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Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila j'ai trouvé un GTA SW, a un très bon prix, toujours entretenu, avec toutes les options que je voulais.

C'est un SW, de 2002, 119 000km. Deuxième main.

Elle est noire, TOE, regul', GPS, téléphone. jantes téléphones love

Y'a une barre anti-rapprochement, c'est la seule chose de rajoutée.

Boite manuelle.

Courroie de distrib' faite en 2007 à 60.500km, vidange et bougies à 101 609km en septembre 2009, prochaine révision en septembre 2010 à 121.609km.

Après quelques questions avec la madame, on pense prendre un gtv 3L V6 plus tard, car pour le moment on a besoin d'un véhicule plus généreux en espace que le gtv...

J'aimerais savoir si quelqu'un habite en region lyonnaise, et pourrait me montrer son GTA SW, parceque j'ai vu des berlines pour le moment mais pas de SW (enfin j'en ai vu mais pas le coffre). Et aussi pour connaitre les bruits suspects, pas envie de me retrouver en panne en revenant, ou d'avoir une mauvaise surprise !!!

Et si quelqu'un pourrait me conseiller un bon garage pour ce vessisse en région lyonnaise.

Posté(e)

Faudrait pas tarder à changer la courroie si tu éviter les gros problèmes!

Sinon pour le reste je peux pas trop t'aider...

Posté(e)

Salut, fait attention car, certes la distribution à 3 ans mais surtout 60000kms donc bientôt a prévoir.

Sinon pour le coffre il est plus petit que sur la berline mais beaucoup plus facile d'accès.

Pense a vérifier les tirants arrière et les barre stab avant.

Je pense en oublier mais d'autre personnes "experte" en Gta t'en diront plus sur la chose.

A plus.

Posté(e)

De toute manière pour moi c'était dès que je l'ai, hop au garage pour la distrib' + pompe à eau. J'allais pas attendre.

Posté(e)

si tu veux je peux te faire voir un coffre de sw !!

bon certes c'est pas une GTA mais je pense pas que cela change grand chose !!

a ta disposition si tu le souhaites

Posté(e)

si tu veux je peux te faire voir un coffre de sw !!

bon certes c'est pas une GTA mais je pense pas que cela change grand chose !!

a ta disposition si tu le souhaites

Je veux bien !! c'est toujours la même voiture, sauf avec un caisson bose dans le coffre lol !!!

Je crois que la voiture en allemagne ca va tomber à l'eau !!!Le mec ne répond plus alors que j'ai les fonds...

Heureusement que j'ai peut être une piste pour une autre SW en Corrèze et que Forza Alfa 159 va surement pouvoir l'inspecter pour moi !!!

Posté(e) (modifié)

Comme je le disais, le vendeur ne répond plus donc je pense que c'est une arnaque en fait.

Alors avec l'aide de Forza, je vais voir si celle là est une bonne occaz' : http://www.leboncoin.fr/voitures/108013187.htm?ca=22_s & http://www.leboncoin.fr/voitures/106399025.htm?ca=22_s

Y'a une portière qui est rayée, une patte du silencieux cassée, le train avant refait, disque et plaquette neuf, pneus neuf. Capteur de régime changé, ligne d'echappement changé (mais pas de nom à communiquer). Il l'a depuis un an.

Qu'ne pensez vous?

ps : elle les gros freins ;)

Modifié par ALex95
Posté(e)

Allez les spécialistes de GTA (Forza V6, AlfaGTA_25...)merci de le renseigner et de me dire aussi les points clés à vérifier pour la GTA se trouvant en corréze histoire que ma visite soit vraiment utile.

Posté(e)

Ouaip, comme d'hab, il faut contrôler un bon paquet d'éléments :

Bon d'abord y'en a pas 80 mais plutôt 120 et des bananes de vendues en France.

Les points à tester :

Embrayage (ça m'étonnerait qu'il soit d'origine) : Passe la 3eme, frein à main serré et débraye : La voiture doit caler et le moteur ne pas prendre de tour.Ecoute de l'extérieur au ralenti, la butée ne doit pas faire de bruit (si tu entends un bruit de féraille c'est qu'elle a du jeu).

Boite (le différentiel peut parfois faiblir) : Les vitesses sont fermes et doivent verrouiller sans problème. Le différentiel ne doit pas siffler trop fort en montée de régime.

La barre stab arrière (pas de jeu transversal) et les biellettes.

Le calhorstat : Température mini à chaud de 85 ° sinon à remplacer.

Les amortos : Si ils sont d'origine, prévois de les changer.

Crémaillère de D.A : Ne doit pas craquer lorsque tu manœuvres.

Les bougies doivent être changées à 100 000 max (faut compter 4 h de M.O mini).

Sur les photos on voit que la distri a été faite : Trace de marqueur blanc... Assure toi qu'elle est faite dans le réseau avec l'outil de blocage des A.C.T, sinon t'as une demi de dent de décalée. Ça se sent en reprise et au ralenti (elle peut tressauter et à la mise au contact, elle régule plus bas : l'aiguille du compte tour monte et redescend pour remonter de 200 tours avant de se caler au ralenti : A tester à chaud) Tu peux aussi regarder les joints de couvre culasse doivent être changées, si c'est crade et que ça suinte... Si c'est ça, à fuir ou prévois 600 P.M.O pour la faire recaler dans les règles de l'art (vécu il y'a peu !).

Les étriers me paraissent petit pour du 330 même... A vérifier ! De même elle n'est pas toute option, y'a pas les xénons, le GPS et le toit ouvrant (seules options disponibles à l'époque). Par contre y'a un Parrot CK3100 LS installé sur la ventil côté conducteur.

La patte de silencieux cassée ??? C'est où ?

Mon expérience me fait dire qu'il serait bon de la mettre sur un pont avant de signer le chèque et je ne le répèterai jamais assez, garde toi une bonne enveloppe au cas où ! Une GTA peut vite devenir un cauchemar si elle n'a pas été entretenue et menée avec soin ! Bon vu le kilométrage les ennuis doivent être derrière toi.

Bon courage, elle se mérite cette belle italienne... et le fait payer cher !!!

Posté(e)

Merci Guitoune pour toutes ces précisions !!!

J'ai prévu une enveloppe de 4000€ au cas ou...

Quattro, y'a pas de soucis, je t'envoi un MP demain dans la journée.

Posté(e)

Surtout que j'aimerais faire passer ma future par la case eibach, koni ou bilstein et scorpion si je trouve des avis sur le net suite au post de Toxymatt

Posté(e)

Pour les barres stab, Eibach est le seul à proposer une alternative à l'origine : 100 % satisfait du résultat

Pour les amortos, cela dépend de ce que tu recherches... Je suis en Koni FSD et ressorts origine, c'est confort et permet quand même d'envoyer, mais ça reste typé plus confort que pistard.

Ensuite il te restera un Q2 et tu auras déjà une auto déjà bien affutée.

Pour l'échappement, les précatas et catas brident énormément le V6... Mais là on atteint des sommets d € et ça n'est plus raisonnable !!!

Posté(e)

Le Q2, c'est la première chose à faire, je le sais bien, mais le soucis, c'est que je suis Lyon, et qu'il n'y a qu'à Orleans que cela est possible, par chez moi walouuuuuuuuuuuuuu !!! lol

Posté(e)

Salut cher alfiste.

Peux être que tu pourrais adopter mon auto?

L'annonce est sur le bon coin: 156 gta dans le 42 (loire)

C'est une berline mais elle est parfaite et le prix est très raisonnable.

Une personne viens la voir demain, si tu le souhaites je peux te donner des infos par tel ou mail (adresse sur lbc)

A défaut bonne continuation dans tes recherches !!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Salut, je vois que tu convoites la même GTa que la Mienne !

Cependant ,il me semble que sur les photos elle a des freins avant en 305mm ( jai les mêmes )

Et pour une 2002( j'ai une septembre 2002) la calandre est différente avec les croisillons chromés...

a côté de cela elle semble propre, entretenue et abordable...

si tu veux essayer la mienne, c'est avec plaisir, je suis 150km au sud de Lyon.

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