Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Pareil pour moi mais sa me semble bizarre aucun concessionnaire n'est au courant !!!!

Pas etonnant - les plans du groupe Fiat ont ete' tellement volatiles ces 2 dernieres annees que

les concessionaires ne decouvrent les produits qu'au moment de la convention 6 mois avant le

lancement.

Certains lancements sont meme bloques a' quelques mois de la mise en production...

Je vais vous donner quelques exemples :

> MiTo GTA : disparue 3 mois avant le lancement... apres sa presentation...

> 159 Crosswagon : disparue alors que des prototypes ont ete vus rouler a' Naples

> en dehors d'alfa, les cas de l'Ypsilon-2 et de la Panda-3 (lies aux changements d'usine) et des

produits americains censes etre importes (Dodge Nitro a' Fiat-iser, qui a disparu)

Donc les concessionaires n'en savent pas plus que nous sur les forums italiens...

Modifié par Marco159
  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Pas etonnant - les plans du groupe Fiat ont ete' tellement volatiles ces 2 dernieres annees que

les concessionaires ne decouvrent les produits qu'au moment de la convention 6 mois avant le

lancement.

Certains lancements sont meme bloques a' quelques mois de la mise en production...

Je vais vous donner quelques exemples :

> MiTo GTA : disparue 3 mois avant le lancement... apres sa presentation...

> 159 Crosswagon : disparue alors que des prototypes ont ete vus rouler a' Naples

> en dehors d'alfa, les cas de l'Ypsilon-2 et de la Panda-3 (lies aux changements d'usine) et des

produits americains censes etre importes (Dodge Nitro a' Fiat-iser, qui a disparu)

Donc les concessionaires n'en savent pas plus que nous sur les forums italiens...

a suivre ;)

Posté(e)

Il est malheureusement vrai que la 159 MY2011 n'a que des interieurs noirs "a la TI" d'office.

Une autre des simplifications de gamme entrepris sur le MY2011 ...

Libre a' toi de refuser la livraison car ca ne correspond pas au bon de commande, mais sache

que tu n'auras pas le modele recherche' sauf si c'est un stock MY2010.

Voilà, je reviens vers vous après quelques mails et discussions avec l'importateur belge concernant les coloris internes de la 159 ....

A ma question de savoir pourquoi l'intérieur de cette voiture était entièrement noir, et si il s'agissait d'un millésime 2011, la réponse est comment dire... assez "embrouillée"....

En bref, l'importateur m'explique que début du mois de juin 2010, la 159 a reçu un face-lift, avec notamment une harmonisation des coloris internes façon corbillard, tout noir. Avec ce face-lift, la 159 est passé du millésime 2009 au millésime 2010. Comme la voiture a été commandée fin du mois de juin, j'ai donc bien commandé une millésime 2010, comme figurant sur le bon de commande. point d'erreur donc....

Hors, je m'explique mal par moi-même qu'Alfa-Romeo puisse passer d'un millésime 2009 à un millésime 2010 début du mois de juin 2010, comme me l'indique l'importateur; puis passe immédiatement au millésime 2011 courant de ce même mois de juin (les communiqués de presse parlant du millésime 2011 sont sortis au mois de mai 2010 d'ailleurs je pense).... tout çà me semble un peu "foutage de gueule"....

L'importateur, dans sa profonde innocence m'indique que c'est le garagiste le méchant, qu'il est incapable de me dire qu'un changement est survenu, j'ai donc fait le test aujourd'hui en me renseignant dans une autre concession... qui n'était pas du tout au courant du changement des coloris internes et me soutenait que ceux-ci étaient toujours bi-ton. Manque de communication ????

Qu'en pensez-vous ?

Pour info, pouvez-vous m'indiquer quand à débuter le millésime 2010 de la 159 ?

Bonne soirée/journée à vous tous !

Posté(e)

C'est tres complexe effectivement.

En Italie le MY2010 est arrive' avec un tarif de fin mai.

Ensuite un nouveau tarif a ete' emis le 23 september avec ce qui est cense' etre le MY2011.

Mais comme il y a encore un certain stock de voitures neuves produites avant fin mai, dans les

concessions on peut facilement trouver du neuf en MY2009 donc avec coloris bi-ton... mais

uniquement si la commande porte sur du neuf deja existant en stock quelque part.

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Plus d'info au sujet de la 159 tct avec le 2.0 jtdm ? <_<

Toujours pas, car la Giulietta elle-même n'aura le TCT sur le 2.0 170ch que début 2011.

  • il y a 1 mois...
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Nous sommes en fevrier et toujours rien au sujet de la TCT ?

Pas de nouvelles d'après mon revendeur Alfa... :angry: :angry: :angry:

Posté(e)

La TCT sur turbodiesel sera enfin présentée sur Giulietta au salon dans 20 jours.

Par contre à la dernière minute ils ont décidé de ne pas exposer la 159 ?!? ce qui m’inquiète beaucoup ...

Posté(e) (modifié)

Il ne faut pas s'attendre à voir arriver la TCT sur la 159.

Alfa ne fera plus rien sur la 159, si ce n'est sortir des trucs type nouvelle couleurs d'intérieur/extérieur.

Elle est en fin de carrière, ils n'investissent plus dessus.

D'ailleurs, c'est un problème récurrent chez Alfa, peu de nouveautés après la sortie des voitures.

Elles sont à jour au moment de leur sortie, mais 5 ans plus tard, les équipements sont démodés, les moteurs plus au top ...

Modifié par Bart
Posté(e)

Pas entièrement Ok avec toi; je trouve que (désolé pour les "clubs Nofioul" :unedent: ) le nouveau bourrin en 2 litres est un modèle de couple et de souplesse, le progrès est vraiment sensible à ce niveau (bon, certes, il ne s'agit pas d'un nouveau moteur dans le groupe ou ses annexes, mais nouveau chez Alfa ^_^ )

L'adaptation du 1750 TBi est également, me semble-t-il, une excellente option pour la 159 :smile:

Quand à la version "de base" Impulsive, elle regroupe une multitude d'équipements jusque là uniquement disponibles en option B)

Après, certes, il ne s'agit pas de refonte "en profondeur" du modèle -_-

Posté(e)

Ces deux moteurs sont les deux seules nouveautés (sortis il y a 2 ans, je crois).

C'est quand même très peu quand on voit l'évolution constante chez certains autres constructeurs.

Rien de nouveau à l'intérieur, pas de nouveaux équipements ...

Posté(e)

Il ne faut pas s'attendre à voir arriver la TCT sur la 159.

Alfa ne fera plus rien sur la 159, si ce n'est sortir des trucs type nouvelle couleurs d'intérieur/extérieur.

Elle est en fin de carrière, ils n'investissent plus dessus.

D'ailleurs, c'est un problème récurrent chez Alfa, peu de nouveautés après la sortie des voitures.

Elles sont à jour au moment de leur sortie, mais 5 ans plus tard, les équipements sont démodés, les moteurs plus au top ...

Pas forcement : pensez à l'alfa 156 qui en fin de vie a eu la traction intégrale Q4, en sportwagon et même en crosswagon. Ou alors le moteur 2.4 175ch. Parfois on teste sur un modèle en fin de vie une technologie pour le modèle suivant.

Posté(e)

La 156 avait eu pas mal de succès, et son dernier restyling l'avait bien prolongée avec le nouveau 2.4 et le Q4.

Je pense qu'Alfa n'a plus trop envie d'investir sur la 159 qui, de plus, utilise une plateforme qui ne sera plus utilisée.

La Giulietta devrait avoir plus d'évolutions, sa plateforme est récente, sera réutilisée par la Giulia et la future Bravo au moins.

Les moteurs sont récents et dans la mouvance actuelle (downsizing), elle est plus propice à recevoir des évolutions, normalement.

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai parcouru avec attention l'ensemble du forum car je souhaite changer ma 159 berline Distinctive de 2007 (ici en lien pour voir la version en photo - à supprimer par les modos si ce n'est pas autorisé :unsure:) pour une SW de 2008/2009 occasion. Et en zieutant dans les annonces sur les divers sites, notamment un très connu je constate qu'il y a énormément de 159 SW Distinctive en 150 cv -40000km (ce que je cherche voir même des 170CV), et qui n'ont même pas les commandes au volant ni le radar de recul alors que ma version de 2007 a ces éléments + radar avant en option.

En lisant les évolutions 2010, il me semble étonnant que les 2007 soient mieux équipées que les 2008/2009 et qu'en 2010/2011 on fasse un tel gap en terme d'équipement...!

Il me semblait pourtant qu'en 2008 la gamme distinctive avait revue (design des comptes tours et compteurs, ajout du Blue&me, capteurs pluie, phares et stationnement de série...)

Ce sont des petits gadgets... mais l'on s'y habitue très vite.

Je n'ai pas trouvé trace de l'évolution 2008 de la gamme, par contre ce qui me semble étonnant c'est que beaucoup de ces annonces sont dans le réseau Alfa.

Pouvez vous me confirmer qu'il y a une erreur sur ces annonces ou est ce moi qui me trompe ?

Merci !

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai parcouru avec attention l'ensemble du forum car je souhaite changer ma 159 berline Distinctive de 2007 (ici en lien pour voir la version en photo - à supprimer par les modos si ce n'est pas autorisé :unsure:) pour une SW de 2008/2009 occasion. Et en zieutant dans les annonces sur les divers sites, notamment un très connu je constate qu'il y a énormément de 159 SW Distinctive en 150 cv -40000km (ce que je cherche voir même des 170CV), et qui n'ont même pas les commandes au volant ni le radar de recul alors que ma version de 2007 a ces éléments + radar avant en option.

En lisant les évolutions 2010, il me semble étonnant que les 2007 soient mieux équipées que les 2008/2009 et qu'en 2010/2011 on fasse un tel gap en terme d'équipement...!

Il me semblait pourtant qu'en 2008 la gamme distinctive avait revue (design des comptes tours et compteurs, ajout du Blue&me, capteurs pluie, phares et stationnement de série...)

Ce sont des petits gadgets... mais l'on s'y habitue très vite.

Je n'ai pas trouvé trace de l'évolution 2008 de la gamme, par contre ce qui me semble étonnant c'est que beaucoup de ces annonces sont dans le réseau Alfa.

Pouvez vous me confirmer qu'il y a une erreur sur ces annonces ou est ce moi qui me trompe ?

Merci !

J'en ai vues aussi - les commandes au volant ont toujours été de série sur Distinctive.

Les annonces sont soit fausses (c'est des Progression ou des Impression) soit c'est des véhicules importées avec une finition inventée (car Distinctive en Italie et en Allemagne ont elles aussi les commandes au volant de série).

Posté(e)

J'en ai vues aussi - les commandes au volant ont toujours été de série sur Distinctive.

Les annonces sont soit fausses (c'est des Progression ou des Impression) soit c'est des véhicules importées avec une finition inventée (car Distinctive en Italie et en Allemagne ont elles aussi les commandes au volant de série).

En fait je suis passé voir la concession Alfa, alors il semblerait que ce soit des distinctive d'importation Italienne. Sur le 2.0JTD 170cv. Par contre pas de radar de recul, pas de capteurs de stationnement, pas capteur de luminosité, pas de commandes au volant... et les pneus en 205/55/16 (la mienne est en 215). Je me demande comment sont les Impressive en ITALIE :blink: ils doivent virer les sièges et mettre une banquette !

Posté(e)

En fait je suis passé voir la concession Alfa, alors il semblerait que ce soit des distinctive d'importation Italienne. Sur le 2.0JTD 170cv. Par contre pas de radar de recul, pas de capteurs de stationnement, pas capteur de luminosité, pas de commandes au volant... et les pneus en 205/55/16 (la mienne est en 215). Je me demande comment sont les Impressive en ITALIE :blink: ils doivent virer les sièges et mettre une banquette !

Ils t'ont raconté des bêtises, car les distinctive en Italie ont les commandes au volant et les capteur de parking arrière de série.

La gamme est faite de Progression, avec sport pack si on veut, et de Distinctive, avec premium pack si on veut, ou TI pack.

Si ces 159 sont italiennes, c'est les Progression, plus ou moins comparables aux Progression françaises jusqu'en 2007 ou aux Impressive après.

  • il y a 8 month...
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Quelqu'un pourait me dire s.v.p : Quelle est la différence entre une 159 jtd 120 et une 159 jtdm 120 modéle eco , s.v.p ?

Merci . :glare:

Modifié par joc
Posté(e)

De mémoire la version Eco était pour les sociétés, car le CO2 émis était légèrement inférieur mais permettait de réduire considérablement la TVS, la taxe que les sociétés paient sur les voitures de fonction.

Un réglage des vitesses plus long limitait marginalement les reprises, mais baissait les CO2, et au niveau des pneus en 1ère monte ça montait des pneus à faible résistance au roulement.

Posté(e) (modifié)

Merci Marco159 ;)

Modifié par joc
Posté(e) (modifié)

138g de CO2 au lieu de 157g et des conso (normalisées...) inférieur et effectivement michelin energy saver en 1ere monte sur jante de 16p (205 x 55)

Je trouve pas qu'elle ait moins de reprise que la version standard, mais je suis passé d'une 2006 à un MY08 plus légère.

Modifié par 159_90
Posté(e)

Je me renseigne car je serais éventuellement intéressé par une 159 JTDm 120 éco modèle 2010 .

A suivre....


×
×
  • Créer...