Daytomax Posté(e) le 15 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2010 J'ai entendu parlé de ce nouveau standard d'émission radiophonique qui devrait commencer à fonctionner d'ici à la fin de l'année pour les grandes agglomérations. je ne sais pas il sera alors possible d'adapter nos autoradios actuels pour pouvoir recevoir les compléments associés à cette nouvelle technologie. avez vous des infos sur le sujet ???
tonton77 Posté(e) le 15 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2010 http://www.midilibre.com/articles/2009/03/15/20090315-Les-radios-montpelllieraine-face-a-la-RNT-L-arrivee-de-la-radio-numerique-terrestre-suscite-la-colere-des-dernieres-radios-libres.php5 ça a déja 5 ans de retard, et les grandes stations FM font bloque contre ce systéme.
Alfajedi Posté(e) le 15 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2010 Donc on n'est pas prés de l'avoir, la RNT!
quattro Posté(e) le 15 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2010 alors je sais pas si c'est ça mais a lyon sur mon poste j'ai le titre de la chanson et le nom de l'artiste qui s'affiche et la chanson a venir ainsi que d'autres trucs !!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Juillet 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2010 non, ça c'est le RDS qui donne ces infos. j'ai pas compris ce qu'apportait la RNT? une qualité de son supérieure c'est ça? ça me perturbe parce que dans mon taf, RNT, veut dire Remise à Niveau Technique... lol
Daytomax Posté(e) le 17 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2010 La RNT est censée approter plus d'info que le RDS en plus de la qualité "numérique" du son (un peu comme pour la télé). Nous pourrions ainsi avoir des photos ou des vidéos de l'artiste diffusé, des infos complémentaires sur les chaines d'information (météo, traffic, etc...) sous forme de Widgets par exemple, le tout sur l'écran couleur de l'autoradio compatible... Mais je ne sais pas du tout où en est le projet et si nos autoradios actuels pourront être mis à jour. A suivre
Recommended Posts