alexalfa Posté(e) le 21 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2010 Bonjour a tous, j'ai un probleme moteur les petit clic clic clic et plus le regime moteur monte et plus il sont rapide. Et ce que quelle qu'un aurais une solution a se probleme et d'ou il vient merci a vous
GTADECARPETTE Posté(e) le 21 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2010 Bonjour à toi , cela le fait t'il a chaud et à froid , ton niveau d'huile est il correct et quelle type 'huile à tu dans ton moteur ?
gottferdom Posté(e) le 21 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2010 Juste un petit apparté, le prochain coup merci de mettre une majuscule au titre du sujet, ça évitera aux modos d'avoir à le faire
alexalfa Posté(e) le 21 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juin 2010 Bonjour à toi , cela le fait t'il a chaud et à froid , ton niveau d'huile est il correct et quelle type 'huile à tu dans ton moteur ? L'huile c'est le garage alfa qui l'a fais avec de la 5w30 castrol et elle a 5ooo kms et le moteur a 105000 kms et j'ai remis 1 litres de 5w30 castrol j'aurais du remetre un ou deux litres de plus il faut que je regarde de pres
cavalera Posté(e) le 21 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2010 Commence par mettre de la 10W60 alors, sinon tu va flinguer ton moteur si tu vas à Bière L'huile est inadapté pour ce moteur.
alexalfa Posté(e) le 21 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juin 2010 Commence par mettre de la 10W60 alors, sinon tu va flinguer ton moteur si tu vas à Bière L'huile est inadapté pour ce moteur. oui oui du calme c'est prevu la 10w60 castrol et pour quoi flinguer le moteur. quant tu roules sur un col et que tu tires sur le moteur comme une bete le moteur reste bien plus longtemps dans les tours que sur un slalom non.
cavalera Posté(e) le 21 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2010 (modifié) Je suis calme, sinon sa dépend mais je pense pas, pendant le slalom tu es sans arrêt entrain de changer entre la 1 et la 2, en passant de temps en temps la 3, donc beaucoup de montée en régime rapide. C'est mieux d'avoir une bonne lubrification à ce moment. Sinon l'huile risque de trop chauffer, c'est mauvais également. Pour ton clic clic, c'est peut-être les poussoirs hydrauliques, c'est un soucis connu. (Ils se remplissent pas complètement d'huile), en passant a la 10W60 sa va peut-être atténuer le bruit. Il faut déjà essayer sa. Modifié le 21 Juin 2010 par cavalera
orelo620 Posté(e) le 21 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2010 Pour ton clic clic, c'est peut-être les poussoirs hydrauliques, c'est un soucis connu. (Ils se remplissent pas complètement d'huile), en passant a la 10W60 sa va peut-être atténuer le bruit. Il faut déjà essayer sa. +1 J'avais aussi fait deux cures d'additif poussoirs hydrauliques, espacées de 20000kms. (et donc 3 vidanges sur cet intervalle, toutes les 3 à la 10W60) Depuis, plus rien, aucun bruit à froid.
alexalfa Posté(e) le 21 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juin 2010 Je suis calme, sinon sa dépend mais je pense pas, pendant le slalom tu es sans arrêt entrain de changer entre la 1 et la 2, en passant de temps en temps la 3, donc beaucoup de montée en régime rapide. C'est mieux d'avoir une bonne lubrification à ce moment. Sinon l'huile risque de trop chauffer, c'est mauvais également. Pour ton clic clic, c'est peut-être les poussoirs hydrauliques, c'est un soucis connu. (Ils se remplissent pas complètement d'huile), en passant a la 10W60 sa va peut-être atténuer le bruit. Il faut déjà essayer sa. Non je rigole on et calme. Je viens de metre un litre d'huile et je vidanger et metre de la 10w60 et bien sur changer le filtre et on croise les doigts mais sa vas aller j'espere.
GTADECARPETTE Posté(e) le 21 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2010 En effet si tu fais un tour sur le forum , tu comprendra au fil des lectures, que respecter l'indice d'huile préconisé "10w60" pour ton arese est important . Après ton garage alfa t'a mis une huile de bonne qualité mais inapropriée au v6 arese, Vu la fluidité 5w30 , je suis également d'accord sur l'origine du bruit : poussoirs hydraulique .
alexalfa Posté(e) le 21 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juin 2010 En effet si tu fais un tour sur le forum , tu comprendra au fil des lectures, que respecter l'indice d'huile préconisé "10w60" pour ton arese est important . Après ton garage alfa t'a mis une huile de bonne qualité mais inapropriée au v6 arese, Vu la fluidité 5w30 , je suis également d'accord sur l'origine du bruit : poussoirs hydraulique . Pour la vidange chez alfa c'est l'ancian proprietaire qui la fais avec le service mais la vidange c'est moi qui la fais au moins on et sur qu'elle a ete faite dans les regles de l'art.
ducci7290 Posté(e) le 22 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2010 Exactement le même problème que toi quand je venais d'acheter mon Alfa. Et j'avais la même huile que toi! Depuis j'ai changé pour de la 10W60 et maintenant presque plus de bruit "tic tic tic" à froid.
alexalfa Posté(e) le 22 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2010 Exactement le même problème que toi quand je venais d'acheter mon Alfa. Et j'avais la même huile que toi! Depuis j'ai changé pour de la 10W60 et maintenant presque plus de bruit "tic tic tic" à froid. sa me rassure je vais faire la vidange demain et je vous redit
alexalfa Posté(e) le 23 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juin 2010 voila la viange et faite a la castrol 10w60 petit problemme bouchon de vidange serré a mort une folie en suite filtre pas pu le devisser le filtre a huile il faut une cloche pas tres grave le filtre a 5000 kms j'aurais bien voulu le changer mais rien a faire j'acheterais une cloche pour le filtre pour la prochaine vidange pour les poussoir hydraulique au ralanti sa le fais plus mais sa le fais dans les tours
arnoo Posté(e) le 30 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2010 voila la viange et faite a la castrol 10w60 petit problemme bouchon de vidange serré a mort une folie en suite filtre pas pu le devisser le filtre a huile il faut une cloche pas tres grave le filtre a 5000 kms j'aurais bien voulu le changer mais rien a faire j'acheterais une cloche pour le filtre pour la prochaine vidange pour les poussoir hydraulique au ralanti sa le fais plus mais sa le fais dans les tours Sinon pour les filtres difficiles d'accès j'utilise une technique un peu barbare mais sa marche à tout les coups!!... cela consiste à transpercer le filtre de part et d'autre avec un tournevis et hop le tour est joué!
alexalfa Posté(e) le 30 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2010 Sinon pour les filtres difficiles d'accès j'utilise une technique un peu barbare mais sa marche à tout les coups!!... cela consiste à transpercer le filtre de part et d'autre avec un tournevis et hop le tour est joué! oui oui deja fais mais j'aimerais pas le faire sur la gta
cavalera Posté(e) le 30 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2010 Il faut une cloche pour filtre, c'est le plus simple et le filtre vient à tous les coups.
alexalfa Posté(e) le 30 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2010 Il faut une cloche pour filtre, c'est le plus simple et le filtre vient à tous les coups. je l'ai commendee
Recommended Posts