Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Si mais en comparaison les tarifs sont totalement calqués sur vw passat! je ne les donnent pas car confidentiels! pas envie d'avoir des problèmes! :aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr: désolé pour les majuscules j'ai un problème de pc j'écris au clavier virtuel :angry: :angry: :angry:

Posté(e)

Dispos en concess perso je ne peux pas les donner! Je ne me rappelle plus du montant max de remises par contre sur 159!

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Voici la MY2012 ! :puk:

Auto Buzz

Alfa-Romeo Vittorio Jano Concept par Mario Procaccini

Publié par Quentin Charnolé le 20 juillet 2010

Comment prolonger la 159 sans faire un four. Alfa-Romeo sait que l’erreur ne doit pas pointer le bout de sa calandre, la direction ne tolérerait pas d’échec. Un designer indépendant dessine une berline de petit gabarit tout en conservant certains traits Alfa.

Nommé Vittorio Jano, ce concept fait référence à l’un des plus grands concepteurs d’une époque : János Viktor. Ce fils d’hongrois émigre en Italie chez Alfa-Romeo où il conçoit la glorieuse P2, victorieuse sur circuit de la concurrence allemande et française. Technicien de génie, il est recruté par Ferrari, alors propriétaire d’une écurie utilisant des Alfa-Romeo. Passé chez l’ennemi, Vittorio trouve un allié en la personne de Dino, le fils Ferrari, qui l’encourage, contre l’avis du père, à développer un petit moteur efficace aisément plaçable dans une barquette. Succès contre nature chez Ferrari, la 206 nait afin de donner l’une des plus belles pouliches de la marque, la 246 GT.

Le designer rend donc hommage à l’un des pères du monde auto actuel. Mario Procaccini propose une berline virtuelle suivie prochainement par un break sur le même dessin. Après, est-ce qu’Alfa-Romeo va suivre ce dessin assez peu travaillé ?

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Je cherche la nouvelle doc pour la 159 après la modification de la gamme de juin 2010. Elle n'est pas dispo chez mon concessionnaire (pas de date) et sur le net, je n'ai trouvé que la doc italienne qui date de juin 2010 mais je ne suis pas certain que les gammes soit identiques à celles en France (en plus c'est en italien et ce n'est pas la langue dans laquelle je m'exprime le mieux...)

Si quelqu'un l'a sous la main en version PDF => MP.

Merci.

Phil

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

---Aujourd'hui, tous les généralistes proposent des GO de plus de 200 cv (PSA, RENAULT, FORD, OPEL.....) et Alfa retire son 2.4 alors qu'on attendait un 3.0 de plus de 250 cv. Je ne comprends plus rien. Ils arrêtent la GT, la Brera, la 147 et le Spider.......

---Comme dit la chanson "Que reste-il de nos amours.............."

---Si la Giulietta ne marche pas, que deviendra la marque......

---Il nous reste le 1750 TBI, mais pour les gros rouleurs, une essence !..............

---Pour le 2.0 JTD, c'est très bien pour une Giulietta, mais pour la 159, je reste dubitatif. Je sais j'aime bien que ça marche.....

---Je veux une Alfa, une vrai..........Vais-je regretter mes 156 et ma Sprint.........J'espère que la reprog prévue sur ma 159 me donne enfin ce que j'attends de cette voiture à la plastique extra, mais aux performances très moyennes...........

---Et pourtant avec un tel chassis, un 3.0 lui aurait été si bien..........

---Biensur j'entends déja ceux qui me diront que 200 cv ça marche, mais les autres qui ont connus des 75 turbo, V6, des GTV, des Alfasud, des Sprint, et pour les plus anciens des Bertone et autres, vous me comprennez. Je veux de l'accélération et des reprises et pas seulement des voitures qui dépassent largement les 200 km/h. Il y a bien des années qu'on ne le fait plus (répression routière oblige).---

---Une voiture joueuse avec laquelle on veut jouer.......... :bigrir:

---On pourra toujours acheter des 2.4 repro d'occase, à moins qu'Alfa prépare un gros GO sans nous le dire......

---Je pense déja me séparer de ma superbe 159 pour reprendre un GT essence et un 156 2.4 175 cv...............

---Stopino fais moi rêver et rend moi du couple et de l'accélération à bas régime............

---Cette voiture au chassis extra mérite mieu............

Posté(e)

Le "hic" c'est que moins de 10% des 159 vendues l'ont ete' en 2.4 (et je parle au niveau europeen)

et le 2.4 se prendrait 750 (manuelle) ou 1600 (q-tronic) euros de malus en france.

La gamme restera 136ch manuelle, 170ch manuelle et automatique TCT double embrayage (des decembre),

et la 200ch (peut-etre 235ch de la Giulietta) TBI essence manuelle.

Le 3 litres diesel 220 ou 250ch est presque pret, mais sera monte' sur le Jeep Grand Cherokee en

mars 2011, ensuite sur la grande Lancia photocopiee sur la nouvelle Chrysler 300C.

Ca m'etonnerait qu'on le monte sur la 159 a' un an de l'arrivee de la Giulia, malheureusement...

En tout cas pour moi la 159 150ch est deja assez joueuse, surtout dans les montees vers la montagne,

...

Posté(e)

Le tbi 235 dans la 159 ?

Si tu as des infos là-dessus je suis preneur !!!

A mon avis ça ne bougera plus avant l'arrivée de la Giulia.

Posté(e)

Le tbi 235 dans la 159 ?

Si tu as des infos là-dessus je suis preneur !!!

A mon avis ça ne bougera plus avant l'arrivée de la Giulia.

De source interne sûre à Turin il y a un projet d'intégration du TBI 235ch (manuelle et automatique) sur la 159, mais sera-t-il approuvé par la direction, qui sait...

Posté(e) (modifié)

Aaaargh, j'espère que ça sera confirmé ou infirmé avant la fin de l'année...

Modifié par fouinegtx
Posté(e)

Mais non... rien n'est décidé.

Au pire tu lui feras une reprog... +40 ch chez gto B)

• il y a 4 weeks...
Posté(e) (modifié)

Des changements interviennent dans gamme 159

Impulsive: Blue and me de série, jantes alu, régulateur de vitesse, odb, trois appuis têtes arrières, intérieur sombre, 4 vitres électriques, clim bi zone, tissus (nouveaux), intérieur sombre...

Distinctive: Implusive + capteurs pluie et allumage des feux auto, jantes 17, rétros rabattables électriquement, cd MP3, volant et pommeau cuir et sélerie mixte cuir tissu, inserts alu planche de bord.

Selective: Disctinctive + GPS, banquette rabattable 2/3 1/3, sellerie cuir, sièges chauffants et électriques.

TI: Selective+ sellerie mixte cuir microfibre, pédalier alu, insert planche de bord en carbone!!!, étriers de freins rouges, jupes latérales, jantes TI, chassis sport.

je crois que tu a oublié aussi la clim trizone pour la finition seletive

par contre ,concernant le gps qui semble donc etre de serie, s'agit-il du gps avec ecran lcd 6,5 pouce sur la console au milieu ou seulement du gps sur le tableau de bord par pictogramme ??

tout ceci n'est pas clair ,dans le catalogue le gps avec ecran lcd est une option à 1500 euros !

Modifié par fredo2110
  • il y a 5 weeks...
Posté(e)

Salut à tous !

je suis à la recherche d'expert en Alfa 159 !

j'ai commandé une 159 en juin de cette année, j'ai choisis les sièges en cuir gris, et sur base du catalogue, l'intérieur était bicolore, haut du tbd noir, dessous et pavillon gris.

Ma voiture est arrivé au garage la semaine passée, et elle ne correspond pas du tout à la commande : les sièges sont bien en cuir gris, par contre, tout l'intérieur est noir, la plaque d'alu de la console centrale est elle-même remplacée par une plaque noiratre (alu peint ?)

Après avoir insisté auprès du concessionnaire, celui-ci a quand même bien voulu contacter Alfa Romeo pour obtenir plus d'info. D'après le concessionnaire, il s'agit d'un renouvellement de la gamme, et l'intérieur est d'office noir.

Pouvez-vous me confirmer cette information ???

J'hésite à prendre cette voiture, car elle ne correspond pas au bon de commande,cet 'intérieur est vraiment trop sombre !

Merci !

• Administrateur
Posté(e)

Cycloneseb:merci d'aller vous présenter

Posté(e)

Salut à tous !

je suis à la recherche d'expert en Alfa 159 !

j'ai commandé une 159 en juin de cette année, j'ai choisis les sièges en cuir gris, et sur base du catalogue, l'intérieur était bicolore, haut du tbd noir, dessous et pavillon gris.

Ma voiture est arrivé au garage la semaine passée, et elle ne correspond pas du tout à la commande : les sièges sont bien en cuir gris, par contre, tout l'intérieur est noir, la plaque d'alu de la console centrale est elle-même remplacée par une plaque noiratre (alu peint ?)

Après avoir insisté auprès du concessionnaire, celui-ci a quand même bien voulu contacter Alfa Romeo pour obtenir plus d'info. D'après le concessionnaire, il s'agit d'un renouvellement de la gamme, et l'intérieur est d'office noir.

Pouvez-vous me confirmer cette information ???

J'hésite à prendre cette voiture, car elle ne correspond pas au bon de commande,cet 'intérieur est vraiment trop sombre !

Merci !

Comme dit précédemment, merci d'aller te présenter, tu as un lien dans ma signature :smile:

Quel finition a ta 159, la date de mise en circulation? A partir de là on pourra déjà plus te renseigner, mais si elle n'est pas comme annoncée dans l'annonce, le vendeur est de toute façon en tort.

Posté(e)

Quel finition a ta 159, la date de mise en circulation? A partir de là on pourra déjà plus te renseigner, mais si elle n'est pas comme annoncée dans l'annonce, le vendeur est de toute façon en tort.

Posté(e)

Il est malheureusement vrai que la 159 MY2011 n'a que des interieurs noirs "a la TI" d'office.

Une autre des simplifications de gamme entrepris sur le MY2011 ...

Libre a' toi de refuser la livraison car ca ne correspond pas au bon de commande, mais sache

que tu n'auras pas le modele recherche' sauf si c'est un stock MY2010.

Posté(e)

+1 si elle est de 2010 regarde le premier message du topic, les intérieurs sont changés depuis peu de temps! Elle est importée d'un autre pays?

Posté(e)

Bonjour a tous il y a peu de temps sur votre forum on m'avait parlé de la possibilité d'avoir une 159 sw ti 2.0 jtdm en boite auto "avec la nouvelle boite a double embrayage " toujours pas d'info la dessus ?

Posté(e)

Je ne crois pas que la 159 aura la boite robotisée double embrayage, le modèle est plus en fin de vie donc je doute fort que cela se fasse. Je suis en stage chez Alfa la semaine pro, je me renseigne!

Posté(e)

Je ne crois pas que la 159 aura la boite robotisée double embrayage, le modèle est plus en fin de vie donc je doute fort que cela se fasse. Je suis en stage chez Alfa la semaine pro, je me renseigne!

La 159 doit durer jusqu'en 2013... donc la boite TCT est toujours bien prevue sur le moteur 2.0 170ch.

Elle arrive en decembre sur tarif de la Giulietta et a priori pareil sur la 159 aussi dans la

version 2011.

Posté(e)

Forza, ça m'intéresse également le 2.0 Jtdm en boite auto ... je n'attends que cela pour changer ma 150 cv Q-Tronic !

Posté(e) (modifié)

Pareil pour moi mais sa me semble bizarre aucun concessionnaire n'est au courant !!!!

Modifié par Raphy69

• Créer...