Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bon après la case présentation de moi même, je vous présente donc mon Alfa Romeo 156 !

La belle est du 12/1999, motorisée d'un 1,9 JTD 105cv, elle a actuellement 218 000kms, j'ai refais après l'achat la courroie de distribution avec la pompe à eau, une vidange et j'ai eu la surprise de devoir changer le débitmètre. Pour les options je ne m'y attarde pas dessus, elle a la clim auto, antibrouillards et le reste je n'en sais rien ^^

J'ai plusieurs petits projets en tête mais ce n'est pas sur que tous soit fait car je ne garde pas assez de temps mes voitures pour me permettre d'investir dedans et étant lycéen, l'argent c'est plutôt sacré :bigrir:

Je voudrais déjà refaire la peinture car elle n'est pas en super bonne état et je suis plutôt du genre maniaque ( frottement sur le côté arrière droit et divers rayures un peu partout ). Il faut que je vois avec mon tonton pour qu'il me la refasse ou bien que je l'emmène dans un CFA et que des apprentis me la fasse. Je voudrais aussi rajouter les bas de caisse du pack sport qui sont vraiment dur à trouver, et peut être mettre aussi les ressorts de suspension du pack sport et ... teinter les vitres !

assez parlé, place à quelques photos :

03032010.jpg

03032011.jpg

sp_a0218.jpg

Avec le soleil pour le style ^^ :

sp_a0219.jpg

sp_a0220.jpg

L'intérieur :

03032012.jpg

sp_a0221.jpg

Posté(e)

Elle est très agréable a regarder en noir. Tu va voir, gouter une Alfa, c'est que du plaisir.

Sinon, pour les modifs, effectivement, le rabaissement du pack sport change tout. Ma précédente l'avait pas (bon, enjolivers ca aide pas). La nouvelle est rabaissée, ca change tout. Par contre, le confort en prend un coup.

Les vitres teintées, perso, vu que ta voiture est déjà noire (ou du moins très foncée), ca risque de faire étrange. Et ton logo avant, il serait pas un peut passé au niveau des couleurs :unedent: ?

Les sièges en velours sont très agréables, moins que le cuir certes, mais quand même. Super confortables.

Sinon, belle acquisition. La 156 est un régal a conduire, même si l'insonorisation est pas super. Belle voiture.

Posté(e)

Elle est très agréable a regarder en noir. Tu va voir, gouter une Alfa, c'est que du plaisir.

Sinon, pour les modifs, effectivement, le rabaissement du pack sport change tout. Ma précédente l'avait pas (bon, enjolivers ca aide pas). La nouvelle est rabaissée, ca change tout. Par contre, le confort en prend un coup.

Les vitres teintées, perso, vu que ta voiture est déjà noire (ou du moins très foncée), ca risque de faire étrange. Et ton logo avant, il serait pas un peut passé au niveau des couleurs :unedent: ?

Les sièges en velours sont très agréables, moins que le cuir certes, mais quand même. Super confortables.

Sinon, belle acquisition. La 156 est un régal a conduire, même si l'insonorisation est pas super. Belle voiture.

Elle n'est pas tout à fait noire mais elle est bleu cosmos, très foncé à l'ombre mais bleu foncé métal au soleil et le teintage serait vraiment léger par le genre super noir où on ne voit rien dedans. Le rabaissement fait vraiment très jolie mais c'est vrai que niveau confort ça m'embêterait de le perdre. Sinon le logo est effectivement passé ^^ il faudrait que je pense à le changer. Je voulais mettre des sièges en cuir mais d'occasion ça tourne dans les 300e ce qui est une somme sachant que l'été bobo aux cuisses quand on est en short ^^. Effectivement niveau conduite elle est vraiment géniale, le moteur est bruyant mais ça reste correct le seul truc qui me gène ce sont les petits bruits à froid, à chaque fois je crois qu'il y a un problème ... ^^ paranoïaque le bonhomme !

Posté(e)

L'intérieur tissu à l'air en super bon état pour le kilométrage, propriétaire soigneux c'est très bien B)

Posté(e)

très jolie et très propre je trouve pour l'age et le kilométrage.

Petite question subsidiaire: le 105cv n'est pas trop léger? Je vois que tu as un attelage c'est pour ça que je demande.

Ne t'en fais pas il faut laisser le temps aux autres de répondre.

Posté(e)

L'intérieur tissu à l'air en super bon état pour le kilométrage, propriétaire soigneux c'est très bien B)

oui l'intérieur est vraiment impeccable, là dessus il n'y a rien à redire.

très jolie et très propre je trouve pour l'age et le kilométrage.

Petite question subsidiaire: le 105cv n'est pas trop léger? Je vois que tu as un attelage c'est pour ça que je demande.

Ne t'en fais pas il faut laisser le temps aux autres de répondre.

Oui elle est vraiment propre, mis à part l'extérieur qui a quelques défauts mais bon pour le prix à ne va pas critiquer. Personnellement je ne tracte pas, je l'ai laissé parce que je n'ai pas pensé à l'enlever. Sinon le 105cv me suffit amplement ( pour le moment ^_^ ) et je n'aurais pas pu assurer au dessus de toute façon.

Posté(e)

Belle 156 trés bon état! Par contre tu as sur ton profil 17 ans? C'est celle de tes parents?

Posté(e)

merci beaucoup. Non, c'est bien MA 156 lol ça fait souvent bizarre mais bon j'ai eu ma première voiture à 16 ans 1/2, j'ai fais conduite accompagnée sur mes propres voitures.

Posté(e)

wé franchement c'est le top, je ne voulais pas commencer avec une clio ou autre ( je n'ai rien contre hein ) mais j'aime bien les berlines, de plus l'alfa a vraiment un style que j'apprécie, puis j'avais beaucoup de mal à trouver une voiture raisonnable niveau puissance et là les 105cv sont facilement assurable.

Posté(e)

Oui ca peut aller encore ma 145 fait 105 aussi en essence 7cv et j'ai le A aussi et ca c'est fait donc ca pourra le faire pour la tienne!

Posté(e)

De tête 7 ou 800euros, autant que mes parents pour leur 159. Et elle fait combien de cv fiscaux ta 156? Tu vas payer dans les combiens?

Posté(e)

ah wé, et tu es au tiers ou tous risques ? elle fait 6cv fiscaux, normalement la fille de l'agence m'a dit que je payerais environ 600e par an aux tiers.

Posté(e)

au tiers la 159 est tout risques par contre. Ca doit être 700 et des bananes moi, toi elle fait un cheval de moins t'as de la chance! :bigrir:

Posté(e)

Plutôt sympa comme 1ere voiture. Ça vaut pas une clio 1.9D mais bon :unedent: .

6cv, ca fait pas beaucoup. Avec un A, 700€ d'assurance au tiers, c'est honnête non? Oui, ce mot avec les assurances, c'est moyen.

14cv l'Arese :mdr2: . L'assureur est content!

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai aussi eu une 156 JTD 105 en première voiture, ça marche bien et je payais 700€ par an d'assurance, elle était de 2000.

Sinon une GTA c'est 18cv, j'avais demandé à mon assureur combien il me prendrai en tout risque pour une 156 GTA, résultat 250€ ... par MOIS :aro_mdr:

Ben oui à 20 ans c'est chère les assurances ...

Modifié par Alfa 156 Ti 175
Posté(e)

Plutôt sympa comme 1ere voiture. Ça vaut pas une clio 1.9D mais bon :unedent: .

6cv, ca fait pas beaucoup. Avec un A, 700€ d'assurance au tiers, c'est honnête non? Oui, ce mot avec les assurances, c'est moyen.

14cv l'Arese :mdr2: . L'assureur est content!

La clio 1,9D, ça c'est la classe ^^ tu m'étonnes, l'assureur doit plutôt ce frotter les mains !

Salut,

J'ai aussi eu une 156 JTD 105 en première voiture, ça marche bien et je payais 700€ par an d'assurance, elle était de 2000.

Sinon une GTA c'est 18cv, j'avais demandé à mon assureur combien il me prendrai en tout risque pour une 156 GTA, résultat 250€ ... par MOIS :aro_mdr:

Ben oui à 20 ans c'est chère les assurances ...

C'est la classe de commencer par une 156 en première voiture, je voudrais une TI comme tu as en prochaine voiture :bigrir: . 250e par mois ... ils sont trop fou ces assureurs, c'est limite honteux !

Posté(e)

Par contre, c'est pas pour te faire peur mais après une JTD105 et une JTD175 on ne peut que passer à la GTA :aro_mdr:

D'ici 1 ou 2 ans j'espère qu'elle sera dans mon garage :wub:

Posté(e)

Par contre, c'est pas pour te faire peur mais après une JTD105 et une JTD175 on ne peut que passer à la GTA :aro_mdr:

D'ici 1 ou 2 ans j'espère qu'elle sera dans mon garage :wub:

tu m'étonnes, déjà le changement 105, 175 ça a du être quelque chose :bigrir: ça me plairait vraiment une GTA mais ce qui me ferait peur, ce serait la conso ^_^ j'espère pour toi, maintenant elles sont à des prix relativement abordable !

Posté(e)

Je te confirme, on sent bien le cylindre en plus crois moi.

Et autant niveau conso. que niveau perf' hein ^^ Pas de jaloux :aro_mdr:

De toute façon, une GTA c'est en seconde voiture parce que c'est clair que sinon en entretien c'est bien plus chère et je me vois pas faire mes 40 000km par an en GTA ou alors faut que mon patron m'augmente sérieusement là :aro_mdr:

Posté(e)

Je te confirme, on sent bien le cylindre en plus crois moi.

Et autant niveau conso. que niveau perf' hein ^^ Pas de jaloux :aro_mdr:

De toute façon, une GTA c'est en seconde voiture parce que c'est clair que sinon en entretien c'est bien plus chère et je me vois pas faire mes 40 000km par an en GTA ou alors faut que mon patron m'augmente sérieusement là :aro_mdr:

Perf et conso, ça va de paire ^^. bah écoute, tu as cas en discuter avec hein, on ne sait jamais, peut être un élan de générosité de sa part :mdr2:

• Créer...