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Panne alternateur sur A 159


milimetrik

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Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis avec mon Alfa 159 1.9 JTDM 150: alternateur grillé semble-t-il... Pour une pièce qui est censée faire la durée de vie de la voiture, c'est pas de bol.

Donc le garagiste chez qui j'ai envoyé la voiture en réparation m'annonce le nécessaire changement de la pièce et plus étonnant également de la batterie (cette dernière ne recharge plus parait-il.....).

Le jour ou je dois récupérer ma voiture, le garage m'appelle en me disant qu'ils ont découvert qu'en plus de l'aternateur et de la batterie, le body-computer est également à changer... Résultat des courses: 1500€ de facture.

Maintenant, je pose la question aux spécialistes de la mécanique: est-ce que je ne serais en train de me faire royalement enfumer, sachant que ça me semble très curieux qu'en diagnostiquant le problème de l'alternateur, ils n'aient pas vu en même temps le soucis du body computer.....

Vu l'absence totale de service client dans cette concession, je commence à douter de tout......

Merci pour votre éclairage!

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Bonjour,

Quelle année et quel kilométrage votre 159?

Car vous pouvez demander à Alfa une prise en charge de l'alternateur étant donné qu'il ne s'agit pas d'une pièce d'usure et que normalement il est fait pour durer le temps de vie du véhicule.

A voir si ça commence a être un problème connu sur la 159?

Bon courage

Fondriest

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Il s'agit d'une Alfa de 2005, 110 000 Km et malheureusement hors garantie depuis pas très longtemps, je suis donc un peu dégouté. Pour la prise en charge au moins partielle par Alfa, je fais déjà chauffer le clavier pour la lettre RAR mais à mon avis en pure perte. Le coup du body computer semble être un soucis connu sur les 147 mais pour le moment pas sur les 159...

Ce qui m'agace en réalité, c'est plus la piètre qualité du service client dans la concession et la vague impression de me faire joyeusement entuber que le problème sur la voiture qui était d'une fiabilité correcte jusqu'à là. Surtout que la voiture sortait de révision de cette même concession....

Bonjour,

Quelle année et quel kilométrage votre 159?

Car vous pouvez demander à Alfa une prise en charge de l'alternateur étant donné qu'il ne s'agit pas d'une pièce d'usure et que normalement il est fait pour durer le temps de vie du véhicule.

A voir si ça commence a être un problème connu sur la 159?

Bon courage

Fondriest

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bonjour a toi milimetrick, il serait sympas d'aller te présenter dans l'onglet prévus a cette effet.

un alternateur est une piéce d'usure, donc il a une durée de vie, et cette durée n'a rien a voir a celle de la voiture. un altrenateur est prévus pour tenir environ 150000km en utilisation normale. si tu fais essentiellement de la ville sa vie en sera raccourci.

pour le coup du body computeur, c'est quoi les signes qui leur font dire qu'il faut le changer????

généralement alternateur mort dit batterie foutu, donc il faut changer les deux.

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Salut

A mon avis un alternateur défectueux ne détériore en rien la batterie.

Quand à l'alternateur, sur ma dernière auto (Lancia Thema) j'ai parcouru 398000km et j'avais remplacé simplement le régulateur.

Tu peux demander les pièces remplacées et les faire tester par un ami pour voir si elle sont H-S.

J'ai vu sur le site qu'un problème de body venant simplement d'une cosse qui faisait un mauvais contact.

A présent si tu récupère les pièces défectueuses, tu remet l'ancien body pour savoir s'il est H-S.

Cela me semble curieux, car je n'ai jamais vu encore sur le forum cette panne pour la 159.

La batterie a une durée de vie de quatre à cinq ans.

Pour ceux que intéresse, j'avais mis un lien pour l'achat de batterie garantie 4 ans.

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Pour répondre à ta remarque sur la durée de vie de l'alternateur, je ne fais quasiment jamais de ville, mais après tout, c'est une piece mécanique....

Pour le body computer, je n'ai pas eu d'explications très claires, mais visiblement après le changement de l'alternateur, les voyants et si j'ai bien compris en particulier celui de la batterie restent allumés.

J'espère qu'ils ne vont pas m'annoncer autre chose, une fois que le body computer sera changé...

bonjour a toi milimetrick, il serait sympas d'aller te présenter dans l'onglet prévus a cette effet.

un alternateur est une piéce d'usure, donc il a une durée de vie, et cette durée n'a rien a voir a celle de la voiture. un altrenateur est prévus pour tenir environ 150000km en utilisation normale. si tu fais essentiellement de la ville sa vie en sera raccourci.

pour le coup du body computeur, c'est quoi les signes qui leur font dire qu'il faut le changer????

généralement alternateur mort dit batterie foutu, donc il faut changer les deux.

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Dans tous les cas, vu le gros doute sur le sérieux et l'honnêteté de la concession, je leur ai bien précisé que je voulais impérativement récupérer toutes les pièces: alternateur, batterie et body computer.

Et effectivement, sur une 159 je n'ai pas vu d'autres cas.

Salut

A mon avis un alternateur défectueux ne détériore en rien la batterie.

Quand à l'alternateur, sur ma dernière auto (Lancia Thema) j'ai parcouru 398000km et j'avais remplacé simplement le régulateur.

Tu peux demander les pièces remplacées et les faire tester par un ami pour voir si elle sont H-S.

J'ai vu sur le site qu'un problème de body venant simplement d'une cosse qui faisait un mauvais contact.

A présent si tu récupère les pièces défectueuses, tu remet l'ancien body pour savoir s'il est H-S.

Cela me semble curieux, car je n'ai jamais vu encore sur le forum cette panne pour la 159.

La batterie a une durée de vie de quatre à cinq ans.

Pour ceux que intéresse, j'avais mis un lien pour l'achat de batterie garantie 4 ans.

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Salut camarade.

Bon j'ai eu la même galère que toi sur la mienne: alternateur grillé (120cv 135 000 km)

La voiture repart du parking de mon taf sur plateau direction Orvault chez nos "amis" communs.

Changement d'alternateur MAIS petit coup de fil pour me dire que la crémaillère de direction a éééééénooooooormement de jeu... Faut la changer monsieur.

Bon, go on y va...

Résultat un billet de 1500 aussi... Mais aucune remarque sur la batterie. Je repart plus léger mais avec ma 159.

3 semaines passent et un jour plus possible de démarrer ( http://www.alfaromeo...emarrer-ma-159/ ) je change la batterie myself et c'est tout bon.

Pour info le temoin de charge de ma batterie d'origine était naze et la voiture fait son entretien chez Ital car depuis que je l'ai (2ans)

Bizarrement ils n'ont pas l'air de savoir ce que nombre de bicoleurs de la mécanique m'ont confirmé: alternateur grillé + batterie usée = changer les deux.

Bon je suis pas totalement naif, ils ont du se dire que j'allais revenir quand la batterie lacherait

Pour info la dernière fois j'ai laissé aussi un billet de 1500 pour 4 injecteurs chez eux.

Je pense que le proprio de la concess veux s'acheter une nouvelle baraque de 800 m² ou s'arreter de bosser à 40 ans avec un gros pactole, bref que cette concess' n'est qu'une machine à cash mais certainement pas une concess de passionnés. En tout cas il parrait clair que les gars ont des consignes... Autant je suis d'accord pour qu'une société ne soit pas gérée par des philantropes, autant j'aime pas non plus être pris pour un pigeon. Faut juste le bon équilibre.

Peut être que tu les interesses quant tu te ramènes avec ta Mazerrati ou ta Ferrari ??? Faudrait que j'en parle à mon boss qui leur à pris une GT S.

Mais peut être que des membres des cette concess pourraient nous éclairer sur nos soucis avec le service et les diag fait et surtout remonter les infos en interne... Ca repart en sucette on dirait !

Modifié par sardineaioli
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tomoto c'est rare de pas voir une batterie mort apeés des mauvaise charge de l'alternateur. tu as eu un peu de chance on va dire.

pour le body je reste plus que trés septique sur cette histoire. un probléme de cosse comme disait tomoto serait plus envisagable. mais bon j'ai pas la voiture sous les yeux.

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