Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est la bonne section mais j'aimerai vous faire partager mon dilemme.

Je me suis acheté cette GTA en Décembre dernier sur un coup de cœur afin d'assouvir un rêve que j'avais depuis la première fois que je l'ai vu lors de sa sortie en concession.

Depuis j'ai parcouru 4000km avec et que du plaisir.

Aujourd'hui un projet immobilier ce prépare (rien de bien officiel) et je me dis que si je devais la revendre, pour une rentré d'argent urgente, cela deviendrai compliqué avec ses 121000km malgré un entretien limpide.

Hier je me suis retrouvé au volant dune Subaru GT de 2001 version light (pas d'ABS, pas de clim) le vendeur me propose de me reprendre l'alfa 13000€.

Je me dis que la Subaru sera surement plus facile a revendre en cas d'urgence (moteur quasi neuf changé en concession etc...)

Et puis les sensations au volant sont vraiment fun.

Alors est ce que je débloque totalement ? Ou mon raisonnement tiens un minimum la route ?

Merci pour votre aide

Posté(e)

Pourquoi aurais-tu besoin de vendre la 147 dans l'urgence si ton projet est bien monté financièrement? Je ne te suis pas trop dans ton raisonnement.

Posté(e)

Pourquoi aurais-tu besoin de vendre la 147 dans l'urgence si ton projet est bien monté financièrement? Je ne te suis pas trop dans ton raisonnement.

Il y a un an la banque me prêté les frais de notaire, aujourd’hui non. Pour le terrain le contrat de construction est signé manque plus que la nouvelle publication du cadastre et j'ai pas envie de me faire prendre de court.

Posté(e)

Renseigne toi aussi sur le réseau Subaru prêt de chez toi. Si il n'est pas compétent, la revente ne sera pas évidente (c'est le cas vers chez moi).

Après si tu es vraiment dans l'urgence, le marché de l'occasion c'est une question de prix, tu mets ta GTA à 10 000€ et je parie qu'elle part dans le mois :bigrir:

A ta place, je garderai la GTA !

Posté(e)

Renseigne toi aussi sur le réseau Subaru prêt de chez toi. Si il n'est pas compétent, la revente ne sera pas évidente (c'est le cas vers chez moi).

Après si tu es vraiment dans l'urgence, le marché de l'occasion c'est une question de prix, tu mets ta GTA à 10 000€ et je parie qu'elle part dans le mois :bigrir:

Je suis daccord avec toi, mais je compte pas la bradé.

Aujourd'hui il me la reprenne à 13000€, je pense que c'est un bon tarif.

Posté(e)

moi non plus,je pense pas que la subaru soit plus facile a vendre.

toi seul sais si urgence il y a , et s il faut revendre ta gta.

et comme dit gtamania, plus le prix est bas plus de chances tu auras de la vendre, mais ne la vends pas. :unedent:

Posté(e)

Ca se comprend personne ne veut brader son auto.

Je me dis que si le vendeur te propose une bonne reprise de ta GTA c'est que pour lui, déjà, elle est plus facile à revendre.

Ou alors il a une bonne marge sur la subaru, forcément il doit s'y retrouver quelque part :unsure::unedent:

Posté(e)

Ca se comprend personne ne veut brader son auto.

Je me dis que si le vendeur te propose une bonne reprise de ta GTA c'est que pour lui, déjà, elle est plus facile à revendre.

Ou alors il a une bonne marge sur la subaru, forcément il doit s'y retrouver quelque part :unsure::unedent:

je comprends pas un truc, comment cela se fait que le vendeur te reprenne la gta 13000 euros pour l achat d'une subaru de 2001.

ca vaut si cher que ça une sub. de 2001?

Posté(e)

je comprends pas un truc, comment cela se fait que le vendeur te reprenne la gta 13000 euros pour l achat d'une subaru de 2001.

ca vaut si cher que ça une sub. de 2001?

Les Sub. de cette époque sont assez coté car elles gardent l'esprit rally surtout les verions light. C'elle que j'ai en vu est à 11000€ garantie 3 mois moteur 15000km (entretien subaru).

Posté(e)

Donc tu partirais avec la Sub + 2000 Euros?

Moi je trouve perso, qu'en effet, 13'000 Euros pour une GTA de 121'000km c'est une très bonne reprise à ne pas rater.

Mais, je pense comme les autres, la Sub ne sera pas forcément plus facile à revendre à ce prix.

A mon avis, l'autre grande question, c'est aussi est-ce que tu préfères la GTA finalement ou bien la Sub que tu as essayée???

Posté(e)

Donc tu partirais avec la Sub + 2000 Euros?

Moi je trouve perso, qu'en effet, 13'000 Euros pour une GTA de 121'000km c'est une très bonne reprise à ne pas rater.

Mais, je pense comme les autres, la Sub ne sera pas forcément plus facile à revendre à ce prix.

A mon avis, l'autre grande question, c'est aussi est-ce que tu préfères la GTA finalement ou bien la Sub que tu as essayée???

On va dire que c'est 2 esprits différents

GTA c'est la classe d'une GT avec son confort et la jouissance du V6 :wub:

Subaru c'est plus rustique, plus léger, le flat 4 turbo et ses 4 RM sont très sympa sur sinueux

La GTA j'ai peur de l'abimé, les sensations sont là mais j'attendais a plus de fun, ce que la Subaru pourra surement m'apporter avec un minimum d'amélioration.

Pourquoi j'ai pas un garage de 100m2 avec un super compte en banque :cry1:

Posté(e)

Perso, je garderais la GTA, le peu que tu vas gagner à la revente avec la GTA, c'est ce que tu perdras sur la GT, voir un peu plus.

Autant vendre la GTA 11-12'000 euros un peu plus tard

Posté(e)

salut a toi, je me permets de te donner mon opinion: pour 2000 euros de gagner je ne pense pas que ce soit la meilleur des soluces que d avoir la sub.

pour en avoir eu une (impreza gt de 97) il est vrai que c est grisant au début mais le manque de classe, de confort, les finitions, le côté rallye,.... sont a des années lumieres de ta GTA........

mais bon la sub c est aussi un son de machine a coudre (surtout avec une bonne ligne), un coté on/off (que l on a plus avec les nouvelles versions), un passé WRC qui lui colle a la peau, une facilité de prépa, qui font oublier son manque flagrant de confort, de beauté, et ce petit coté kéké.......

de plus, elles ont souvent été malmenées par des gens peu scrupuleux, (celle qui te plait apparemment a eu un echange moteur, essaye de creuser par là) malgré le fait qu elles soient assez fiables les périphériques s en prennent plein la tête........

mais c est aussi une voiture qui a affaire a des passionnés qui sont souvent sur les fofos et les rassemblements sont assez sympas..

et que dire du réseau sub.........autant de branques voire plus que chez Alfa....... :angry: mais quand tu tombes sur un bon garage la c est que du bonheur (souvent il est a 200 bornes :mdr2: ) mais ça c est comme toutes les marques !! :unedent:

Posté(e) (modifié)

pour ce qui est du fun,c'est vrai que la GTA est plus GT que GTI :unsure:

Mais la sub est plus ancienne ,tu risques de plus y perdre que d'y gagner.Mais si tu la préféres,fonces!

Modifié par wr1
Posté(e)

c'est un super prix !!!

Posté(e)

c'est un super prix !!!

Yep.

C'est un bon prix...

Maintenant je me pencherai plus attentivement sur cette Subaru dont le moteur a été changé.

Quid des autres organes ?

• Créer...