Carlolos Posté(e) le 5 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2010 Bonjour a tous. Aujourd'hui je me lance dans le changement de la distribution de ma 147 GTA et j'aimerais savoir si il y'a quelque chose a savoir de particulier? A noter que je veux changer juste la distribution. Un mécano ma dit qu'il faut déculasser poser le moteur etc... Pouvez vous m'aider? Bonne journée a tous
Alex6cylV Posté(e) le 6 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2010 Déculasser pour une distri ? A moins que le V6 soit très particulier, en principe il faut juste enlever le cache culbuteurs pour bloquer les AAC mais pas besoin de déculasser. N'oublies pas de changer la pompe à eau tant que tu y es.
Carlolos Posté(e) le 6 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2010 (modifié) Déculasser pour une distri ? A moins que le V6 soit très particulier, en principe il faut juste enlever le cache culbuteurs pour bloquer les AAC mais pas besoin de déculasser. N'oublies pas de changer la pompe à eau tant que tu y es. Bein le problème c'est que la pompe a eau je ne l'ai pas encore mais je l'ai commander elle arrive dans 2 a 3 semaine (c'est assez énervant de vivre dans une îles perdu). En même temps les mécano qui mon dit qu'il fallait déculasser il m'ont aussi dit 20H de main d'oeuvre et m'ont aussi dit qu'il n'avait jamais fait de 147 GTA (ni de 147 normal d'ailleurs) et ce sont les mécano du concessionnaire, donc je me suis sauver en courant (je pense que vous me comprenait). J'ai donc trouver quelqu'un qui peux le faire et qui m'assure qu'il n'y a pas besoin de déculasser mais en plus de sa il aimerait avoir la doc technique pour le démontage , Doc que je n'ai pas réussis a trouver nul part malgré des liens données par des personne sur le forum (on ma filer un lien avec en téléchargement un .EXE et je suis sur macintosh) Donc est-ce possible de changer la distri sans la pompe a eau? (encore pour 2 semaine gros max quoi) Merci d'avance PS: j'ai oublier de préciser que la distribution a lacher pendant que j'était a l'arrêt d'ou peut être le nombre d'heure de main d'oeuvre élevés ainsi que le choix de déculasser? Modifié le 6 Juillet 2010 par Carlolos
Rom1 Posté(e) le 6 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2010 c'est possible e, effet, mais c'est déconseillé : Soit tu attends que la pompe à eau arrive et tu fais tout en même temps, soit tu devras refaire la distribution pour changer la pompe. Je dis ça, c'est juste pour ton portefeuille. La pompe à eau doit être changée tous les 120 000 km (soit toutes les 2 distributions sur TS ou à chaque distribution sur V6 et JTD, car même si elle n'affiche aucun trouble, c'est très incertain qu'elle tienne encore autant de km qu'elle a tenu jusqu'ici. je ne sais pas combien de bornes à ta voiture, mais tu devras de toute façon y passer. Donc si tu fais la distribution aujourd'hui, tu devras la refaire d'ici 2 à 3 semaines quand tu recevras la pompe.
Alex6cylV Posté(e) le 6 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2010 Ah oui je comprend mieux le déculassage s'il y a eu casse de courroie !
Carlolos Posté(e) le 6 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2010 c'est possible e, effet, mais c'est déconseillé : Soit tu attends que la pompe à eau arrive et tu fais tout en même temps, soit tu devras refaire la distribution pour changer la pompe. Je dis ça, c'est juste pour ton portefeuille. La pompe à eau doit être changée tous les 120 000 km (soit toutes les 2 distributions sur TS ou à chaque distribution sur V6 et JTD, car même si elle n'affiche aucun trouble, c'est très incertain qu'elle tienne encore autant de km qu'elle a tenu jusqu'ici. je ne sais pas combien de bornes à ta voiture, mais tu devras de toute façon y passer. Donc si tu fais la distribution aujourd'hui, tu devras la refaire d'ici 2 à 3 semaines quand tu recevras la pompe. 54 000 Km ma voiture mais d'après le mecano mes soupapes non pas plier étant donner que j'était a l'arrêt et la pompe a eau et bien le problème c'est qu'elle arrivera pas de suite.
Rom1 Posté(e) le 6 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2010 Si tu peux attendre que la pompe arrive, ça vaut mieux, sinon, ben tu auras la distribution à refaire pour installer la pompe.
Carlolos Posté(e) le 9 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2010 Si tu peux attendre que la pompe arrive, ça vaut mieux, sinon, ben tu auras la distribution à refaire pour installer la pompe. D'accord bein je vasi suivre ton conseil alors je vais attendre un peu même si il me tard de reprendre le volant de ma belle GTA.
jack75 Posté(e) le 9 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2010 et pense aussi à changer les bougies par la même occasion.
cavalera Posté(e) le 9 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2010 54 000 Km ma voiture mais d'après le mecano mes soupapes non pas plier étant donner que j'était a l'arrêt et la pompe a eau et bien le problème c'est qu'elle arrivera pas de suite. Le mécano, ce qu'il dit c'est bien joli... Mais il a fait un test d'étanchéité de soupapes ou il se base sur son "expérience" pour dire cela ?
Nofioul Posté(e) le 9 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2010 Voiture à l'arrêt, ça veut dire quoi ? Le moteur ne tournait pas quand la distrib a pété ? Les mécanos de la concess n'ont jamais fait de distrib sur une 147 normale ?????? Ca fait peur, c'est clair !!!!
Carlolos Posté(e) le 11 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2010 Voiture à l'arrêt, ça veut dire quoi ? Le moteur ne tournait pas quand la distrib a pété ? Les mécanos de la concess n'ont jamais fait de distrib sur une 147 normale ?????? Ca fait peur, c'est clair !!!! Salut Ouais les mecano me font très très peur et voiture a l'arrêt c'est a dire que je ne rouler carement pas j'était arreter mais moteur en marche et la voiture a caler.
Nofioul Posté(e) le 11 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2010 A voir si il n' y a pas de dégâts aux soupapes quand même. Je sais que ça n'a rien à voir avec une GTA mais pour ma petite 147 1.6, la concession Alfa me demandait plus de 600 euros alors que le mécano du quartier m'en a demandé 312 ! Lui non plus n'avait jamais fait de distrib sur une 147 (c'est un multimarque). Il m'a assuré avoir été content d'en faire une au cas où il en aurait d'autres à faire.
Recommended Posts