fredicot Posté(e) le 1 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2011 (modifié) Salut Fredicot, Je l'apprecie aussi au quotidien l'Alfa, elle est belle dedans et dehors. D'accord le GPS est completement dépassé, mais je m'en fout, je roule dans une voiture differente, J'ai toujours eu des Italiennes, ma seule escapade chez les Teutons dans les années 80 fut une 323i, et si tu penses que les Alfa causent des problêmes.... Les gens regardes une Alfa, pas une BM, encore hier dans les rues de Monaco, où les Ferrari, Rolls Merc et BM en tous genres sont à moisson, certains regardaient l'Alfa en plus en SW Ti Blanc elle est superbe, la BM est completement ignorée. La seule Teutonne que je trouve belle est l'A5 coupé. Bon la R8 aussi, mais pas les moyens. Le problèmes avec les Alfa, c'est les écolos, c'est eux qui tuent les moteurs. L'Arèse et maintenant le 2.4 5cyl. Pollution pollution pollution!!!! En Moteur les Allemands ont su évoluer, les Ritals beaucoup moins (dans les grosses cylindrée), mais il ne faut pas perdre de vu que ce sont les Italiens qui ont inventé le Common Rail. En revenche ils sont très fort dans leur "Downsizing" mais ce sont des moteurs que je n'apprécie pas. Quand je dis apprecié au quotidien c'est pour plusieurs raisons, comme par exemple les essuies-glace auto qui fonctionnent bien, la lunette ouvrante du hayon (indisponible sur l'alfa), le crochet d'attelage escamotable electrique et surtout invisible (indisponible sur l'alfa), la legereté de conduite (la 159 a une super tenue de route mais quelle lourdeure!), la conso par rapport aux perf (j'atteinds les memes vitesses avec la 320d que la 2.4jtdm en consommant au moin 2l de moin!), l'acces au place ar (plus vaste aussi). etc... Moi j'ai pas eu de chance en 40000kms en 1.5ans j'ai eu cremaillere, radiateur, EGR (qui a totalement bloquer la voiture retour des vacances), et un bruit bizarre et inquietant quand je l'ai revendu! Je lui en veut pas je suis seulement pas tomber sur la bonne, comme ma 1ere stilo, la 2eme RAS jusqu'a 180000kms. Et pour ce qui est des regards sur la voiture, cela est tres subjectif car beaucoup de personne mon dit qu'ils preferaient la BM! lol Dans ceux qui m'ont dit ca il y a un fort pourcentage de filles! lol ah les marques... Je connais bien l'histoire des italiennes, j'en ai eu moin meme 6 (fiat coupé 2l turbo, 2 stilo jtd 115, punto II 1.2 , punto II jtd 80 et l'alfa) mes parents on eu aussi des ivecos pour l'entreprise et une Lancia Thema 2.5tds qu'ils regrettent toujours. Et j'habitais a 50m d'un garage Fiat, alors... Modifié le 1 Juin 2011 par fredicot
plimsol Posté(e) le 1 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2011 Salut Fredicot, Je l'apprecie aussi au quotidien l'Alfa, elle est belle dedans et dehors. D'accord le GPS est completement dépassé, mais je m'en fout, je roule dans une voiture differente, J'ai toujours eu des Italiennes, ma seule escapade chez les Teutons dans les années 80 fut une 323i, et si tu penses que les Alfa causent des problêmes.... Les gens regardes une Alfa, pas une BM, encore hier dans les rues de Monaco, où les Ferrari, Rolls Merc et BM en tous genres sont à moisson, certains regardaient l'Alfa en plus en SW Ti Blanc elle est superbe, la BM est completement ignorée. La seule Teutonne que je trouve belle est l'A5 coupé. Bon la R8 aussi, mais pas les moyens. Le problèmes avec les Alfa, c'est les écolos, c'est eux qui tuent les moteurs. L'Arèse et maintenant le 2.4 5cyl. Pollution pollution pollution!!!! En Moteur les Allemands ont su évoluer, les Ritals beaucoup moins (dans les grosses cylindrée), mais il ne faut pas perdre de vu que ce sont les Italiens qui ont inventé le Common Rail. En revenche ils sont très fort dans leur "Downsizing" mais ce sont des moteurs que je n'apprécie pas. Le downsizing tu le vis tous les jours. Un 2.4 diesel de 210cv c'est du downsizing. Rappelle toi du 2.4 Ingenor des Ford et peugeot des années 80. Il faisait 80cv. 210cv il fallait des moteurs de 4.0 et surtout pas diesel.
fredicot Posté(e) le 1 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2011 Le downsizing tu le vis tous les jours. Un 2.4 diesel de 210cv c'est du downsizing. Rappelle toi du 2.4 Ingenor des Ford et peugeot des années 80. Il faisait 80cv. 210cv il fallait des moteurs de 4.0 et surtout pas diesel. +1 Je parlais tout a l'heure d'une ancienne voiture de mes parents, la Lancia Thema 2.5 tds de 116cv j'avais la meme puissance sur mes stilo en 1.9. Alors c'est pas nouveau le downsizing, juste l'evolution technologique qui fait augementer la puissance par rapport a la cylindré. Mais il est vrai que les normes antipollutions pour le co2 on fait surement accelere le mouvement.
Fouine Posté(e) le 1 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2011 Le downsizing se voit davantage sur les moteurs essences avec la généralisation du turbo
fredicot Posté(e) le 1 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2011 Oui tout a fait Alors que les turbo diesel augementent leur puissance donc baisse de cylindre pour une meme puissance, les essences eux troquent leur grosse cylindré atmo contre des petit cylindré turbo compressé.
titilem Posté(e) le 1 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2011 Salut Fredicot, Je l'apprecie aussi au quotidien l'Alfa, elle est belle dedans et dehors. D'accord le GPS est completement dépassé, mais je m'en fout, je roule dans une voiture differente, J'ai toujours eu des Italiennes, ma seule escapade chez les Teutons dans les années 80 fut une 323i, et si tu penses que les Alfa causent des problêmes.... Les gens regardes une Alfa, pas une BM, encore hier dans les rues de Monaco, où les Ferrari, Rolls Merc et BM en tous genres sont à moisson, certains regardaient l'Alfa en plus en SW Ti Blanc elle est superbe, la BM est completement ignorée. La seule Teutonne que je trouve belle est l'A5 coupé. Bon la R8 aussi, mais pas les moyens. Le problèmes avec les Alfa, c'est les écolos, c'est eux qui tuent les moteurs. L'Arèse et maintenant le 2.4 5cyl. Pollution pollution pollution!!!! En Moteur les Allemands ont su évoluer, les Ritals beaucoup moins (dans les grosses cylindrée), mais il ne faut pas perdre de vu que ce sont les Italiens qui ont inventé le Common Rail. En revenche ils sont très fort dans leur "Downsizing" mais ce sont des moteurs que je n'apprécie pas. Tout à fait d'accord avec toi, moi, je n'habite pas à côté de Monaco, mais de Deauville ... et je suis à chaque fois surpris qu'au milieu des Ferrari, Lambo, Aston, etc ... les gens continuent aussi à se retourner et à regarder ma 159 SW TI ... qui est pourtant moins 'voyante" que la tienne, car, à mon regret, elle est NOIRE !!! Ce n'est pas rare non plus d'être interpellé sur un parking ou la station service, pour avoir des compliments sur ma voiture ... c'est vrai que c'est flatteur, et jamais avec une BM, une Audi, ou une Mercédes, on ne doit ressentir cela !
fredicot Posté(e) le 1 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2011 Tout à fait d'accord avec toi, moi, je n'habite pas à côté de Monaco, mais de Deauville ... et je suis à chaque fois surpris qu'au milieu des Ferrari, Lambo, Aston, etc ... les gens continuent aussi à se retourner et à regarder ma 159 SW TI ... qui est pourtant moins 'voyante" que la tienne, car, à mon regret, elle est NOIRE !!! Ce n'est pas rare non plus d'être interpellé sur un parking ou la station service, pour avoir des compliments sur ma voiture ... c'est vrai que c'est flatteur, et jamais avec une BM, une Audi, ou une Mercédes, on ne doit ressentir cela ! Salut Titilem Comment ca va j'etais a coté de chez toi ce week end, j'ai pas vu l'alfa! lol Les gens se retourne moin sur les BM, audi et autres mercedes car on en voit beaucoup plus donc de ce fait plus banale! Quand j'avais le coupé fiat les gens se retounaient sur mon passage! il y en a qui croyait que c'était meme une ferrari! mdr Alors quand je leur disais que c'étais une fiat, alors la tu voyais dans leur yeux la grosse deception et te disais d'un air dedaigneux "une fiat....."
fredicot Posté(e) le 1 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2011 Je parlais du downsizing avec 2-3 années d'écart, pas 20-30 ans. Honnêtement je prefere rouler avec la Punto 80CV 1.9 de mon fils que la Punto 1.3 70CV de ma fille. Plus de couple plus bas, plus vivace. Avec un petit moteur difficile d'avoir un couple equivalent aussi bas en tours. Avant d'acheter la 2.4, j'ai essayé la 170 2.0, sur la Gulietta OK mais qu'en position D du DNA sinon ça rame, et aussi dans la 159, et la pour moi c'est trop mou (je trouve même le 2.4 limite, il finira par passer à 240-250) et trop Diesel comme bruit, la sonorité entre le 4 et le 5 sont à des années lumière, mais bon économie,économie.... Je verrai bien un 5 cyl. 2.0 ou 2.2 bi-turbo comme sur la Delta III, il faut que j'aille l'essayer un jour. Je ne comprends pas pourquoi ils ont gardé le plus puissant pour la Delta et il ne l'ont pas collé dans la Guiletta et la 159. Je ne pense même pas a ce qu'une 120 ou 150 CV 159 doit faire... Pareil pour le 190cv, je comprend pas pourquoi il etait monté que dans la delta (et la saab 9-3, je crois) Sinon j'avais essayer le 150cv, j'avais etait plutot agreablement surpris au niveau perf, par rapport a ce que j'avais pu lire, pas si feignant que ca. le bruit non plus car j'avais la stilo donc meme moteur. Je dirais plutot que je n'ai pas retrouver les 50cv de difference avec le 2.4. mais la sonorité etait bien meilleure!
limp95 Posté(e) le 1 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2011 Salut Fredicot, Je l'apprecie aussi au quotidien l'Alfa, elle est belle dedans et dehors. D'accord le GPS est completement dépassé, mais je m'en fout, je roule dans une voiture differente, J'ai toujours eu des Italiennes, ma seule escapade chez les Teutons dans les années 80 fut une 323i, et si tu penses que les Alfa causent des problêmes.... Les gens regardes une Alfa, pas une BM, encore hier dans les rues de Monaco, où les Ferrari, Rolls Merc et BM en tous genres sont à moisson, certains regardaient l'Alfa en plus en SW Ti Blanc elle est superbe, la BM est completement ignorée. La seule Teutonne que je trouve belle est l'A5 coupé. Bon la R8 aussi, mais pas les moyens. Le problèmes avec les Alfa, c'est les écolos, c'est eux qui tuent les moteurs. L'Arèse et maintenant le 2.4 5cyl. Pollution pollution pollution!!!! En Moteur les Allemands ont su évoluer, les Ritals beaucoup moins (dans les grosses cylindrée), mais il ne faut pas perdre de vu que ce sont les Italiens qui ont inventé le Common Rail. En revenche ils sont très fort dans leur "Downsizing" mais ce sont des moteurs que je n'apprécie pas. +1 j'ai eu le coup, ya peu de temps, sur paris une 335i pack m coupé à coté de moi les gens au feux me regardais l'alfa et la bm était ignoré la tête du mec dans le BMW j'étais mais comme on dis les gouts et les couleurs c'est le choix de chaqu'un. L'Alfa se fait plus rare, donc forcement quand elle passe, on la remarque plus.
titilem Posté(e) le 1 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2011 Salut Titilem Comment ca va j'etais a coté de chez toi ce week end, j'ai pas vu l'alfa! lol Les gens se retourne moin sur les BM, audi et autres mercedes car on en voit beaucoup plus donc de ce fait plus banale! Quand j'avais le coupé fiat les gens se retounaient sur mon passage! il y en a qui croyait que c'était meme une ferrari! mdr Alors quand je leur disais que c'étais une fiat, alors la tu voyais dans leur yeux la grosse deception et te disais d'un air dedaigneux "une fiat....." ça va l'ami ... et je vais bien, mes problèmes de début d'année sur l'alfa se sont résolus petit à petit, et je retrouve son agrément ... Et la semaine dernière, elle a fété ses 100.000 bougies .. euhh non kms !
cuore quadrifolio Posté(e) le 2 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2011 J'ai pas de bol avec ma 159 sw 2.0 170cv , apparemment elle tourne sur 3 pattes surement 1 injecteur , elle part chez ALFA lundi matin , par contre au niveau motorisation que se passe t-il lorsque le moteur tourne sans qu'il soit alimenté en Diesel ? Y aura t-il une usure prématurée ou cela peut il engendrer d'autres problèmes ? Pour les possesseurs des 170 cv méfiance !
tonton77 Posté(e) le 2 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2011 ben on s'appercois a la longue que les 2L c'est les même enmerde que les vieux 2,4 et les 1,9. donc rien de changer.
limp95 Posté(e) le 2 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2011 ben on s'appercois a la longue que les 2L c'est les même enmerde que les vieux 2,4 et les 1,9. donc rien de changer. Et on dis les 2.4 moins fiable <_<
limp95 Posté(e) le 2 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2011 J'ai pas de bol avec ma 159 sw 2.0 170cv , apparemment elle tourne sur 3 pattes surement 1 injecteur , elle part chez ALFA lundi matin , par contre au niveau motorisation que se passe t-il lorsque le moteur tourne sans qu'il soit alimenté en Diesel ? Y aura t-il une usure prématurée ou cela peut il engendrer d'autres problèmes ? Pour les possesseurs des 170 cv méfiance ! Comment ça moteur tourne sans diesel? si c'est le cas tu ne pourrais pas le faire tourné si tu parle de ton injecteur HS, il n'envoie pas ZERO de gazoil mais pas la bonne quantité, c'est rare qu'il soit totalement bouché. Et même si c'est le cas, après réparration tout redeviendra dans l'ordre surement avec un peu de décrassage à faire mais c'est tout. Après faut pas roulé comme ça, pendant X temps.
cuore quadrifolio Posté(e) le 3 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2011 (modifié) Ce que je voulais dire c'est qu'il doit tourner sur trois pattes mais le 4eme anormalement ; de toute façon je suppose qu'il doit y avoir un calculateur qui doit surement émettre un défaut s'il n'y avait pas du tout de Diesel sur une des rampes d'injection ou une dérive importante sur les rampes d'injection. Bon je verrai ce qu'il vont me dire . Je leur ai demandé une copie de l'auto diagnostic mais il ne souhaite pas me la donner car la voiture est garantie . Tonton je t'ai envoyé un SMS hier l'as tu reçu sinon appelle moi . Modifié le 3 Juin 2011 par cuore quadrifolio
tonton77 Posté(e) le 3 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2011 ah je vais sur mon compte internet.... j'ai rien sur mon portable de m.... normalement je le change la semaine prochaine. merci
cuore quadrifolio Posté(e) le 9 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2011 Récupéré hier , donc ils ont remplacé un injecteur .
fredicot Posté(e) le 10 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2011 Dans la Saab le TIID, ne fait "que" 180CV ils ont gardés la 190 pour eux tout seuls. Le 150Cv dans une 147 OK, dans une 159 ça doit ramer, si je trouve le 170Cv un peu lent!!! la 150 doit Si c'est la 200 que tu as essayé, sure tu ne trouves pas la diff de 50CV, mais l'impression de difference entre la 210 et la 200 est assez flagrante. Ah bah c'est sur qu'en 150cv c'est pas un foudre de guerre, ca roulais a peu pres comme ma stilo jtd 115. Du coup j'avais acheter une 2.4 en 200cv ca roulais mieux mais je retrouvais pas les 50cv de diff. Entre la 200 et la 210 en perf pure il doit pas y avoir grand chose, la difference doit etre surtout en agrement de conduite et en reprise. J'aurais bien voulu voir se que ca donnait reprogrammé.
fredicot Posté(e) le 10 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2011 ça va l'ami ... et je vais bien, mes problèmes de début d'année sur l'alfa se sont résolus petit à petit, et je retrouve son agrément ... Et la semaine dernière, elle a fété ses 100.000 bougies .. euhh non kms ! Content que tes problemes soit resolu. Moi ils reviennent! lol j'ai taper un truc sur la route, c'est passé sous la roue avant et ca a tapé sous la voiture, maintenant j'ai un voyant de frein qui s'allume. Apparement ca aurait endommagé un capteur d'usure de plaquette, rien de grave normalement.
Arnaud01 Posté(e) le 10 Août 2011 Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 Bonsoir à tous :c) j'ai ma 159 2.0 Jtdm qui a eu 2 ans le 31 Juillet . elle a 115.000 Km c'est ma 3eme 159 j'ai eu une 120Jtdm, une 150JTDm Bilan globalement positif, Les problèmes rencontrés, bruit de clim ... après 2 relances au garage il a changer le compresseur ... mais le bruit est toujours là je suppose que cela viens plutôt du détendeur ... mais bon ca ne le fait que lorsque le compresseur se mets en route ... par contre un truc que j'ai pas compris ... faudra m'expliquer pourquoi et comment le compresseur se mets en route même en hiver ... avec 12°C Ext et une consigne de 20 °C en consigne .. . j'ai remarqué que le chauffage régule avec la clim ... je trouve pas ca cohérent .... j'ai souvent le message "FAP colmaté" qui apparait mais il disparait tous seul... par contre dernièrement depuis la màj du garage, j'ai comme l'impression qu'elle broutte le matin (à froid) je l'ai déposé au garage ... et lui biensur voit rien puisqu'elle est chaude je pensait peut etre que cela venait de la vanne EGR j'aurai voulu la nettoyer .... mais je la trouve PAS ... Au niveau de la consommation l'odb déconne complétement il me donne des valeurs incohérentes , en contrôlant mon plein si je titile la belle je sais avoir une conso moyenne de 8,5 L au 100 Km mais à l'habitude calme je suis à 6,8 - 7,2 L/100 ! cela reste une très bonne voiture
Recommended Posts