Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous

j'ai rayé mon disque de navigation sud pour ma 159 il ne veut plus passé

est ce quelqu'un pourrais me depanné svp?

merci d'avance

  • Administrateur
Posté(e)

merci pour ta reponse mais c'est pas exactement a ca que je pensais !!

  • il y a 3 weeks...
  • Administrateur
Posté(e)

Bon, je ne suis pas un grand fan du piratage, mais bon... tu vas sur emule, tu cherches un peu et tu trouveras certainement ton bonheur.

Je te préviens, pour la gravure, c'est la chianli car il faut arriver à reproduire l'image avec ses antivols...

Pour tout te dire, ça m'a tellement gavé après 3 ou 4 CD qui n'étaient pas reconnus, que j'ai cassé ma tirelire et j'ai acheté un beau CD tout neuf et mis à jour.

Posté(e)

Sinon on trouve facilement sur le net, ou sur e-bay des cd navteq pour pas trop cher (Il faut pas forcément chercher pour Alfa, le cd est utilisé pour plusieurs véhicule,il faut simplement regarder le code de ton cd, "MT" + un numéro sauf erreur...

  • Administrateur
Posté(e)

moui... avec le risque que le CD soit abimé ou illisible...

et puis en petites annonces, c'est difficile de trouver un CD récent.

Posté(e)

A l'époque de la GTA le CD était manquant, sa m'avait couté l'équivalent de 40 euros sur un site d'enchère équivalent à E-Bay pour du neuf. (par contre c'était la cartographie 2008-2009)

Posté(e)

Si le disque est rayé tu peux aussi tenter le passage à la "polisseuse" pour cd (je ne connais pas le nom exact). Une petite machine manuelle dans laquelle tu me le cd, qui se fait frotter contre un disque de tissu doux. Un pote l'a utilisé pour pas mal de mes CD foirés, ça m'en a ramené la plupart.

Ca coutera bien moins cher qu'un rachat.

Posté(e)

Il existe plusieurs modèles, du tout automatique, au manuel avec plusieurs disques. Franchement ça marche super bien, il m'a récupèré plusieurs saisons de Kaamelott, complètement flingués à force de les regarder oneteeth.gif

Tu peux aussi essayer de frotter le cd avec un chiffon doux et du dentifrice. La pâte vas boucher les aspérités et les rayures si elles ne sont pas trop profondes, testé et approuvé par bibi (et en plus le lecteur cd aura l'haleine fraiche oneteeth.gif)

Quelques differents types de machines (liens pris au pif sur le net, juste pour montrer à quoi ça ressemble). http://www.conrad.fr/resultat/skip+doctor?ns_campaign=SEM&ns_mchannel=hurra&ns_source=google-adwords&ns_linkname=keywords&ns_fee=0

  • Administrateur
Posté(e)

Ah ouai, si le CD a les dents blanches, alors ça c'est bon! oneteeth.gif

Merci pour le lien. C'est bon à savoir (meme si tu n'imagines meme pas comment je suis maniaco-méticulo-névropathe avec mes CD!!) oneteeth.gif

  • Administrateur
Posté(e)

lol

C'est pô beau de se moquer des grands malades!

Quand je vous dit que ceux qui m'ont acheté mes ex-autos (et non pas mes ex-votos) s'en félicitent encore! icon_mdr.gif

Posté(e)

Pour info, j'ai acheté des copies de CD navtech blaupunkt teleatlas sur ebay

J'ai trouvé un vendeur interessant. Certes les cd de 2009/2010 valent cher

Mais j'ai pu récupérer des 2004/2005 pour pas trop cher, c'est peut être pas à jour, mais j'utilise rarement le GPS

Et sincerement la route ne change que tres peu en 5ans! faut savoir lire les paneaux en même temps...

Bref pour en revenir au sujet, ce sont des CD originaux!!!

J'ai biensur tenté de graver mais il faut un graveur particulier, pour moi le resultat n'etait pas concluant, l'autoradio ne detecte pas le cd.

Voici son lien boutique, il a beaucoup de reference.

NAVI EXPRESS

Vous pouvez y aller les yeux fermés. PS: vendeur allemand

A plus

×
×
  • Créer...