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2010 salut à tous, @Epericolososporgersi : merci pour l'annonce je l'avais déjà vu, c'est vrai que depuis Besac ça fait un bout, mais de toute façon je sent que pour en trouver une en bonne état avec pas trop de km, il faut que je m'apprête à bouger. @Alfa 156 Ti 175 : Même si je n'est pas fait le test personnellement, je n'est aucun mal à te croire concernant le duel 159 210ch et la 156 175ch. Et je ne parle même pas de la différence de consommation parce 7L au 100 avec une 159 2.4 210ch ... se serait plutôt la consommation d'une 120ch :P. @Marco159 : je suis OK avec toi concernant la tenue de route et la place additionnel. Même si je suis plus (jusqu'à preuve du contraire) pour la 156 la 159 est une bonne voiture que je critique avec beaucoup de respect. A+ Romain.
Belphegor85 Posté(e) le 14 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2010 (modifié) Au début, quand je roulais je faisait plus du 8/8.5L mais depuis je me suis calmé Et ça m'a même surpris que sur mes derniers pleins je fasse 7L voire un poil moins !!! Pour ce qui est de la TI de l'annonce, elle est à vendre 12 500 je l'avais contacter lors de ma recherche, par contre elle est en vente depuis au moins 3 mois donc tu pourrais éventuellement pas mal négocier si le proprio en a marre de la voir Si tu as un problème pour aller la voir je peux t'aider et pourquoi pas me proposer à aller la voire et l'essayer et je te ferais un compte rendu détailler de la belle (je suis qu'a 30km de Nantes). Mais comme tu l'a dit apprète toi à bouger, moi j'ai bien fait 800km pour la trouver ... Modifié le 14 Juin 2010 par Alfa 156 Ti 175
romainGT Posté(e) le 14 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2010 salut Alfa 156 Ti 175 je te remercie de ta proposition, ç'est toujours très utile d'avoir un contact à l'autre bout de la france, pour le moment je réflechie encore un peu donc pas de panique ... Mais merci encore A+ Romain.
Belphegor85 Posté(e) le 15 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2010 De rien, hésite pas si je peux t'aider. A plus.
XAG56 Posté(e) le 15 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2010 http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?/topic/20351-vends-alfa-156-sw-24jtdm-175chx-200490-000km/page__pid__368599__st__20&#entry368599 Tu vas dire que j'insite, mais la y a affaire à faire !!!
Belphegor85 Posté(e) le 15 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2010 C'est certain qu'à ce prix là c'est cadeau. D'autant plus qu'elle a été magnifiquement entretenu !!!
Recommended Posts