alfisto Posté(e) le 23 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2012 Je suis bien d'accord avec vous , surtout sur les deux dernières sorties !!
titilem Posté(e) le 23 Février 2012 Signaler Posté(e) le 23 Février 2012 + 1 avec Curve ... mais sur d'autres sujets, je critique la ligne asseptisée de la Giuliietta digne d'un constructeur généraliste .... et je me fais allumé .. J'aime Alfa, mais là, ils me font très peur ... La Giulietta pour moi n'apporte rien à la catégorie des compactes ... ce qui n'était pas le cas de la 147 à sa sortie ... et même tout au long de sa carrière ... Voilà, je me tais maintenant, mais n'en pense pas moins !
kbass Posté(e) le 23 Février 2012 Signaler Posté(e) le 23 Février 2012 On a le droit de pas aimer telle ou telle chose! Il manquerai plus que çà! Je te défendrai corps et âme! dis-moi où sont ces vilains bonhommes...
alfisto Posté(e) le 23 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2012 Idem pour ma part !! Bon RDV pris avec le carrossier pour la 156 familiale . On refait les deux pare-chocs et une aile avant , les verrues orange changées en blancs , sigle avant et arrière rétros couleur carrosserie , un coup de neuf aux plastiques et après tout ça une bonne révision avant le rasso ( Au moins 1300 km a faire dans le week end ) En fin de compte ça me plait bien de m'occuper d'une ancienne ( 2ème effets alfa )quand mémère a quand même 12 ans !!
Fouine Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 Ancienne, 12 ans ? Tout est relatif. Une pré-ado, une future youngtimer, mais une ancienne, c'est pas pour tout de suite...
titilem Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 On a le droit de pas aimer telle ou telle chose! Il manquerai plus que çà! Je te défendrai corps et âme! dis-moi où sont ces vilains bonhommes... Lol ... Je dirais même plus ... la 156 aussi était une véritable révolution Alfa à sa sortie ... C'est vrai que la descente a commencé avec la 159 .. malgré sa ligne superbe, les mécaniques n'était pas au top au début, et n'ont que très peu évolué alors que BMW et AUDI entre autres améliorent leurs motorisations tous les 18 mois ... Le 2.0 Jtdm et le 1750 Tbi, sont pas mal cependant, mais arrivés trop tard ... La 159 est resté trop longtemps avec ses 1.9 et 2.4 Jtdm et ses moteurs essence GM. Mais je suis vraiment inquiet pour l'avenir. Marchionne, cet escroc, voleur de patrimoine, lol, préfère développer des SUV (le marché commence à être encombré malgré leurs succès) sur des bases pas terribles (Jeep Compass, hier, 2 étoiles au test EuroNcap, pire résultat depuis 4 ans), que de puiser dans le patrimoine de la marque (comme le font d'autres comme Mini) pour nous ressortir des GTV, Spider, entre autres, au goût du jour. La patrimoine Alfa, ce sont des voitures plaisirs à prix presque abordable, pas des SUV !
alfisto Posté(e) le 24 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 @ fouine = pour moi c'est une ancienne , c'est la première que nous avons une aussi vielle !!!
Invité Kangourou24 Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 Petite rectification , la mito étais un 120 ch ! Pas trouvé de mito en 95 ch chez moi !! Si quelqu'un m'en trouve une dans l'Oise j'annule ma commande DS3 :laugh: Je comprend mieux Sinon je suis comme vous je trouve que la marque décline dangeureusement Entre les modéles attendu sans cesse retardé, les lignes qui ne sont plus digne d'alfa autant j'aime bien la bouille de la mito mais le gulietta resemble à l'astra et la DS5 autant dire rien d'interrésant, trop banal Depuis la 156 je trouve que toutes les lignes alfa sont sur le declin et les moteurs n'en parlon pas ils ont dévellopé que du jtd (mais bon vula demande c'est logique) fini les moteurs de caractéres au mélodies soignées Gardé bien vos alfa de futur collector dans 10ans quand la marque aura fait faillite
alfisto Posté(e) le 9 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2012 Je ne vous ai pas encore présenté ma non Alfa mais bon elle est bien sympa quand même !!!! Superbe tenue de route , confort appréciable mais rien a voir avec ma 159 Je vous poste une petite photo
alfisto Posté(e) le 9 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2012 Oups !!! C'est un eHDI 92 ch , rapport poids puissance c'est pas trop mal !! C'est le nouveau moteur avec le stop and start électrique , elle consomme 4L en moyenne !
kbass Posté(e) le 9 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2012 Bon, maintenant y a plus qu'à attendre que le bonus remonte petit à petit, alors prudence et patience! Ensuite tu pourra de nouveau rouler en Alfa 179 hybride...
alfisto Posté(e) le 9 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2012 Merci Kbass , tu as tout compris et comme tu le dis si bien dans 3 ou 4 ans les choses auront peut être évoluées chez Alfa !! Et en attendant c'est pas non plus un supplice de rouler dans une autre marque que ALFA ...
Nofioul Posté(e) le 9 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2012 Si tu attends la venue de nouveaux modèles chez Alfa, je pense que tu auras un sacré paquet de cheveux blancs.
alfisto Posté(e) le 9 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2012 2gunsicon On vera bien au moment venu !!
alfisto Posté(e) le 10 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2012 Merci tof69 , je posterai des photos de l'intérieur quand le temps me le permettra !!!
alfisto Posté(e) le 15 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2012 (modifié) Hier petite journée bricolage sur la 156 avec Tonton77 . Vidange plus filtre a huile et filtre a air . Plaquettes de freins arrières et vidange du liquide de frein Modifié le 15 Avril 2012 par alfisto
alfisto Posté(e) le 15 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2012 Et prochainement RDV chez le carrossier pour pare-choc avant , arrière et l'aile droite a refaire !
Invité Kangourou24 Posté(e) le 15 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2012 Sa y est tu attaque la 156 Sa me fait pensé que mes plaquettes avant sont en fin de vie va falloir que je m'y attaque sa n'a pas l'air bien compliqué La vidange est fait ainsi que les filtres et le débitmètre Par contre comment tu purge le liquide de frein?
alfisto Posté(e) le 15 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2012 Hou la , il va falloir que tu te renseigne au près de Tonton !! J'ai vu qu'il mettait le circuit sous pression avec un matériel adéquat . Petite question au sujet de la distribution , a quelle km est elle bonne a faire en sachant qu'elle a atteint les 128000 km Je viens d acheter sur le net une console centrale , des insignes alfa avant et arrière puis il faut que je trouve un intérieur cuir rouge !
Invité Kangourou24 Posté(e) le 15 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2012 Je lui demanderais Pour la distribution c'est 60000km ou 3 ans mois la mienne à fait 4ans mais elle avait 40000km 128000km c'est le kilométrage de la distribution ou de la voiture? car si c'est la distribution fait le de suite profite en pour faire le variateur de phase si tu as un bruit de jtd au ralenti
alfisto Posté(e) le 15 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2012 (modifié) La courroie a été faite a 60000 km et je vais chercher en quelle année !! Et non aucun bruit de diesel au ralenti , merci pour l ' info . Modifié le 15 Avril 2012 par alfisto
Invité Kangourou24 Posté(e) le 15 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2012 (modifié) Tu est déjà en retard sur ta distribution ne tarde pas à la faire Pour info quand j'ai fait la mienne j'en ait eu pour 560€ le complet (distribution,pompe à eau, galet et courroie accessoire ) Je te dit sa car certain mécano vont te dire c'est une alfa c'est le bordel à faire il y a pas de place nanani nanana........ alors que c'est archi faux la distribution sur les TS c'est super accessible le forfait est de 3H chez alfa et en centre auto. Le mécano à mis 4h pour tous me faire Edit: le tarif est avec pièce de chez alfa Modifié le 15 Avril 2012 par Kangourou24
Recommended Posts