cyberrital 13 Posté(e) le 9 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2010 bonjour le filtre a particule sur une 159 jtdm 150 ch,se regenere tout les combien de temps, et comment voit on quand il se regenere sur la voiture, j'ai vu sur se forum qui dise que le FAP peut bien sur se régénérer ca dure pas trés trés longtemps mais il faut juste éviter de préférence de couper le moteur en cour de régénération.(alors comment on le voit) merci
hamois Posté(e) le 9 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2010 bonjour, en cherchant un tout petit peu, tu as une tonne de posts à ce sujet sur le forum !!
tomoto Posté(e) le 9 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2010 Salut Je suis curieux que tu m'indique à quelle page du manuel, il est écrit, qu'il ne faut pas couper le contact pendant la régénération!
moltesse Posté(e) le 9 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2010 salut les gars moi c un 159 2.4 210cv elle se regenere tous les 400km a peut pres . quand elle regenere elle ne fais pas le meme bruit la conso instantane monte franchement et tu le vois a la pression du turbo sur le mano au ralenti elle devrait etre 0 mais quand elle regenere elle monte un peut.voila pour la regeneration .
cavalera Posté(e) le 9 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2010 Il n'y a pas d'intervalles fixes pour la régénération. Cela dépend du trajet que tu effectues et dans quelles conditions de roulages.
plimsol Posté(e) le 10 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2010 Suite à quelques déboires à ce sujet et au passage chez Alfa, mes régénérations s'effectuent plus souvent que ça. Jamais plus de 350km entre deux régénrations et parfois moins de 200. Pourtant je ne mets que rarement les pieds en ville. Avant les modifs faites chez Alfa j'étais effectivement aux environ de 500km entre deux régénérations.
nico31 Posté(e) le 10 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2010 (modifié) Idem pour moi,depuis que la mise à jour a été faite les régés se font plutôt tous les 300 km voire moins alors qu'avant c'était plutôt tous les 500 km...cela semble porter ses fruits mais bonjour la conso et je m'inquiète aussi pour la dégradation de l'huile et du FAP en lui même...je dois passer le contrôle technique dans quelques mois donc pour le défapage je préfère attendre et j'ai d'autres chats à fouetter en ce moment alors mon alfa elle n'a pas intêret à bugger! Petit rappel:mes soucis importants d'accoups (parfois violents) se sont résolus depuis que la sonde de température a été changée...j'y croyais pas vraiment mais c'est bien le cas. (aucuns voyants n'étaient allumés) Modifié le 10 Juillet 2010 par nico31
Recommended Posts