cupa.x Posté(e) le 9 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2010 bonjour à tous pour la 1ere fois depuis que j'ai la voiture, je l'ai poser en révision hier, pour vidange, filtre et surtout clim!, au passage je demande au gars de vérifier les freins, juste vérifier... je ressort avec une facture de 350E, le gars à évidement changer les freins sans me prévenir... il à recharger le clim, fait la vidange avec une huile qui coute un bras... bref, je reprend la voiture en plein aprem, sous 37°C, ouf la clim fonctionne!!, le soir 20h30 je reprend la voiture pour aller au boulot et la ohhh surprise la clim ne souffle plus de froid! et ce matin, je n'entend même plus le compresseur tourner!! je suis dépité je rappel le garage, qui me dit que c'est fréquent (voir classique) que la clim ne marche pas, il dit qu'il ne peut pas nous reprendre la voiture aujourd'hui car trop de boulot, qu'on a qu'a revenir lundi et finis par me raccrocher au nez car je m'énerve! bref... est il connu des problème de clim récurrent sur alfa 159? ou a t-on a faire avec un garagiste peu scrupuleux, qui fais mal sont travail ne vérifiant pas correctement le circuit clim, ou pire provoque une panne???
freelancer.55 Posté(e) le 9 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2010 j'en suis en plein dedans avec ma 156, la galère par ces chaleurs. est-ce que le mécano a remplacé la bouteille déshydratante car si de l'air entre dans le circuit lors du remplissage elle est morte?
ananda79 Posté(e) le 9 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2010 les mécano font rarement gaffe pendant une recharge de clim (pour ce que j'ai vu hein, mécano d'ARO ne le prenez pas pour vous). Il branche le groupe de recharge et parte sur autre chose en attendant que le travail se fasse. Si la pression qu'il a mit dans le circuit n'est pas la bonne, ton alfa (capricieuse plus que les autres) n'aura pas aimé.
cupa.x Posté(e) le 9 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2010 et dans ce cas quelles sont les solutions??? payer et encore payer des nouvelles pièces?
ananda79 Posté(e) le 9 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2010 et oui malheureusement le seul diagnostic qu'ils vont te donner sera de changer pièce par pièce comme ils m'ont fait le coup l'année dernière. Déjà il faut retenter une recharge précise dans une concession alfa on ne s'est jamais. Sinon j'avais commencer par faire changer le compresseur (bizarrement après une recharge aussi) et il est pas donner. Par curiosité de quelle année est ta 156?
hebbo Posté(e) le 9 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2010 salut, une petite presentation serait pas mal cupa.x sinon pour ton soucis ... pourquoi tu te pose des question ? perso deja a ta place, je campe devant le garage, en plus de sa, pas de devis sur les frein, donc je paye pas ...... je comprend pas qu'on puisse payer un truc qu'on a pas demander .... de plus la clim fonctionne plus , donc c'est de sa faute point ... ta caisse avait pas de soucis avant, et la tu ressort avec des probleme, il a obligation de resultat, hors la c'est loin d'etre le cas, donc reflechi pas trop, retourne y , et met lui la pression,
Alex6cylV Posté(e) le 9 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2010 Le sujet est clos jusqu'a ce que la présentation soit effectuée.
Recommended Posts