Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous

Voila aprés 80.000km avec ma 120cv 2005 je suis passé à la concession hier, et j'ai craqué sur une 159 2.4 sw 2007

xénon

97.000km

bluetooth

chargeur 10 cd

usb

jantes 18"

je fais l'éssai et en forte accéleration un bruit de claquement se fait entendre "fenetre passager ouverte", je voulais savoir si ce bruit était propice au 5 cylindres? Et quels sont les "hics" de ce moteur?

Merci à tous

Posté(e)

Salut à tous

Voila aprés 80.000km avec ma 120cv 2005 je suis passé à la concession hier, et j'ai craqué sur une 159 2.4 sw 2007

xénon

97.000km

bluetooth

chargeur 10 cd

usb

jantes 18"

je fais l'éssai et en forte accéleration un bruit de claquement se fait entendre "fenetre passager ouverte", je voulais savoir si ce bruit était propice au 5 cylindres? Et quels sont les "hics" de ce moteur?

Merci à tous

Salut ,

Ecoute moi j'ai craqué depuis 1 mois et demi , roulé 3000 kms et pour le moment le moteur me satisfait completement (sauf sous les 2000 Tr biensur..) pour le claquement t'arrive a le situé ? moi j'ai qqs fois un petit claquement mais apparement c'est une durite a attaché , j'ai pas encore regardé ..

Pense aux photos ;)

Posté(e) (modifié)

Sur la mienne je n'ai aps de claquement particulier.

Et le moteur c'est plus sous 1400/1500trs que je le trouve mou. Sous 2000, je vous trouve dur.

Modifié par plimsol
Posté(e)

Le clac clac clac se produit au dessus 2000/2500 tours et ça fait comme un vieux mazoute qui tourne sur 3 pattes....un peu comme la 205 1.1 vous voyez???

Posté(e)

Salut à tous

xénon

97.000km

bluetooth

chargeur 10 cd

usb

jantes 18"

Merci à tous

Qu'en dit ta concession ?

Pour moi 2.4 aussi mais de 2010 : pas de claquement partulier ! J'avais le même moteur sur ma Lancia Lybra, mais il ne faisait pas le même bruit.

Posté(e)

[size=4]Qu'en dit ta concession ?

Pour moi 2.4 aussi mais de 2010 : pas de claquement partulier ! J'avais le même moteur sur ma Lancia Lybra, mais il ne faisait pas le même bruit.

Le concessionnaire n'a pas remarqué de bruit...il va voir avec les mécanos vu qu'elle part en révision complete!

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

ça y est je suis aller la chercher hier soir et mes premiers km sont que du bonheur, un couple du trés correcte au dessus des 2000/tr et la patate est là jusqu'à 4500/tr et ça ça me change de mon 120 cv qui avait un mal fou prés 3500...allez place au photos

http://img694.imageshack.us/img694/7071/dsc02333pf.jpg

http://img269.imageshack.us/img269/2127/dsc02334ik.jpg

http://img22.imageshack.us/img22/2811/dsc02335a.jpg

Posté(e)

ça y est je suis aller la chercher hier soir et mes premiers km sont que du bonheur, un couple du trés correcte au dessus des 2000/tr et la patate est là jusqu'à 4500/tr et ça ça me change de mon 120 cv qui avait un mal fou prés 3500...allez place au photos

http://img694.images.../dsc02333pf.jpg

http://img269.images.../dsc02334ik.jpg

http://img22.imagesh...1/dsc02335a.jpg

des news de ton bruit de claquement

Posté(e)

Magnifique !!! Oui je sais, je ne suis pas très impartiel :-)))

• il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

des news de ton bruit de claquement

De retour de vacances étant du loiret et passant mes vacances à aix en provence, j'ai pus bien profiter de ma new 159, mais il n'y à pas eut que du bonheur, je suis même trés déçut!

Tout d'abord:

*Oui jeje159 j'ai toujours ce claquement à l'accéleration et ça fait un peu vieille canche dans les petites rues du sud!

*Ensuite pas mal de probleme avec le hill holder, mon EX me le faisait aussi donc je m'en suis pas inquiété on va dire que c'est "normal" mais sur une voiture en entrée de gamme à +/-30000€ ça fait moyen, je pense pas que chez AUDI le consessionnaire se contente de "c'est normal"!

*Défaut de protection de la voiture :blink: alors là, je séche car une clé et un volant orange ce sont allumée sur le compteur et sur l'ordi...quelqu'un sait si c'est "normal" où si faut que je m'inquiètes???

*Et hier soir en rentrant du taf, je me suis apperçut que mon compteur kilométrique clignoté <_< je me concentre... mais oui, le chiffre des mètres clignote, mais c'est pas tout, il s'arrête à 7 puis repart à 0 :blink: donc tout les 700 m la voiture calcule 1 km, là je sèche deux fois.....

AU SECOUURRRRRRRR

Modifié par Guyom46
Posté(e)
je pense pas que chez AUDI le consessionnaire se contente de "c'est normal"!

la prochaine fois que je vois encore ce genre de rapprochement je vais être trés désagréable.

tu la prise en concession ta voiture ? alors tu va les voir et tu demande de régler ton claquement puisque cela était présent pendant l'essai. et par la même occase, de voir pour tes voyant et ton compteur.

Posté(e)

Le compteur kilométrique me l'as fait une fois j'ai eu les km total qui se sont mi à clignoté sans s'arrêter (j'étais sur autoroute donc j'ai pas pu coupé le contact) et après avoir coupé le moteur et rallumé plus rien :blink: Chelou ça ma pas inquiété plus que ça en tout cas.

Posté(e)

Le clignotement signale une anomalie sur un module électronique normalement chez Alfa... peut être lié au problème de reconnaissance de clé ???

Posté(e)

c'est ce que j'ai fait vespi cheers.gif

je commence a en avoir marre de ces comparaisons non fondé entre alfa et audi ou merco ou BM. voir même avec les brouette lowcost...........

il faut déja connaitre la concurence avant de dire que c'est mieux chez eux.

audi est trés trés loin d'être exemplaire sur leur SAV et il suffit de parcourir leur forum pour en avoir un apercu. bref.

je pense pas a un probléme de reco de clé. cela serait apparu bien avant, j'opte l'antidémarrage qu fait des siennes.

aprés recherche et appel a un ami il existe une procédure mais rine de sur apparament.

débranche ta batterie 15/20 minutes par le plus (fil rouge), aprés tu rebranche ta batterie tu attend 15 minutes sans rien toucher a la voiture, une fois le temps passer tu appui sur ta télécommande pour fermer ton véhicule puis parés tu appui de nouveau sur ta télécommande pour l'ouvrir, tu insert la clé et tu attend que l'ensemble des voyant ce soit éteind et tu allume ton véhicule.

je reste septique sur cette méthode, mais bon qui tente rien à rien.

Posté(e)

la prochaine fois que je vois encore ce genre de rapprochement je vais être trés désagréable.

tu la prise en concession ta voiture ? alors tu va les voir et tu demande de régler ton claquement puisque cela était présent pendant l'essai. et par la même occase, de voir pour tes voyant et ton compteur.

Rhaa te mets pas dans des états comme ça je critique juste ce vendeur qui fait trainer la panne le temps de la garantie... c'est le commerce! Je ne pouvais pas trop prendre de rdv étant à 800 km du garage, mais ce sera fait aujourd'hui, et crois moi ils me verront toutes les semaines tant que tous ces problèmes seront pas réglés!

• Administrateur
Posté(e)

Merci à Guyom46 et Jeje 159 d'aller se présenter. :angry:

• Créer...