Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Elm327 1.5a j'ai eu des soucis pour le pilote car il fonctionne sous prolific serial to usb et non en silicon lab ou ftdi comme les modèles 1.3 ou 1.4... Pour l'instant j'ai démonté le fap car la neige arrive et la voiture est dehors...

• Réponses 224
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Peut-être une piste en lien avec ton problème. En cherchant sur le net des infos sur le FAP et régénérations, suis tombé sur des posts qui parlaient du code 1206 et du capteur de pression admission qui mesure aussi la t° d'air admission. Le capteur était en défaut sur la t° (de l'ordre de 90-100 ° si je me souviens bien) mais la pression OK donc pas de défaut particulier sur MES. Les mesures du capteur sont pris en compte dans la gestion de régénérations et elle ne se faisait pas ou très mal. A priori la t° admission est visible sous MES mais je ne sais pas où. 

A+

Posté(e)

P 1206 résistance flux d'air dans le filtre à particules haute (Niveau I)

A mon avis c'est problème de matos ou configuration.

Posté(e)

Elm327 empêcherait la procédure correcte de la régénération??? 

Sur MES P1206 ça me dit : performance or replace DPF....

Posté(e)

Des P1206, j'en ai eu de nombreuses, ça n'empêche pas la régénération.

C’est un signal fort du capteur

Posté(e)
Il y a 16 heures, Antinomique-159 a dit :

P 1206 résistance flux d'air dans le filtre à particules haute (Niveau I)

A mon avis c'est problème de matos ou configuration.

Ce que je comprends pas c'est la dernière phrase: problème matos ou configuration , tu penses à mon matériel ou  la voiture???

Posté(e)
Il y a 23 heures, Luciferatus a dit :

Elm327 1.5a j'ai eu des soucis pour le pilote car il fonctionne sous prolific serial to usb et non en silicon lab ou ftdi comme les modèles 1.3 ou 1.4... Pour l'instant j'ai démonté le fap car la neige arrive et la voiture est dehors...

Pour le matériel avec MES 1.7

Posté(e)

Bon j'ai récupéré le fap, tout propre, les un litre de ecotec était pas de trop d'après le garage, ça coulait bien noir puis clair à la toute fin, je lui ai demandé pour le defapage, il est pas contre l'idée mais le fera pas car en 2017 peut être que les contrôles techniques seront plus sévère et se connecteront aux véhicules si il y a pas eu tricherie....pour ma part demain remontage si il fait pas trop froid la il neige un peu

Posté(e)

Bonsoir, je précise un peu mon post précédent. Le code P1206 n'est que la conséquence de mauvaises ou d'absences de régénérations qui peuvent être dues à cette mesure de température d'admission défectueuse.

Posté(e) (modifié)

DÉPANNAGE (P1206)
Le "filtre à particules colmaté" est un paramètre de calcul fictif effectué par l'unité de commande de moteur. L'unité de commande du moteur si elle rencontre une erreur dans ce calcul donne un mauvais fonctionnement du système DPF, l’allumage ultérieur du voyant MIL et la génération de l'erreur P1206.
NOTE : le capteur de pression différentielle avec son signal aide l'unité de commande du moteur pour vérifier la plausibilité de la valeur calculée.

Dans le cas des causes de l'utilisation normale de fonctionnement incorrect du système doivent être trouvés dans différentes causes :

1 - thermostat de fonctionnement Non correcte
2 - flux Mauvaise lecture du compteur
3 - Fonctionnement incorrect des injecteurs
4 - Présence d'huile dans le circuit d’admission
5 - Problèmes turbocompresseur

6 - Problèmes soupape EGR
7 - De la condensation
8 - Fuite d'huile à partir des guides de soupapes.

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

Bon ben tout refonctionne, pression différentiel redescendue à 152 mbar par contre pourcentage colmatage à 108 mais MES indique colmatage normal...je comprends pas trop. Mais la voiture remarche, cela dit j'entend vachement plus le turbo, faut que je regarde si il y a pas un manchon deboité quelque part, durite inférieure neuve, j'espère pas que ce con est en fin d'après-midi vie, merci pour votre aide en tous cas

Posté(e)

Bonsoir la voiture roule super bien, plus nerveuse que jamais, même le bruit qui m'inquietait ( impression de bruit turbo amplifié) a disparu, tout est rentré dans l'ordre

Posté(e) (modifié)

Salut , salut a vous , j'espere ne pas etre hors sujet en venant poser ma question sur ce poste . :closedeyes: .

C'est également pour parler de ce " FAP " .

Quelqu'un ayant , une reprog encore FAPé , pourrait me donner ses avis et ses impressions . concernant les pannes succeptible ou petit traca egr , fap , regene , ... .

Je possède , 159 1.9 , 150 000 km , 2008 . et souhaite donc reprogrammer en concervant mon fap .

Merci d'avance pour vos réponses . 

Modifié par vivre 159
Posté(e)

Pour ia reprogrammation je sais pas du tout désolé

Posté(e)

reprogrammer avec le FAP tu va pas y reste longtemps le FAP supporte mal. Sauf dans le cas ou tu fais une reprog très légère.

• Administrateur
Posté(e)

Pourquoi? Parce que la reprog enrichi le mélange et ressort plus de suies?

Posté(e)

Oui plus de suies , mais les regenerations vont faire le reste ?

. Puis c'est le 1.9 en 120 cv , relativement moins de poussé  , moins de suies ? (que un 2.4 ) !

est ce que mon raisonnement est bon ?

Posté(e) (modifié)

Salut a tous , je viens de passer  ,( tant  attendu )  a la reprogrammation  sur la 159 [ ( 1.9 , 120cv , 2008 , 151 000 km ) (fap , egr , conservé ) ] .

Merci a notre ami , Monsieur Stopino du forum ( trés sympa et super cool , et surtout pro )        

...     Flo , sa c'est pour toi    + 1000     :mf:    ...

(1ere et 2eme tres rapide , c'est sur sa pousse, c'est court) Nette amélioration du coulpe au debut de  ~1300tr en 3 et 4 , passé les 2500tr 3000 sa pousse encore . en 5 , 2500tr 3500 sa pousse encore bien comme il faut (pas plus loin que 4000tr) , 6 on laisse allé tranquille , quoi que l'aiguille est déjà trop loin pour les points du permis .

Impression trés satisfaisante , et une façon de conduire plus intéressante . La voiture se comporte comme une athlète , et non comme un coureur 2 fois par semaine comme moi   ( tout de meme 10 km a chaque fois , :aro_mdr: ) .

Toujours envie d’appuyé  , mais restons raisonnable .  bref , elle est souple , dynamique a la fois , que du plaisir cette bagnole franchement . Je l'ai depuis 2 ans , je rereretombe amoureux . voila voila .

ED : a venir un 0-100km/h

Modifié par vivre 159
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour, j'ai acquis une 159 et dès le 2ieme jour, témoin moteur avec message d'erreur à l'ODB, l'ayant acheté en garage je lui ramène, régénération faite à la valise, nettoyage vanne EGR.

Je rentre chez moi, 1h de route, RAS, le lendemain rebelote, perte de puissance, message à l'ODB, grosse trainé de fumée noir...

Hier je lui la laisse à nouveau et lundi elle part chez Alfa sur Clermont ferrand. De quoi cela peut il venir d'autre? 

Merci!!

Posté(e)

Salut.

Il faur passer aussi par le nettoyage du capteur de pression absolue, vérifier le bon fonctionnement du débitmètre et contrôler que les conduits d'air et grosses durites du turbo soient bien serrer et non craqulées ou fendues.

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Antinomique-159 a dit :

Salut.

Il faur passer aussi par le nettoyage du capteur de pression absolue, vérifier le bon fonctionnement du débitmètre et contrôler que les conduits d'air et grosses durites du turbo soient bien serrer et non craqulées ou fendues.

Je n'y connais absolument rien en méca... J'ai la garantie obligatoire de 3 mois donc c'est le garage qui gère la voiture. 

Modifié par Alex159sw43
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

j'ai enfin pu brancher MES au break sauf  que quand je veux lancer la régéneration forcé, MES me dit de rentrer une clé d'identification, pourquoi??

Et toujours d'après lui, la FAP est colmaté à 71% et des bananes, pour bien faire faudrat qu'il soit à combien?

Merci !!

• Créer...