larithois Posté(e) le 25 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2010 Pour ma part j'ai acheté ma 156 1.9 jtd selective 126cv de 2004 il y a tout juste un an à 52000KMS et j'ai déja essuyé pas mal de problèmes! Pour commencé la prise en main ma demandé une petite semaine et j'ai très vite remarqué que lors de frainage long une vibration anormale se faisait sentir donc en accord avec le garage qui me l'a vendu j'ai changé moi même les disques avant (en Valéo) et je suis partis en vacances. De retour après 2600 Kms j'ai remarqué sur le peneu avant droit (ils étaient neufs lors de l'achat du véhicule ) une usure anormale extérieur j'ai donc fait faire un paralélismme ( 85 euros).L'hiver étant là j'ai changé de pneumatique (il neige pas mal en savoie) trois moi passe et rebelotte même défault et retour chez Siligom entre temps mon voyant d'air bags s'était allumé ! Passage au banc (50 euros) centrale soit disant déffectueuse (200 euros sans la pose) j'ai donc avant de tous changements épuré les forums d'où ma venue sur ce site et appliqué la méthode de soudure des prises sous les sièges(je remercie l'auteur du post au passage) mais sans résultas!Le voyant s'éclair et s'éteind à souhait ! A ma grande surprise après 30000kms les vibrations du train avant sont revenues et avec elles le débimètre et la vanne EGR (510 euros le tout) Et la semaine dernière s'est le faisceau du hayon qui s'est coupé!(38 euros pièces(de rage je l'ai démonté et ressoudé) je dois avoué être quelque peu désapointé puisque en 9 voitures elle est la première à me causer autant de soucis en si peu de temps! en deuxième voiture j'ai une Passat de 1993 avec 230000 Kms au compteur et à part l'entretient classique (amortisseur,roulement,disque de frein(1 fois,rotules,silenbloc moteur(s'est leurs faiblesse),échapement )je ne suis jamais resté sur le bord de la route en 14 ans de carrière! Alors s'il vous plait rassuré moi et dites moi que ce n'est qu'un mauvais passage!Je dois la gardé au minimum encore 3 ans mais je ne veux pas me ruiner! Sinon comme la majorité des possesseurs de 156 elle est belle à de la Gueule un bel intérieur (cuir noir pour ma part)du coffre même si j'aurai préféré la 140 cv et surtout un prestige de Marque!L'amour à un coup mais mon budget ne pourra pas suivre! Bonne soirée à toutes et tous et Alfa plus!
alfisto Posté(e) le 25 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2010 hello pas de chance pour le cou . Moi j'ai eu une 156 sw de 2000 105 ch et jamais ete embete belle et fiable jusqu'au bout je l'ai vendue a 187000 km avec aucun probleme et la voiture roule toujours voila pour mon experience
larithois Posté(e) le 25 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2010 hello pas de chance pour le cou . Moi j'ai eu une 156 sw de 2000 105 ch et jamais ete embete belle et fiable jusqu'au bout je l'ai vendue a 187000 km avec aucun probleme et la voiture roule toujours voila pour mon experience Merci de ta réponse! Peut être est-ce là un mauvais passage genre la période ou pas mal de trucs foires ! J'éspére solutionner ces défauts et enfin pouvoir profiter de cette auto car elle est la première à me donner autant de sensations!L'avenir me le dira!Bonne soirée!
Nofioul Posté(e) le 25 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2010 C'est une question de pas de bol..... 8 ans en 147 et ma première panne date de cette année (capteur de tours moteur). L'histoire de l'airbag est curieuse, car c'est bien un problème de connectique. Tes soudures sont bonnes ? Les histoires d'EGR sont communes à tous les diesels. En 23 ans de conduite je n'ai jamais eu un seul diesel (d'où mon pseudo) justement pour éviter de passer ma paye chez les mécanos. Ceci dit je respecte tout à fait le choix des autres. Je pense que tu n'as pas eu de chance car il y a des marques bien moins fiables qu'Alfa tu sais.... Pour la vibration du train avant, ça te fait quoi ? le volant vibre ? tu as l'impression d'avoir écrasé un crapaud et qu'il est resté collé sur le pneu ?
ananda79 Posté(e) le 26 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2010 Certainement de la mal chance. J'ai aussi une 156 de 2003 moi. J'ai essuyé quelque platre aussi. Mon train avant m'a fait quelque misère, je dois d'ailleurs changer mes silent bloc de barre stabilisatrice. Et je dois être le seul chez qui la centrale de clim préfère faire du chaud que du froid. Il y a des séries comme ça. Cette année j'ai pris une grande décision, je fais la plupart des réparations moi même et je commande les pièces sur le net.
angelo57500 Posté(e) le 26 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2010 tu es tombée sur une capricieuse malheureusement.
gasogas Posté(e) le 26 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2010 Salut, Un autre avis de savoyard. J'ai une 156 sw depuis 2 mois et j'ai fait 5000km. Certes, elle a un look vraiment sympa, un comportement routier très correct,des équipements complets (assises, sono...) en finition selective. Mais, la finition est loin d'etre parfaite mais surtout, je trouve tous ces problèmes de train Av et Ar vraiment pénibles. Sur route défoncée, la mienne me fait toute la gamme d'une partition.Couiick, klonng, clac... Va faloir y remedier mais j'ai peur d'avance. Et je parles pas du pack sport qui me prends la tete et qui me fait frotter très (trop) souvent. Si j'avais su... Je n'ai pas eu autant de galères que toi, mais je suis globalement un peu deçu. Je suis déja à reflechir à une nouvelle acquisition. Très belle, mais trop "fragile" pour moi. Et pourtant je suis loin d'etre gros bourrin, au contraire.
Maclo76 Posté(e) le 26 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2010 Et oui, ce sont les italiennes...Beaucoup de tempérament mais très fragiles ! En 156sw de 2002, et pleins de petites bricoles : train avant bruyant avec barre sta. et silent bloc, et le moindre trou, faut tout refaire ! Mais quelle gueule ! et ce 2.4 150cv est à tomber...A regrets, je vais devoir m'en séparer , non pas à cause de ces petits désagréments mais la famille va s'agrandir et 5 dans la SW, ce n'est plus raisonnable !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Juillet 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2010 Au risque d'en décevoir certains, ma SW ne soufrre pas de tares de naissance. D'ailleurs, je ne crois pas que la 156 soit réputée pour ça, mis à part pour des craquements du train avant. Certes, en 2 ans, je suis passé au garage plus d'une fois pour des soucis, certainement liés de près ou de loin. Mais la voiture a 120 000 bornes, et si elle n'est pas à l'article de la mort, elle est à une période où des choses se changent. De plus, je n'étais pas là pouvoir les 6 premières années de la vie de mon JTS... Maintenant, ma 406 a vu sa boite de vitesse voler en éclat après 2 mois d'utilisation... à moins de 100 000 bornes : j'en déduis pas que les BVM de 406 sont nazes et que la 406 est naze... juste que l'ancien proprio était un sagouin ou que la boite n'a pas eu de bonne étoile.
larithois Posté(e) le 26 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2010 C'est une question de pas de bol..... 8 ans en 147 et ma première panne date de cette année (capteur de tours moteur). L'histoire de l'airbag est curieuse, car c'est bien un problème de connectique. Tes soudures sont bonnes ? Les histoires d'EGR sont communes à tous les diesels. En 23 ans de conduite je n'ai jamais eu un seul diesel (d'où mon pseudo) justement pour éviter de passer ma paye chez les mécanos. Ceci dit je respecte tout à fait le choix des autres. Je pense que tu n'as pas eu de chance car il y a des marques bien moins fiables qu'Alfa tu sais.... Pour la vibration du train avant, ça te fait quoi ? le volant vibre ? tu as l'impression d'avoir écrasé un crapaud et qu'il est resté collé sur le pneu ? Bonjour! et merci de vos réponses! La vibration du train avant est avant 100KM/H je freine/je freine plus/je freine/je freine plus ! Enfin je sais pas si je m'explique bien ! en somme je resent des accous mais cela de façon modérer bien sur ! Par contre sur l'autoroute (que je prends chaque jour) un freinage léger genre ralentissement lorsque tu arrive dèrrière un camion et que tu ne peux plus doubler parceque celui qui te collait au train à déja déboité là tu as intérêt à tenir le volant car sinon s'est un "vibro" puissance dix!Ce qui me parait étrange s'est qu'en courbe elle le fait moins! Au faite qu'elle sont les symptome d'une barre stab fatiguée?
gasogas Posté(e) le 26 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2010 Bien sur qu'une voiture s'entretient, et je ne dis pas qu'il y de grosses "tares". Il me parait juste que pas mal de pièces d'usures s'usent plus vite que la "moyenne" dirons nous. J'ai fait la distrib récemment, et quand je pense que dans moins de 3 ans, rebelote.. Pour tes syndromes de barre stab, perso, j'ai tellement de bruits diffèrents que je sais pas dire lesquels viennent de la barre. T'es d'ou? Si t'es pas loin de Chambé, la concess Alfa n'a pas l'air mal (550E la distrib). Courage à toi.
Nofioul Posté(e) le 27 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2010 Les "couics-couics", "clang-clang" et autres joyeuseries je connais bien..... Il suffit qu'il se mette à pleuvoir et tout s'arrête. La pluie doit servir de lubrifiant. Pour les clang-clang, je les attribue aux ressorts.
kbass Posté(e) le 27 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2010 c'est sur que tous ces problèmes peuvent décourager et faire regretter l'achat. Pour ma part 1an après l'achat à 118000km env. j'ai eu des petits problèmes heureusement pris en garantie puisque acheter en concession. Le cardan av dr, les durites turbo, le DB, les disques voilés. Mais je me dis qu'une voiture qu'on a acheté par "passion" par "amour" de la motorisation, de la marque, du designer et bien, on se doit de l'entretenir et d'investir un peu de son temps et de son argent. Certes on a l'impression d'avoir fait une mauvaise affaire...mais lorsque les réparations se passent bien, et que tout va bien. Alors on profite quand même d'une des plus belles auto du millésime avec la meilleure motorisation diesel! Nofioul: je suis sur que tous les jours tu fais ta danse indienne histoire de lubrifier ton train avant. N'est ce pas? Moi perso je fais avec, j'ai l'impression que le moteur va tomber sur le bitume, mais sachant d'où ca vient, je ne m'inquiète pas plus que çà. Larithois, pour revenir à ton problème, si le volant vibre/tremble uniquement quand tu accélère, c'est simple, c'est le cardan (ou le moteur, plus complexe) Si le volant/la voiture vibre même sans accélérer, ce sont les pneus Si le volant tremble lorsque tu freine ce sont tes disques qui sont voilés. Pour les disques voilés, il suffit de trouver un garage honnête qui te les limera pour les égaliser. Concernant tes pneus, le défaut de parallélisme est courant et peut arriver à tout le monde. Faut avoir un bon garage monteur et de bons pneus. Sinon faut vérifier ses amortos. Pour la vanne EGR et le DB c'est aussi très fréquent, et il est normal de les changer. C'est comme renouveler l'eau de ton aquarium! C'est pénible mais il faut le faire! Sur un diesel, tout le monde le sait, l'entretien coute cher!!! je le savais, je sais à quoi m'attendre, alors j'accepte les défauts, soit dit en passant défauts classiques. Et je prend mon pied avec mon alfa!!!!!!!! Bon courage, t'inkékéte donc pas, ce n'est qu'un mauvais passage.
gasogas Posté(e) le 27 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2010 En tous cas, une fois que tu auras diagnostiqué la ou les pannes. Si tu veut pas te ruiner, il existe un garage type "associatif" déclaré,ou tu peut louer un pont, des outils... Tu as meme un mécano pour t'aider,vérifier, controler ou réparer à ta place (plus chèr). C'est pas loin d'Albertville. Je n'ai jamais testé, mais un ami taxi y emmène son Audi Allroad et il est très satisfait. Je rentre en Savoie en Septembre et direct je file regler tous mes problèmes de couik, klong and Co. Si ça t'interesse, je peux te donner les coordonnées exactes. Sinon, courage quand meme. <_<
Nofioul Posté(e) le 27 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2010 Et puis les "couics-couics" j'en ai eu aussi sur Lancia (je sais ce sont les cousines des Alfa ) mais aussi sur VW. Chez les autres marques même plus prestigieuses, tout le monde ne te dit pas forcément les problèmes rencontrés.... Pour ma part la mienne a 145 000 et elle va nous emmener en vacances pour la dernière année avant son changement. Non pas que je ne l'aime plus mais un besoin de quelque chose de plus récent pour me faire plaisir. Ma "Kermit" ira faire la joie d'un jeune qui la bichonnera sans doute. Les gars, quand vous voulez, on se fait un rasso "couic-couic"
Recommended Posts