Rico94_GTA Posté(e) le 22 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2010 // Reprise de cette discussion dans un nouveau topic dédié // Pour la boite, j'ai exactement rencontré le même souci que toi alfagta_25. Par erreur, double appui sur la palette (-) en 4ieme et paf, retour au point mort. Cela s'est produit à nouveau avant hier. Mais je crois qu'il s'agit d'un petit souci de la palette (-) qui est un poil molle (pas de clic au passage et donc pas de contact franc...) Rien de bien grave selon moi mais je passerai quand même au diag. Depuis en attendant, je passe les vitesses au levier, un peu plus chiant mais je m'y fais. Je vais descendre au garage voir ce truc de palette ce soir, ça m'intrigue... Je suis confiant sur la fiabilité de la voiture, elle tourne comme une horloge... Question posée également par Yamakro Petite question sur le selespeed: Est ce que c'est mauvais de laisser la boite descendre les rapports seule quand on freine? (en roulant en ville, tranquille quoi, pour un rond point etc....) Perso je pense que non car c'est comme si on etait en city mais je prefere avoir vos avis. Merci et bonne nuit. a+ Rico
156GTAM Posté(e) le 23 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2010 Salut Pour ma part je laisse quasi systématiquement rétrograder la boite seule en ville:Aucun souci en 4 ans et 45000 km effectués par ma pomme. Sur route je gère la montée et la descente des rapports sans autre raison que le plaisir... Si je donne 2 impulsions la boite me passe 2 rapports,je n'ai jamais eu de passage au point mort dans ces circonstances. En revanche j'ai eu quelques petits problemes dus à un capteur defectueux.(Rapport bloqué,passage au point mort ou alarme de défaut de boite) J'ai fait changer le capteur en question à 2 reprises lors de la premiere annee,depuis je n'ai plus aucun probleme.
Rico94_GTA Posté(e) le 23 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2010 Salut Pour ma part je laisse quasi systématiquement rétrograder la boite seule en ville:Aucun souci en 4 ans et 45000 km effectués par ma pomme. Sur route je gère la montée et la descente des rapports sans autre raison que le plaisir... Si je donne 2 impulsions la boite me passe 2 rapports,je n'ai jamais eu de passage au point mort dans ces circonstances. En revanche j'ai eu quelques petits problemes dus à un capteur defectueux.(Rapport bloqué,passage au point mort ou alarme de défaut de boite) J'ai fait changer le capteur en question à 2 reprises lors de la premiere annee,depuis je n'ai plus aucun probleme. Et tu sais quel capteur ?
156GTAM Posté(e) le 23 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2010 Non désolé ,je viens de controler mes factures je n'ai pas retrouvé. A l'époque j'en ai eu pour environ une soixantaine d'euro sauf erreur...
GTAmania Posté(e) le 24 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2010 Dans mon cas, je n'ai jamais eut de problème lors de la descente de 2 rapports successifs. Pour ma part je laisse quasi systématiquement rétrograder la boite seule en ville:Aucun souci en 4 ans et 45000 km effectués par ma pomme. Il me semblait avoir lui dans le manuel qu'il fallait éviter ? Le rétrogradage automatique en mode manuel c'est une sécurité non ? je pense qu'il vaut mieux mettre la boite en city dès qu'on arrive en zone urbaine, toute façon on a toujours la commande
2156 Posté(e) le 24 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2010 Dans mon cas, je n'ai jamais eut de problème lors de la descente de 2 rapports successifs. Il me semblait avoir lui dans le manuel qu'il fallait éviter ? Le rétrogradage automatique en mode manuel c'est une sécurité non ? je pense qu'il vaut mieux mettre la boite en city dès qu'on arrive en zone urbaine, toute façon on a toujours la commande Ce qu'il faut éviter c'est de descendre 2 rapports dans la foulée (mais jamais eu de problème en le faisant), aucun souci à laisser la boite descendre les rapports seule en ville ! Pour moi mettre la boite en City ne sert absolument à rien, les régimes changent à des rapports beaucoup trop élevés !
alfagta_25 Posté(e) le 24 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2010 (modifié) Ce qu'il faut éviter c'est de descendre 2 rapports dans la foulée (mais jamais eu de problème en le faisant), aucun souci à laisser la boite descendre les rapports seule en ville ! Pour moi mettre la boite en City ne sert absolument à rien, les régimes changent à des rapports beaucoup trop élevés ! La descente de deux rapports n'est pal non plus recommandée avec un embrayage manuel.... Ce que je précisais, c'est qu'il ne faut pas "double ou triple cliquer" sur la palette..... (voir la chapître dans le livre de conduite). Ce qui semble tout à fait logique. Tout à fait d'accord avec vous pour la normalité de la descente en autmatique des rapports lors de freinages. Ca prouve que la boîte a été programmée pour ça. Le problème que rencontre Rico est qu'il n'a plus de contact franc sur la palette -. Modifié le 24 Juillet 2010 par alfagta_25
Yamakro Posté(e) le 25 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2010 Je suis comme alfagt_25, le mode city est pour moi programé trop haut pour les passages de rapports lorsque le moteur et l'huile sont froids. Je fais chauffer en manuel et seulement apres je passe en city. A plus.
cavalera Posté(e) le 26 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2010 Le mode city, c'est surtout pour dépanner dans les bouchons ou en ville, mais c'est en rien comparable a une boite automatique.
Recommended Posts