Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Si tu compares un moteur bidouillé avec un 2.2 d'origine, ça ne veut strictement rien dire ...

Les 2.2 sont tellement rares que j'ai du mal à imaginer les ateliers submergés par les problèmes ...

+1

dommage que personne ne réponde au sondage la dessus...

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Pour y répondre, il faudrait qu'il y ait des proprios ....

Il y a très peu de JTS sur le forum !

Posté(e) (modifié)

Pour y répondre, il faudrait qu'il y ait des proprios ....

Il y a très peu de JTS sur le forum !

c'est sur, il n'y aurait pas un admin bien veillant qui saurai combien de jts il y a sur le site?

Modifié par pepe_76
Posté(e)

en tout cas on regrettera vraiment les anciens bloc, j'aurai bien teste le 2.5 v6 sur 159 qui aurai etait autre chose que le 2.2

+10000

le 2.5 V6 de la 156 etait tellement bien. (à l'epoque...)

la sonorité, l'agrément...

Posté(e)

en tout cas on regrettera vraiment les anciens bloc, j'aurai bien teste le 2.5 v6 sur 159 qui aurai etait autre chose que le 2.2

Pas sur, avec le poids de la 159, le Arese aurait vraiment eu du mal, et la conso aurait été encore plus catastrophique qu'avec le 2.2 !

Sans oublier que le 2.5 aurait dur être profondément modifié pour passer les normes, et on ne sait pas ce qui serait arrivé !!

Posté(e)

Autre chose que le 2l2

catalysé et normé euro 5 voir plus, je sais pas....

sinon dluisao, depuis 24 h que je regardes un peu partout sur différents forum je vois pas de plaintes spéciales sur le 2l2 niveau fiab, j'en vois surtout pour les jtd (sur la 159)

je vais monter à lux.ville pour voir la giulietta chez alfa, je me ferai confirmer ou infirmer ça.....

Invité davalfa
Posté(e)

c'est sur, il n'y aurait pas un admin bien veillant qui saurai combien de jts il y a sur le site?

Aucune idée du nombre de jts qu'il y'a sur le forum. C'est sûr que le pourcentage par rapport au diesel est très faible.

Posté(e) (modifié)

Aucune idée du nombre de jts qu'il y'a sur le forum. C'est sûr que le pourcentage par rapport au diesel est très faible.

merci, il doit quands mêmes y avoir au moins 1, moi, ahahahahaah

Modifié par pepe_76
  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Pour dulissao : vas voir le sondage fiabilité 2L2, petit scarabé, ne te fies pas au "il parrait que"....

Posté(e)

idem, pour 12 000 km/ans essence directe. Parcontre si ton budget essence et pneus c'est critique evite le TI et le V6.

Je tablerais sur le 1750 TBi avec de petite jantes simpas en 18 si tu veux qu'elle est un peu de gueule :bigrir:

PS: La TI n'est pas du tout tape cul, ferme mais reste tout de même très confortable :bigrir:

J'ai pas tout compris, tu lui dit que si son budget conso et pneu est limite évite la version TI et V6 ok. A coté de ca tu lui conseille la TBI qui consomme énormément pour un si petit moteur et tu lui conseille de monter des jantes de 18", la je comprends plus rien

Posté(e)

il s'agit de mon metier avec experience sur les retour des 159 en 2.2 plus acces au rappel et campagne et ce moteur sort du lot avec le 1.8 qui est le pire. je ne base pas sur des il parait que,on joue pas dans cette cours.

ah c'est ton métier, ok, mais apparement les gens qui ont le 2l2 n'ont pas de problèmes, moi qui ait le 1l9 (en faits le m^mes que le 2l2 en dégonflé ) j'ai pas de problèmes.

apparement sur le lux ou ils vendent quelques essences vu le prix du litre la bas il y a pas de problèmes au garage...

chez Alfa ou j'entretiens ma voiture ils me disent qu'ils ont pas des masses de prob...

je me demande bien quel est le problème alors?????

je sais pas sur quoi tu t'avances.....

Posté(e)

ah c'est ton métier, ok, mais apparement les gens qui ont le 2l2 n'ont pas de problèmes, moi qui ait le 1l9 (en faits le m^mes que le 2l2 en dégonflé ) j'ai pas de problèmes.

apparement sur le lux ou ils vendent quelques essences vu le prix du litre la bas il y a pas de problèmes au garage...

chez Alfa ou j'entretiens ma voiture ils me disent qu'ils ont pas des masses de prob...

je me demande bien quel est le problème alors?????

je sais pas sur quoi tu t'avances.....

tu es vraiment têtue ! ce n'est pas parce que ton 1,9 JTS n'a pas de problèmes que tous les autres n'en ont pas ! certaines séries on eu certains défauts et la tienne y a échapé. Tu es mécano ? Dluisao lui l'est, il se base sur ce qu'il sait et non pas sur les dire de son concessionnaire ! crois-tu que ton concessionnaire Alfa irait dire que ses 2,2jts ont des problèmes ? surtout si il veut les vendre ! :bigrir:

sinon pour revenir au sujet, la 159 est vraiment une très jolie voiture, mais malheureusement trop lourde, la concurrence allemande fait mieux. Je te conseillerais de l'essence, car vu les nombreux problèmes des JTDm qui n'aiment pas les petits trajets tu vas être embêter avec le FAP et la vanne EGR

Posté(e)

tu es vraiment têtue ! ce n'est pas parce que ton 1,9 JTS n'a pas de problèmes que tous les autres n'en ont pas ! certaines séries on eu certains défauts et la tienne y a échapé. Tu es mécano ? Dluisao lui l'est, il se base sur ce qu'il sait et non pas sur les dire de son concessionnaire ! crois-tu que ton concessionnaire Alfa irait dire que ses 2,2jts ont des problèmes ? surtout si il veut les vendre ! :bigrir:

sinon pour revenir au sujet, la 159 est vraiment une très jolie voiture, mais malheureusement trop lourde, la concurrence allemande fait mieux. Je te conseillerais de l'essence, car vu les nombreux problèmes des JTDm qui n'aiment pas les petits trajets tu vas être embêter avec le FAP et la vanne EGR

Cette légende urbaine de la 159 lourde est dure à mourir... jamais essayé une Mercedes C-Klasse ? ou une Audi A4 dernier modèle ? Ou la nouvelle Opel Insignia ? Toutes sauf la désormais vieille et petite Bmw série 3 (bientôt remplacée par un modèle bien plus gros et lourd) sont soit aussi lourde soit bien plus lourdes que la 159.

Pas convaincus ? Allez acheter une révue automobile et lisez les fiches techniques.

Ensuite, en France sur 18,000 159 vendues il y a 3% d'essence. Donc à peine 540 unités depuis 2005. Eparpillées parmi les 200+ concessionaires/garages Alfa français. Donc qu'un mécano, basé sur son expérience, puisse en savoir grand chose sur des problèmes systematiques sur les rarissimes 159 Essence - et en plus ici on ne parle que des 2.2 - me paraît une absurdité. L'avis de n'importe quel propriétaire de 159 essence compte autant.

Posté(e)

les modèles allemands ont des moteurs qui tiennent compte du poids de la voiture, pour l'audi a4 un 3.0tdi de 240cv et quand on voit BMW qui mettent un 3,0l de 286cv sur son série 3 ils sont même obligés de les brider ! le poids est vite oublié.

je vais te faire une petite comparaison, 335d, alfa Romeo 159 2,4jtd

pour la 335d : un poid de 1685kg pour 286cv, pour une conso de : Consommation urbaine : 9 l / 100 km

Consommation mixte : 6.6 l / 100 km

Consommation extra-urbaine : 5.2 l / 100 km

pour la 159 2,4jtd : un poid de 1700kg pour 200cv, pour une conso de : Consommation urbaine : 9,3 l / 100 km

Consommation mixte : 6,8 l / 100 km

Consommation extra-urbaine : 5,4 l / 100 km

les perfs du 335d sont à la hauteur de son moteur je ne vais pas les cités puisque ce n'est pas le sujet de ce topic.

Posté(e)

les modèles allemands ont des moteurs qui tiennent compte du poids de la voiture, pour l'audi a4 un 3.0tdi de 240cv et quand on voit BMW qui mettent un 3,0l de 286cv sur son série 3 ils sont même obligés de les brider ! le poids est vite oublié.

je vais te faire une petite comparaison, 335d, alfa Romeo 159 2,4jtd

pour la 335d : un poid de 1685kg pour 286cv, pour une conso de : Consommation urbaine : 9 l / 100 km

Consommation mixte : 6.6 l / 100 km

Consommation extra-urbaine : 5.2 l / 100 km

pour la 159 2,4jtd : un poid de 1700kg pour 200cv, pour une conso de : Consommation urbaine : 9,3 l / 100 km

Consommation mixte : 6,8 l / 100 km

Consommation extra-urbaine : 5,4 l / 100 km

les perfs du 335d sont à la hauteur de son moteur je ne vais pas les cités puisque ce n'est pas le sujet de ce topic.

Alors tout d'abord je t'invite à relire ce que j'ai écrit.

TOUTES les allemandes sont = ou plus lourdes que la 159 SAUF la bmw série 3.

Et toi bien sûr tu me cites à nouveau la série 3.

Je dois te rappeler que c'est un vieux modèle 20cm plus court que la 159 et qui sera remplacé en 2012 ???

Ensuite, le 2.4mjet est un vieux moteur qui vient de disparaitre du tarif Alfa. Comparons ce qui est comparable.

Le 2.0 mjet 170ch contre le meme sur une Audi A4.

Ou le TBI contre le TFSI.

Posté(e)

Petite précision une 159 2.4 JTD de 210 cv pèse aujourd'hui 1585kg pas 1700. La mienne pèse 1.7T en SW avec le Q4! Et non si vous regardez les fiches techniques de la concurrence la 159 n'est pas vraiment plus lourde. A4 2.7Tdi 190cv 1570kg, BMW 325D 204cv 1600kg, Mercedes C250Cdi 204cv 1645Kg, C5 2Hdi 173cv 1729KG..... Vous en voulez d'autre des comme ça?? C'est donc bien une légende urbaine née de la comparaison avec la 156.

Posté(e) (modifié)

Effectivement j'ai une tête de mule, surtout quands j'ai du grain a moudre, or içi, je suis désolé, mais apparement les gens qui possèdent le 2L2 n'ont pas de problèmes, maintenant si tu veux je te faits plaisir et je te dits que tu as raison (alors que tu te bases sur quoi pour confirmer ces dires?)

dilussao dit ce qu'il veut, moi je me base simplemement sur les proprios de ce forum.....(j'abandonne mon garagiste, apparement il me dit que c'est bien juste pour me vendre une voiture)

bien d'après les proprios il n'y a pas de problèmes sur ce moteur....;

crois qui tu veux.....

sinon quands au poids je rigole aussi, effectivement la 159 est lourde, mais la concurence faits pas mieux, donc voili voilou.

sinon comparer un 5 en ligne et un v6 de cylindrée différente n'a pas de sens, donc la j'abandonne j'ai trop mal à la tête....

Modifié par pepe_76
Posté(e)

De toute façon, les Auto Plus et compagnie ont tellement rebattu les oreilles de tout le monde avec cette histoire de poids de la 159 que meme ceux qui n'ont jamais conduit en sont convaincus.

Cette image lui collera toujours à la peau malgré les nouveaux moteurs etc... et toutes les autres qualités de la voiture, surtout son chassis et sa tenue de route, sont éclipsées par cette histoire de poids.

Posté(e)

De toute façon, les Auto Plus et compagnie ont tellement rebattu les oreilles de tout le monde avec cette histoire de poids de la 159 que meme ceux qui n'ont jamais conduit en sont convaincus.

Cette image lui collera toujours à la peau malgré les nouveaux moteurs etc... et toutes les autres qualités de la voiture, surtout son chassis et sa tenue de route, sont éclipsées par cette histoire de poids.

+1

j'adore l'avis de ceux qui l'ont pas essayé et qui l'enfoncent...

de plus quand on parle fiabilité sur des reprog ça me laisse dubitatif....

j'ai rien contre les reprogs, mais mon garagiste qui veut absolument me vendre une voiture me déconseille fortement ça, pour éviter d'en changer rapidement......

Posté(e)

Je n'ai fait que prendre les données cnstructeur pour chacun des modèles cités. Dans le cas de la mienne en SW Q4 avant l'allègement de 2008, je suis à 1730 Kg. Alors comment expliquer qu'une berline sans la transmission intégrale fasse 1700kg aujourd'hui. ça ne tient pas debout.

Posté(e)

ce sont les données constructeur avec a l'appuie nos mesure réelle a la bascule.

mon propre véhicule en 150cv fait déjà 1610kg constructeur et la confirmation a la bascule le montre bien ainsi que les autres véhicule cite.

Serieux, arretons les betises... encore un peu et on va chacun peser dans notre jardin les voitures

de la concurrence... achete l'argus ou n'importe quelle autre revue serieuse avec les donnees

techniques completes (moi j'utilise Quattroruote, depuis 50 ans la bible en Italie) et tu verras

que Audi A4, Mercedes C-Klasse, Opel Insignia et Ford Mondeo (pour ne parler que des allemandes)

pesent toutes plus ou = que la 159 a' parite' de moteur (cylindree/puissance). Et stp ne me ressors

pas la bmw, qui est effectivement plus legere car elle a le gabarit de la 156 et sera remplacee

en 2012 par un modele du gabarit de la A4 ou de la 159.

Posté(e)

Vu tes critères un 2.2 jts ou un 1750 Tbi. A toi de voir si les perfs ont un réel intérêt. Le 2.2 de 185 cv marche bien mais il faut aimer jouer de la boite. Alors si c'est ton choix, Selespeed sans hésiter.

Le 3.2 pour l'avoir eu à la maison n'apporte pas de perfs à la hauteur et est carrément un gouffre si tu taquines un peu. J'ai été, il faut le dire, très déçu. C'est vrai aussi que j'avai un 3.0 arese à l'époque. La comparaison n'a pas été en sa faveur. Même qestion conso ce qui est un comble.

Bon ben impossible de trouver un 1750 Tbi d'occas'

Trés peu de 2.2 jts sur le marché

Je pense que je vais essayer de trouver un Diesel 2.4 210CV

C'est vrai que je ne roule pas beaucoup (seulement le week-end) mais quand je monte dans la caisse je fait minimum

70/80 kms d'une traite :bigrir:

Est-ce vraiment problèmatique???

Parcequ'avec ma 405 diésel j'ai jamais eu de problème en roulant si peu!! (bon c'est vrai que je n'ai ni FAP ni vanne EGR)

Posté(e)

Merci monsieur Dluisao ;)

• Créer...