Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Et depuis ces 1an de pur bonheur tu na jamais eu de probleme avec lalfa?

Pour le moment non. 58 000 km et RAS :smile:

• Administrateur
Posté(e)

je te souhaite que tu puisses revoir ton reve à la hausse : j'espere que tu n'auras pas qu'une seule année de bonheur avec ta monture!

Moi, pour te dire, mon 2L JTS (et désolé pour les gros mots), mais il me fait bander tous les jours, meme pour aller bosser et rouler à 50, et ça dure depuis 2 ans (malgré quelques soucis méca par ci par là!

Un jour un vendeur (qui tentait de me refourguer une 156 toute crevée) m'a dit un truc qui n'est pas faux (surement la seule vérité qu'il ait pu dire ce jour là!) :

"acheter une Alfa, rouler en Alfa, c'est un sacerdoce!"

Ben voilà, tout est dit quand tu as dit ça : le plaisir est tel qu'on passe outre, quitte à etre un peu de mauvaise foi, les ennuis mécaniques et les loups que ton Alfa aura... Le mec qui roule en Laguna te dira que lui, non, il ne va jamais au garage, que ça voiture fonctionne nickel entre 2 révisions annuelles, qu'il n'a jamais vu sa voiture avoir de probleme de vanne EGR, de train avant qui couine... mais par contre lui, il ne bande pas à chaque fois qu'il monte dans sa Gaguna...!

faut savoir ce que l'on veut!! ;)

Posté(e)

C'est pas faux...

Posté(e)

je te souhaite que tu puisses revoir ton reve à la hausse : j'espere que tu n'auras pas qu'une seule année de bonheur avec ta monture!

Moi, pour te dire, mon 2L JTS (et désolé pour les gros mots), mais il me fait bander tous les jours, meme pour aller bosser et rouler à 50, et ça dure depuis 2 ans (malgré quelques soucis méca par ci par là!

Un jour un vendeur (qui tentait de me refourguer une 156 toute crevée) m'a dit un truc qui n'est pas faux (surement la seule vérité qu'il ait pu dire ce jour là!) :

"acheter une Alfa, rouler en Alfa, c'est un sacerdoce!"

Ben voilà, tout est dit quand tu as dit ça : le plaisir est tel qu'on passe outre, quitte à etre un peu de mauvaise foi, les ennuis mécaniques et les loups que ton Alfa aura... Le mec qui roule en Laguna te dira que lui, non, il ne va jamais au garage, que ça voiture fonctionne nickel entre 2 révisions annuelles, qu'il n'a jamais vu sa voiture avoir de probleme de vanne EGR, de train avant qui couine... mais par contre lui, il ne bande pas à chaque fois qu'il monte dans sa Gaguna...!

faut savoir ce que l'on veut!! ;)

C'est bien sympatique tout ce que tu as mis ici,j'ai décidé de ne pas m'en séparer.

c'est un réel plaisir à rouler avec,sans ennuis mis à part le cache moteur qui frotte partout à chaque rehaussement de chaussée... le silence de son moteur par rapport à certains autre diesel où tu es obligé de monter le son de l'autoradio pour couvrir leurs bruits.

j'en tombe raide dingue :wub:

Posté(e)

Bonsoir, alors aujourd'hui en lisant mes papiers de voiture j'ai remarquer que sur l'endroit ou est marquer model, il y est indiquer sportwagon!

Quel est la difference entre un sportwagon et un autre break 156?

merci d'avance B)

Posté(e)

"Sportwagon" c'est comme "avant" chez audi ... ca veut juste dire que c'est un break quoi ^

Posté(e)

"Sportwagon" c'est comme "avant" chez audi ... ca veut juste dire que c'est un break quoi ^

Un grand merci pour ta reponse,car je pensais que "sportwagon" etais un indicatif en fonction des options qui etais montée dessus.

bonne soirée

• Administrateur
Posté(e)

Oui, c'est juste une dénomination commerciale pour dire break.

C'est aussi une analogie, un jeu de mot, en référence au terme anglo-saxon qui ne dit pas "break", mais souvent "station wagon", SW.

Faut avouer que la 156SW est quand meme bien plus belle et sportive que n'importe quel break US! :) ça méritait bien une terminologie à part!

Posté(e)

Petite nouvelle du jours mais grande nouvelle pour moi. j'ai enfin l'airco en route... il ne restait plus que 800 gr dedans lol

Je suis au paradis maintenant.