LOOP Posté(e) le 10 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2010 Lorsque je démarre à froid, j'ai le ralenti bas et instable et il m'arrive de caler si je mets pas des coups de gaz. Un comble pour un diesel en boite auto! Vous avez déjà eu le cas?
tonton77 Posté(e) le 10 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2010 (modifié) change tes bougies de préchauffe Modifié le 10 Juin 2010 par tonton77
yaya07060 Posté(e) le 11 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2010 salut, Il y a une mise à jour à faire en concession pour les problèmes de ralenti au démarrage. Moi je l'ai faite l'autre jour et c'est mieux ! Il y a un poste déjà dédié à ce sujet. Yaya
LOOP Posté(e) le 11 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2010 OK, je vais la montrer en concess semaine prochaine. Pour les bougies de préchauf c'est un disel de 15000 km et je pense les changer moins souvent que les bougies du V6 :-)
Maxime Posté(e) le 12 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2010 Les bougies de préchauffage ne jouent pas sur la stabilité du ralenti... L'hypotèse du soft me parait plus plosible... (sans affirmé que c'est ca).
pepino Posté(e) le 13 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2010 Tiens nous au jus... car moi quand je démarre parfois elle broute un peu et après plus rien... <_<
ben r1 Posté(e) le 20 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2010 alors ? ce problème de ralenti instable est réglé ou pas?
LOOP Posté(e) le 20 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2010 alors ? ce problème de ralenti instable est réglé ou pas? Non, et en ce moment elle le fait plus... Chez Alfa ils m'ont dit qu'ils regarderaient à la révision des 30000 (en octobre)
ben r1 Posté(e) le 20 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2010 en espérant qu'ils trouvent une solution peut être la mise a jour , j'ai lu quelques message a ce sujet mais je sais pas si ca marche pour tout le monde tiens nous au courant
lezaime Posté(e) le 20 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2010 nnon moi c'est pareil mais j'ai trouvé c'est ma battery explication le matin quand y fait noir sa le fait parceke mes phares sont allumé (auto) alors que si je les coupes et que je demare sans les phres sa va nikel moralitée c'est le battery donc essaye avant dallé en concession ^^
Alfa69 Posté(e) le 20 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2010 (modifié) nnon moi c'est pareil mais j'ai trouvé c'est ma battery explication le matin quand y fait noir sa le fait parceke mes phares sont allumé (auto) alors que si je les coupes et que je demare sans les phres sa va nikel moralitée c'est le battery donc essaye avant dallé en concession ^^ Bonsoir, HS : Es-tu fâché avec la ponctuation et surtout l'orthographe : ? Fin du HS. Modifié le 20 Septembre 2010 par Alfa69
LOOP Posté(e) le 21 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2010 nnon moi c'est pareil mais j'ai trouvé c'est ma battery explication le matin quand y fait noir sa le fait parceke mes phares sont allumé (auto) alors que si je les coupes et que je demare sans les phres sa va nikel moralitée c'est le battery donc essaye avant dallé en concession ^^ ça le fait aussi en plein jour donc ta moralité ne tient pas :-) Tiens ça me l'a fait ce matin...ça le fait toujours à froid et bizarrement je l'ai pas eu hier alors qu'il faisait pas tré chaud et ce matin 15°C et hop :-(
lezaime Posté(e) le 21 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2010 Bonsoir, HS : Es-tu fâché avec la ponctuation et surtout l'orthographe : ? Fin du HS. désolé c'est vrai que j'aurais dû faire un effort quand même ^^ mais l'important c'est le contenu
Alfa69 Posté(e) le 21 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2010 désolé c'est vrai que j'aurais dû faire un effort quand même ^^ mais l'important c'est le contenu
LOOP Posté(e) le 20 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2010 Bon j'ai fait la révision des 30000. Il m'ont fait 2 MAJ: une pour le ralenti et l'autre pour la boîte auto. Ils n'ont pas su me dire en quoi consistait la MAJ de la boîte, mais comme il y en avait une, ils l'ont faite. A la valise, il y avait quand même un message d'erreur sur le débimètre. Pour le moment (2 jours) démarrages impec et la boîte me parait plus douce et à l'air de moins patiner au démarrage. A suivre
ben r1 Posté(e) le 19 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2010 alors LOOP apres un mois ca donne quoi? les mises a jours ont elles portées leurs fruits ? quelle est ton ressentie avec la mise a jour de la boite as tu trouvé une différence de conduite ou de consommation?
LOOP Posté(e) le 19 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2010 alors LOOP apres un mois ca donne quoi? les mises a jours ont elles portées leurs fruits ? quelle est ton ressentie avec la mise a jour de la boite as tu trouvé une différence de conduite ou de consommation? Salut, la boîte semble plus douce: elle passe les rapports plus rapidement lorsque on accélère doucement et elle fait moins de kick down. C'est mon ressenti. Concernant la conso moyenne, je suis toujours à 9,5. Pour les démarrages à froid, du mieux mais c'est pas très stable. C'est dommage sur de belles caisses comme ça d'avoir des moteurs qui font un bruit de tracteur au ralenti.
Automobile Italiana Posté(e) le 19 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2010 Tiens, je réalise que nous sommes voisins, LOOP
LOOP Posté(e) le 22 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2010 Tiens, je réalise que nous sommes voisins, LOOP Nous sommes dans le même département en effet, alors presque voisins, ça dépend à quel coin du département tu habites...
Automobile Italiana Posté(e) le 22 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2010 A quelques bornes à l'est de M2M... direction Villeneuve
LOOP Posté(e) le 23 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2010 A quelques bornes à l'est de M2M... direction Villeneuve A l'ouest de M2M (20 bornes) direction Mimizan :-)
Automobile Italiana Posté(e) le 23 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2010 Nous sommes donc à 2 pas... quand tu veux pour un café, un pt'it verre autour de nos autos
arno000 Posté(e) le 19 Février 2011 Signaler Posté(e) le 19 Février 2011 Lorsque je démarre à froid, j'ai le ralenti bas et instable et il m'arrive de caler si je mets pas des coups de gaz. Un comble pour un diesel en boite auto! Vous avez déjà eu le cas? bonjour moi j'ai eu ce cas avec boite manu ralenti instable a froid plus fumée importante,en plus l'impression kil demarre sans prechauffage cad comme un tracteur en exagerant.PLUS GROSSE VIBRATION pendant la regeneration du FAP resultat de ma visite chez monsieur alfa Romeo vanne EGR hs et en plus il m'ont changés capteur pression d'admition car j'avais un decalage de 0.2 voila si ca peu t'aider cordialement
Recommended Posts