Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Lorsque je démarre à froid, j'ai le ralenti bas et instable et il m'arrive de caler si je mets pas des coups de gaz.

Un comble pour un diesel en boite auto!

Vous avez déjà eu le cas?

Posté(e)

salut,

Il y a une mise à jour à faire en concession pour les problèmes de ralenti au démarrage.

Moi je l'ai faite l'autre jour et c'est mieux !

Il y a un poste déjà dédié à ce sujet.

Yaya

Posté(e)

OK, je vais la montrer en concess semaine prochaine. Pour les bougies de préchauf c'est un disel de 15000 km et je pense les changer moins souvent que les bougies du V6 :-)

Posté(e)

Les bougies de préchauffage ne jouent pas sur la stabilité du ralenti...

L'hypotèse du soft me parait plus plosible... (sans affirmé que c'est ca).

Posté(e)

Tiens nous au jus... car moi quand je démarre parfois elle broute un peu et après plus rien... <_<

• il y a 3 month...
Posté(e)

alors ? ce problème de ralenti instable est réglé ou pas?

Non, et en ce moment elle le fait plus...

Chez Alfa ils m'ont dit qu'ils regarderaient à la révision des 30000 (en octobre)

Posté(e)

en espérant qu'ils trouvent une solution peut être la mise a jour , j'ai lu quelques message a ce sujet mais je sais pas si ca marche pour tout le monde

tiens nous au courant

Posté(e)

nnon moi c'est pareil mais j'ai trouvé c'est ma battery explication le matin quand y fait noir sa le fait parceke mes phares sont allumé (auto) alors que si je les coupes et que je demare sans les phres sa va nikel moralitée c'est le battery donc essaye avant dallé en concession ^^

Posté(e) (modifié)

nnon moi c'est pareil mais j'ai trouvé c'est ma battery explication le matin quand y fait noir sa le fait parceke mes phares sont allumé (auto) alors que si je les coupes et que je demare sans les phres sa va nikel moralitée c'est le battery donc essaye avant dallé en concession ^^

Bonsoir,

HS : Es-tu fâché avec la ponctuation et surtout l'orthographe : :cry1: ?

Fin du HS.

Modifié par Alfa69
Posté(e)

ça le fait aussi en plein jour donc ta moralité ne tient pas :-)

Tiens ça me l'a fait ce matin...ça le fait toujours à froid et bizarrement je l'ai pas eu hier alors qu'il faisait pas tré chaud et ce matin 15°C et hop :-(

Posté(e)

Bonsoir,

HS : Es-tu fâché avec la ponctuation et surtout l'orthographe : :cry1: ?

Fin du HS.

désolé c'est vrai que j'aurais dû faire un effort quand même ^^ mais l'important c'est le contenu

Posté(e)

désolé c'est vrai que j'aurais dû faire un effort quand même ^^ mais l'important c'est le contenu

:bravo:

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Bon j'ai fait la révision des 30000.

Il m'ont fait 2 MAJ: une pour le ralenti et l'autre pour la boîte auto. Ils n'ont pas su me dire en quoi consistait la MAJ de la boîte, mais comme il y en avait une, ils l'ont faite.

A la valise, il y avait quand même un message d'erreur sur le débimètre.

Pour le moment (2 jours) démarrages impec et la boîte me parait plus douce et à l'air de moins patiner au démarrage.

A suivre

• il y a 5 weeks...
Posté(e)

alors LOOP apres un mois ca donne quoi? les mises a jours ont elles portées leurs fruits ? quelle est ton ressentie avec la mise a jour de la boite as tu trouvé une différence de conduite ou de consommation?

Posté(e)

alors LOOP apres un mois ca donne quoi? les mises a jours ont elles portées leurs fruits ? quelle est ton ressentie avec la mise a jour de la boite as tu trouvé une différence de conduite ou de consommation?

Salut,

la boîte semble plus douce: elle passe les rapports plus rapidement lorsque on accélère doucement et elle fait moins de kick down. C'est mon ressenti.

Concernant la conso moyenne, je suis toujours à 9,5.

Pour les démarrages à froid, du mieux mais c'est pas très stable. C'est dommage sur de belles caisses comme ça d'avoir des moteurs qui font un bruit de tracteur au ralenti.

Posté(e)

Tiens, je réalise que nous sommes voisins, LOOP B)

Nous sommes dans le même département en effet, alors presque voisins, ça dépend à quel coin du département tu habites...

Posté(e)

A quelques bornes à l'est de M2M... direction Villeneuve

A l'ouest de M2M (20 bornes) direction Mimizan :-)

• il y a 2 month...
Posté(e)

Lorsque je démarre à froid, j'ai le ralenti bas et instable et il m'arrive de caler si je mets pas des coups de gaz.

Un comble pour un diesel en boite auto!

Vous avez déjà eu le cas?

bonjour

moi j'ai eu ce cas avec boite manu

ralenti instable a froid plus fumée importante,en plus l'impression kil demarre sans prechauffage cad comme un tracteur en exagerant.PLUS GROSSE VIBRATION pendant la regeneration du FAP

resultat de ma visite chez monsieur alfa Romeo vanne EGR hs et en plus il m'ont changés capteur pression d'admition car j'avais un decalage de 0.2

voila si ca peu t'aider

cordialement

• Créer...