Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un connait le nom de cette pièce (voir photos) elle est située au-dessus de la pompe haute-pression. J'ai un léger suintement au niveau de la durite, j'espère que c'est uniquement la durite qui fuit. Ca apporte une odeur de gasoil dans l'habitacle

je pensais que c'était la petite durite de retour injecteur, c'est pour cela que j'ai mis des serflex mais non.

s6300993.jpg

Uploaded with ImageShack.us

s6300994.jpg

le suintement est autour de la durite avec le collier en acier mais ça ne provient pas de celle du dessus

s6300996.jpg

merci pour vos réponses :smile:

Modifié par freelancer.55
Posté(e)

un petit UP

personne ne peut m'éclairer ??? :blink: :blink:

Posté(e)

Je vais peut être bien dire une connerie mais sait on jamais. Ce ne serait pas le réchauffeur de gasoil?

Posté(e)

Sur L'eper il appelle sa un conduit. Si tu veux le changer c'est pas très cher, 37 euros la pièce, réf.55180211

Posté(e)

Pourquoi ne pas changer la durite dans un premier temps ? Ca coute 3 fois rien...

Posté(e) (modifié)

merci Cavalera,

c'est ce que je vais faire, deja la durite, j'ai confirmation, ça fuit bien au niveau de la durite donc remplacement durite plus les colliers et je vous tiens au jus.

Cavalera, aurais-tu un lien valide pour eper, stp, merci

Modifié par freelancer.55
Posté(e) (modifié)

Il faut faire le tri dans les liens suivant et prendre la version la plus récente dispo (les liens valident changent assez fréquemment puis fonctionne à nouveau, c'est la loterie :aro_mdr: )

PS: si tu changes les brides prend des bride que tu visses pour serrer, les brides "alfa" d'origine ne valent rien pour ce qui est tuyau d'essence, de D.A etc... (bref pour les tuyaux qui véhicule un liquide, le serrage n'est pas des meilleurs, d'ailleurs sa lâche souvent au niveau des tuyaux de crémaillère pour la d.a) Par contre pour ce qui est tuyau d'air et d'admission c'est le top.

Modifié par cavalera
Posté(e)

merci pour les conseils et le lien ;)

Posté(e)

petite question à 2 balles, en retirant la durite est-ce que le gasoil va couler ?

Posté(e)

Ben tu mets un petit pot dessous et tu verras ce qui coule. Je te rassure, a ne va pas couler à flots, tout au plus quelques petites gouttes : Tant que le contact n'est pas mis, la pompe à gasoil ne tourne pas, donc tu ne videras pas ton réservoir à carburant en retirant la durite :unedent:

Posté(e)

bon ,j'ai changé les colliers d'origine par des colliers à vis et ça a l'air d'aller. Mais je vais changer la durite car quand je l'ai démonté, elle est sortie toute seule malgré le bourrelets de retenu, elle doit être fatiguée donc lundi j'irais en chercher une autre avec un diamètre pile poil.

je vous tiens au courant si cela sent encore

• il y a 6 ans...
Posté(e)

Bonjour

Je déterre  ce sujet car j'ai le même soucis. et un deuxième avec: le conduit n'est plus dispo chez Alfa.

Une idée / site internet de pièce Alfa qui aurait ce type de produit ?

D'avance merci Fabrice

• Créer...