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atchoum

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  1. Hello, Quand je purge c’est complètement - j’ai déjà totalement renouvelé le liquide et ce à plusieurs reprises. Donc ce n’est pas l’explication ! Donc ce matin j’ai fait un nettoyage des conduites de freins à l’alcool à brûler et à la souflette. bilan une grosse clownerie…… au remontage de la conduite qui relie étriers gauche et droit du train arrière, je suis parti de travers. Je m’en suis aperçu assez vite, mais cependant trop tard. bilan j’ai foiré et la vis de la durite et le pas de vis dans le T de répartition gauche / droit. pas de beaucoup. Mais suffisamment pour rendre le remontage impossible. bon, le nettoyage n’a rien donné. Le liquide extrait était à jaunâtre (léger reste de liquide de frein) et pas de gros dépôts. donc de toute manière ce que je voulais pas faire est maintenant nécessaire : dépose et inspection dès étriers…. Fabrice
  2. Hello le maître cylindre a pris un peu de temps pour aller remplacer le défectueux…. Après une purge, essai de la bestiole. Donc, les points positifs - au démarrage la pédale descend bien quand le mastervac se retrouve avec la dépression moteur - le bialbero ! - elle freine….. le point negatif - elle freine ….. pas assez! pedale molle, course assez longue je trouve avant de trouver du frein avant de partir dans des hypothèses abracadabrantes, je vais commencer par purger (ce sera la 117 ieme fois en 6 mois 🤬). Avec un peu de chance la purge d’aujourd’hui a été insuffisante. D’ailleurs il y a avait beaucoup d’air dans le circuit. Content d’avoir pu faire un tour de mon patelin et d’entendre respirer le moteur. Donc suite au prochain épisode. Fabrice
  3. Ah ça ! j’ai connu des grosses galères sur une voiture que j’entretenais et qui me servait au quotidien. Et c’est pas du tout la même chose de chercher à résoudre une panne sur un véhicule dont tu as besoin comparer à une voiture plaisir. plaisir qui passe pour moi par ce genre de soucis à régler Fabrice
  4. Merci à toi. Le maître cylindre est trouvé et commandé. en fait, malgré tout je m’amuse bien. Hier j’avais un large sourire après avoir terminé - même si elle ne fonctionne toujours pas, c’est un grand plaisir de pouvoir travailler dessus. Fabrice
  5. Absolument pas! il me faut trouver un maître cylindre de remplacement Fabrice
  6. Bonjour à tous La dizaine de jours s’est transformée en deux mois. D’un côté, la Giulietta n’allait pas se sauver ! L’interruption a été consacrée à du bricolage (rénovation du sol au plafond d’une chambre) et à un peu de moto sortie à Saint-Félix Lauragais avec une belle traction ce jour là: Bricolage et moto. Il y a un an à cette époque j’étais convaincu que je ne pourrai plus jamais m’adonner à ces deux activités. Tout comme la reptation sous véhicule d’ailleurs.... ce qui me ramène à la Giulietta. Et oui, le clapet anti retour n’était pas le seul coupable. Cette après-midi, démontage de l’ensemble: Montage improvisé pour mettre en compression l’axe et libérer la contrainte axiale sur le circlip (Oui moi aussi j’aurai un jour un établi !) sortie du piston primaire On desassemble : et malgré l’usage de persuasion (voir maillet ci dessus), impossible de sortir le piston secondaire.... Avant la sortie du circlip, la pression nécessaire sur l’axe était très importante pour un faible mouvement. J’ai fait pression avec un tournevis sur la tête du piston secondaire, et là au début, il ne bougeait pas. Puis il s’est libéré . Mais impossible de le faire sortir. je remonte l’ensemble, je le repose dans la voiture et je purge. A la vue de la couleur du liquide de frein dans le bocal je suis resté sceptique: ce liquide a moins de 3 mois. On lui donnerait quelques années.... enfin je procède quand même à un essai - qui se conclue 5 m après la porte de garage.... La pedale passe littéralement à travers. Je pompe je pompe sans aucun résultat. En gros je suis passé d’un effort très important pour très peu de résultat sur une course très faible à un effort très faible sur toute la course pour absolument aucun freinage ! bilan j’en reviens à ma toute première intuition : maître cylindre HS. Le piston secondaire est pour une raison ou une autre je pense HS - une coupelle en travers ou un joint détérioré. Il était bloqué et le déblocage involontaire a fini de le massacrer. y a plus qu’à en trouver une autre Fabrice
  7. Bonjour Lodein, Merci pour le partage de ces photos. Cela me permet de découvrir une région que je ne connais pas. La 406 était bien à sa place au milieu du colza Fabrice
  8. Salut, Merci à toi pour le partage. De belles autos, avec une préférence me concernant pour la gtv Fabrice
  9. Bonsoir @Lodein, j’espère bien! Réponse dans une dizaine de jour, après réception des pièces Fabrice
  10. Bonjour à tous, Après une demie heure de diagnostic cette après-midi, un coupable semble être identifié: le clapet anti retour monté sur la culasse. c’est donc le même problème que pour @dinkytoy On commence par sortir l’ensemble clapet + durite, cette dernière tolérant la rotation du clapet mais refusant de se sortir du moteur, j’ai dû enlever l’ensemble et désaccoupler hors de la voiture (Note pour moi-même : débrancher la batterie la prochaine fois que je travaille près du démarreur....) Puis on sépare les morceaux : Et après test hautement scientifique (je souffle d’un côté puis de l’autre), le verdict tombe: le clapet est totalement bouché. Un vieux teeshirt roulé en boule protégera le trou sur la culasse où se monte le clapet, côté servo frein j’avais toujours le bouchon jaune livré avec. La voiture attendra donc comme ça le clapet et la durite neuve. L’ancienne part à la retraite. En conclusion : - direction internet pour commander le clapet, son joint et la durite, - direction poubelle pour le servo frein d’origine. Le clapet étant complètement bloqué, l’absence de durcissement au pompage à l’arrêt sur la pédale de frein démontre bien qu’il est hors service. D’un côté vu le prix de la pièce et le temps mis à son installation, je préfère qu’elle soit effectivement « morte »..... La suite à la réception de la pièce, Bonne journée à tous Fabrice
  11. Hello, très belle idée. c’est sobre et classe. Comme la voiture. Fabrice
  12. Très belle auto! Félicitations ! Fabrice
  13. Hello, merci à toi. effectivement ce genre de purgeur est plus que pratique. Tout seul il est possible de travailler en sécurité sur les freins et l’embrayage. Fabrice
  14. Salut @dinkytoy Merci pour ton retour d’expérience. Je vais d’abord essayer de démonter le clapet du collecteur d’admission. Si il se laisse faire, je le change, sinon j’achèterai un clapet de 75 qui se monte au milieu de la durite. Ma VFR est en fait en état moyen. Elle a des séquelles de chutes et mériterait une restauration. Fabrice
  15. La plus belle à coup sûr ! Et dans cette couleur en plus. (ok, concernant ma moto, toute notion d’objectivité est inexistante !) Elle marche très bien. Pour les standards de son époque. Parce que aujourd’hui et même hier ou avant hier.... la moindre 600/650 de moto école est plus véloce. Mais en plus d’être belle (objectif je vous ai dit), son V4 gronde, vibre, respire bruyamment d’une manière incomparable. Cette machine a une âme et elle distille des sensations dont je suis accro. Et ça les trapanelles modernes ne pourront jamais le faire. je n’ai plus roulé depuis 2 ans a cause mon dos. Et il était inespéré pour moi d’en refaire. Aux beaux jours ce sera reparti !
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