The madcap laugh Posté(e) le 17 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2011 Salut, et merci. Avec la Bmw, je n'ai pas de conduite "sportive"; je roule plutôt calmement, au rythme de mon économètre qui me fait lever le pieds quand il s'affole... Comme tu dit, c'est lourd, et c'est franchement pas sa vocation. Mais çà ne m'empêche pas de prendre 6.500 tr/min, de temps en temps ! Seconde, troisième, la vitesse atteinte est déjà conséquente... Le ronronnement du moteur devient bien rageur, plutôt plaisant . Surtout en ce moment qu'il fait beau (si, si !), je préfère cruiser, toit ouvrant ouvert, sur le couple. J'aurai plutôt tendance à rouler plus vite , avec la 156 ; je préfère (et de loin!) sa direction, vive et directe. Pour l'Alfa et les biellettes (la barre stab a été changée aussi), le bruit se faisait entendre sur toutes les imperfections de la route ! J'habite à la campagne, petites routes, ralentisseurs, il y a des trous partout... etc Donc, pas comme tu décris tes bruits, d'avant en arrière. Je ne saurai te dire. Bonne route Merci a toi,pour mon bruit,la voiture ira chez alfa bientôt de toute manière,j'ai aussi des couinements dans le train avant sur les trous,bosses etc... plus le voyant d'airbag a neutraliser et une veilleuse a changer. Pour ta bmw,je comprends bien ce que tu veux dire : cruiser tranquilou sur le couple par une belle journée ensoleillée ,c'est le pied ça aussi ! J'aimais bien me faire ce genre de ballade quand j'avais la honda prelude,toit ouvrant ouvert en grand,un bon cd dans l'autoradio,des petites routes de campagne au milieu des vignes du beaujolais,le soleil qui te réchauffe...
Draxjoe Posté(e) le 17 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2011 Pour ta bmw,je comprends bien ce que tu veux dire : cruiser tranquilou sur le couple par une belle journée ensoleillée ,c'est le pied ça aussi ! J'aimais bien me faire ce genre de ballade quand j'avais la honda prelude,toit ouvrant ouvert en grand,un bon cd dans l'autoradio,des petites routes de campagne au milieu des vignes du beaujolais,le soleil qui te réchauffe... Exactement ! ! (le beaujolais en moins, les agriculteurs qui étalent leur fumier à la place... )
The madcap laugh Posté(e) le 17 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2011 Exactement ! ! (le beaujolais en moins, les agriculteurs qui étalent leur fumier à la place... ) Hmmm une bonne odeur de fumier qui envahit ton air ! tu prierais presque pour te retrouver derrière un camion ou un car et respirer ainsi ses bonnes volutes d'échappement je parie !!!
Draxjoe Posté(e) le 19 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Avril 2011 Une petite coquetterie qui se lit dans les 2 sens (ok, c'est sans intérêt... :P ) Bonne route à tous.
Sylkill Posté(e) le 19 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2011 Une petite coquetterie qui se lit dans les 2 sens (ok, c'est sans intérêt... :P ) Bonne route à tous. Ben si, c'est amusant
Automobile Italiana Posté(e) le 20 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2011 Ben si, c'est plutôt rigolo et... bien vu ! il fallait y penser
Draxjoe Posté(e) le 20 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2011 Merci, on est bien tous des gosses, finalement... Je n'y avais pas fait attention; en surveillant mon compteur (je venais de voir au loin des képis) je me suis rendu compte que j'étais à 156.647 km. Alors, j'ai surveillé pour m'amuser à avoir 156 dans les 2 sens. Qui a dit qu'il ne faisait pas beau en Normandie ? Regardez moi ce beau ciel ! Ma clé, et son porte-clé: Bonne route.
Nofioul Posté(e) le 20 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2011 Ca change de cet hiver quand on ne reconnaissait pas les deux sous la neige....
Draxjoe Posté(e) le 20 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2011 C'est marrant, je me suis fait exactement la même réflexion ! :P Pour mémoire : çà change ! !
Nofioul Posté(e) le 20 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2011 Apparemment, la photo a été prise au même endroit... C'est devant ta maison ?
Draxjoe Posté(e) le 20 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2011 (modifié) Effectivement, c'est devant chez moi. Tu as l'œil; c'est pas pris avec le même angle... Modifié le 20 Avril 2011 par Draxjoe
Nofioul Posté(e) le 20 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2011 La forme des arbres et du sapin de gauche en particulier. Perso j'adore les 2 voitures....
Draxjoe Posté(e) le 20 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2011 (modifié) Merci ! Sans vouloir t'envoyer des fleurs :P , j'aime beaucoup les tiennes aussi, en particulier la Barchetta ! Allez une autre, dans l'autre sens : Modifié le 20 Avril 2011 par Draxjoe
Nofioul Posté(e) le 20 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2011 Merci à toi aussi, Tu nous avais parlé carrosserie à revoir sur la BM pendant un temps (il me semble... ). Tu as fait quelque chose ?
Draxjoe Posté(e) le 20 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2011 Heu, non ... -1- Priorité à la maison (je dois finir mon étage; j'suis dans les bandes/joints) -2- Il faudrait faire une peinture complète, avec des points de rouille à reprendre - Donc pas mal d' €, et si je devais la revendre, elle ne prendrait pas de valeur pour autant. Pas faisable. -3- Ma chérie bondit chaque fois que je parle de "truc" à faire sur la Bmw; déjà que le plein à +100€ elle grince des dents... - la vidange arrive, je vais acheter le nécessaire au compte goute, pour faire passer discrètement la chose et le faire moi même Donc elle reste comme elle est.
Nofioul Posté(e) le 20 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2011 Tu vas me dire : Une caisse parfaite ça n'existe pas.... Sur les photos de la tienne, j'ai rien vu de choquant (j'ai ptet pas eu l'oeil pour le coup ). Ah ces histoires de maisons et nanas.....
Draxjoe Posté(e) le 20 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2011 Ah ces histoires de maisons et nanas..... Un de ces jours, je ferai un petit reportage sur tous ses défaut de carrosserie.
Nofioul Posté(e) le 20 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2011 Laquelle n'en a pas ? Chez moi la jaune a aussi pas mal de défauts et elle a été neuve aussi.... L'important c'est le pied qu'on prend avec.... Dans ses moments-là, tu ne penses plus au vilains gravillons sur le capot ou au coup de portière dans l'aile....
Draxjoe Posté(e) le 20 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2011 Oui, c'est sur. Tiens un exemple de défaut de peinture ; presque intégralement rayé de la sorte :
Nofioul Posté(e) le 20 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2011 Il lui faudrait effectivement repasser en cabine un de ces jours.... Qui l'a abimée comme ça ?
Draxjoe Posté(e) le 20 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2011 Je l'ai acheté comme çà ! Sauf qu'il faisait couvert le jour ou je l'ai achetée; elle était crade de chez crade, je n'ai donc pas vu çà ! Le cendrier plein, çà j'ai vu... Il y a plein d'endroits de carrosserie, repeints au stylo... Et il y en a un paquet ! ! !
Fouine Posté(e) le 20 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2011 Une petite coquetterie qui se lit dans les 2 sens (ok, c'est sans intérêt... :P ) Bonne route à tous. Palindrome numérique !
Nofioul Posté(e) le 20 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2011 Quelle culture Mister la Fouine ! De toute façon qu'elle ne soit pas parfaite ne me dérange pas.... J'aime bien la combinaison des deux voitures (avec l'avatar en plus)... Ca renvoie à une certaine manière de penser qui m'est tout à fait sympathique...
Nofioul Posté(e) le 20 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2011 De rien ! Ils sont pas manchots dans le 50.... Faut les tenir les 2 volants.....
Recommended Posts