Pelikan Posté(e) le 28 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2010 Bonjour ma 147 a été bien rabaissée et les jantes sont en 17 dessus. Le problème c'est que si je veux la réhausser j'en ai pour 1000 € et en + je lui casse sa ligne . Si je mets deux adultes à l'arrière, au moindre choc sur la route les pneus viennent tapper contre les gardes boues (je sais pas comment on dit :P ) et c'est très désagréable j'ai l'impression de la faire souffrir. De plus j'ai l'impression qu'en tappant contre une pièce en métal près du ressort mes pneus Pirelli 7000 se déforment sur la partie intérieure... Est-ce que c'est cette déformation des pneus qui fait que c'est bruyant dans l'habitacle ?? Est-ce qu'en mettant des jantes 16 je pourrai régler le problème ou juste l'atténuer ? Merci d'avance !
Alex6cylV Posté(e) le 28 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2010 Une déformation de pneux peut tout a fait créer un bruit de roulement désagréable. Après je suis pas sur que e simple fait de passer au 16' suffise à changer quoi que ce soit : la jante est certes moins grande en 16' mais en général la hauteur du flan du pneu est plus importante sur des 16 que des 17 donc au final le diametre général (jante+pneu) est sensiblement le même. Enfin à mesurer. Elle est rabaissée de combien ?
Rom1 Posté(e) le 28 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2010 +1 pour la taille. Par contre, ce n'est pas vrai pour la largeur du pneu, avec es jantes qui ne sont pas d'origine de la marque. En effet, même si la hauteur de la roue reste pratiquement inchangée, plus on monte en taille de jante plus le pneu est large. Et généralement c'est la largeur qui fait que ça frotte dans le passage de roue. La solution est d'installer des cales pour décaler la roue vers l'extérieur. Mais là c'est au niveau de l'aile que ça peut frotter. Par contre, si ça tappe dès que la voiture est chargée, c'est que les ressorts d'amortisseurs sont trop lâches. En règle générale, plus la voiture est rabaissée, plus l'amortissement est raide. Si ça tape, c'est que les ressorts sont en cause. Tu devrais monter des ressorts plus durs que ceux que tu as. Par contre, 1000€ pour rehausser la voiture, c'est pour les 4 roues alors (amortisseurs + ressorts).
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Juin 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2010 yep! +1 pour les 2 derniers posts. et puis t'en fait pas, ça ne vas pas lui casser sa ligne, ça va juste la remettre en config initiale! lol elle est quand meme belle en version full stock non??
Pelikan Posté(e) le 28 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2010 Ca veut dire quoi full stock ? :P Je n'ai aucune envie de payer 1000 € pour la réhausser je l'ai achetée comme ça il y a 5 mois maintenant... du coup je n'ai rien à faire à part la garder comme ça ! Si vous voulez la voir je l'ai mise en photo sur le post de présentation Mon lien Au fait j'oubliais, j'ai pris un choc à la jante avant gauche il y a de cela un mois et du coup je voulais faire un parralélisme mais le mec de feu vert m'a dit que vu qu'elle était rabaissée il n'arrivait pas à faire passer le signal entre les balises ! Du coup il ne pouvait pas me faire la géo. Suite à cela il a voulu démonter une roue et m'a dit que la rotule était grippée, résultat des courses un devis à 469 € pour changer les 4 rotules ... C'est une arnaque ou quoi ?!? A savoir que j'ai fais 500 mètres et le gars de speedy m'a dit .... c'est les 4 pneus qu'il faut changer... quelle abération ! yep! +1 pour les 2 derniers posts. et puis t'en fait pas, ça ne vas pas lui casser sa ligne, ça va juste la remettre en config initiale! lol elle est quand meme belle en version full stock non??
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Juin 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2010 full stock = en config strictement d'origine. Le gars de Nortoto t'a dit que c'était les pneus parce qu'il avait des pneus à vendre! Premiere chose à faire : arrete de croire que les gars de Nortoto ou Feu Verdatre ou autres vont te donner de bons conseils, et va dans un vrai garage, faire une estimation des couts. Dans les centres, tu as des vendeurs, dans les garages, des garagistes.
quattro Posté(e) le 28 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2010 oui mais il faut prendre plusieurs avis !! car crois en mon experience (je suis mecano) beaucoup sont des voleurs !! alors fais attention et fais faire plusieurs devis ecrits !!
ALAIN147 Posté(e) le 28 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2010 Elle est rabaissée avec quels ressorts,si ce sont des ressorts Eibach ou HR aucun problème c' est de la qualité, pas de mauvaise surprise. Je ne fais confiance qu' a ces 2 marques.
Pelikan Posté(e) le 29 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2010 Comment est-ce que je peux savoir quelle est la marque ???? Je sais qu'ils sont rouges :P
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Juin 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2010 car crois en mon experience (je suis mecano) beaucoup sont des voleurs !! c'est ce que j'entends quand je dis "un vrai garage", j'entends un garagiste honnete qui ne me raconte pas la messe et qui ne me facture pas 5kg de pieces pour changer une roue. lol Mais crois en mon experience, ça existe encore des gars comme ça! Heureusement d'ailleurs!
ALAIN147 Posté(e) le 29 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2010 Comment est-ce que je peux savoir quelle est la marque ???? Je sais qu'ils sont rouges :P Les ressorts du Pro-kit EIBACH sont gravés avec les references tu peux comparer avec celles dispo sur le site EIBACH. La ou les spires sont les + rapprochees il y a une gaine en teflon PTFE afin d' eviter tout bruit mecanique, voilou
quattro Posté(e) le 29 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2010 (modifié) c'est ce que j'entends quand je dis "un vrai garage", j'entends un garagiste honnete qui ne me raconte pas la messe et qui ne me facture pas 5kg de pieces pour changer une roue. lol Mais crois en mon experience, ça existe encore des gars comme ça! Heureusement d'ailleurs! bien d'accord avec toi COMMANDATORE pour ma part la 156 sw que je viens d'acheter est rabaissée et les ressorts sont de marque SUPERSPORT et a l'avant il y a d'un coté trois spires qui se touchent et de l'autre quatre spires se touchent il faut que je les change !! de ce fait la voiture "talonne" au moindre trou ou bosse !!! d'ici la fin de la semaine je la monte sur le pont elevateur pour relever les refs et connaitre le rabaissement effectué car chez SUPERSPORT il y a deux rabaissement possible donc avant de les changer je veux savoir combien car il y a quatre ressorts dessus !! Modifié le 29 Juin 2010 par quattro
ALAIN147 Posté(e) le 30 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2010 Si tu dois les remplacer prends du Eibach -30mm c' est de l' excellent matos Il existe plusieurs versions suivant la motorisation, 1.6, 1.8, 2.0 benzina , 2.5V6, 1.9Jtd, 2.4Jtd ,et la meme chose avec les ressorts avant pour les SW équipées du Nivomat. Pour finir Eibach Pro-kit = -30mm et Sportline = -45mm
ALAIN147 Posté(e) le 30 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2010 PS Pour info ma 156 qui n' est pas une pack sport, j' ai monté les bas de caisse Alfa + Eibach -30mmm + Selespeed 17" Le comportement est tres sain sans coup de raquette, elle vire a plat , en montagne c' est le pied
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Juin 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2010 Pour info, est-ce que, si d'un coté ceux qui ont rabaissé et raffermi ont gagné en comportement en courbe, n'ont pas perdu en confort et en difficulté sous la pluie? ca 'interesse de savoir car je me tate régulierement, non pas à rabaisser, mais à raffermir... mais si c'est pour retrouver les gosses avec un tassement de vertebres et la tete encastrée au plafond et un papa qui court derrière son volant au moindre rond-point humide, ça va pas le faire! lol
Rom1 Posté(e) le 1 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2010 Pour moi, tout est questio de sensibilité : un gars trouvera toujours sa voiture confortable même si tu lui mets de 18" avec dans ressort de compète car elle a le look qu'il faut alors que l'autre gars trouvera que c'est top dur et fera des concessions sur le look pour ménager son dos...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Juillet 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2010 oui bien sur, tout est affaire de sensibilité et d'utilisation, mais, sur les possésseurs de 156, à plus forte raison de SW, ça m'interessait d'avoir les avis de ceux qui ont changé.
ToxyMaTT Posté(e) le 3 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2010 De toute façon tout est affaire de compromis ... Plus tu rabaisses, et plus forcément c'est dur, et donc plus le comportement de l'auto est un karting sur le sec, mais plus délicat sous la pluie ... C'est d'ailleurs pour ça qu'en compet ils assouplissent ou relèvent les chassis sous la pluie ... cqfd
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Juillet 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2010 tout à fait. C'est bien là, la difficulté - si je puis dire - d'une voiture de série qui se doit d'etre tarée pour toutes les circonstances et pour un maximum de conducteurs...
ALAIN147 Posté(e) le 7 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2010 D' ou l' interet de prendre du matos haut de gamme EIBACH ou eventuellement HR,Les autres marques douteuses, poubelle !! Ma 156 avavt et apres, Eibach Pro-Kit et jantes 17" Selespeed Speedline
Recommended Posts