steph67 Posté(e) le 3 Août 2010 Signaler Posté(e) le 3 Août 2010 wouahwww 11.2 l gillou et 5.9 l pour toi angelo de moyenne, c'est des gouffres vos auto !!!! Moi si je fais 5.6 l au maximum en moyenne en roulant pepere, suis content !!!!
wonderGILLOU Posté(e) le 3 Août 2010 Signaler Posté(e) le 3 Août 2010 ca me ferait trop mal au c.. . Quand je pense que je trouvais que la mienne consommée beaucoup en tournant en moyenne a 5.9 litres alors angelo, l'accélérateur c'est la pédale de droite !!! abandonne celle du milieu, tu vas voir, ça va aller beaucoup mieux !! wouahwww 11.2 l gillou et 5.9 l pour toi angelo de moyenne, c'est des gouffres vos auto !!!! Moi si je fais 5.6 l au maximum en moyenne en roulant pepere, suis content !!!! oui, on sait steph, la tienne consomme 3l/100 km sans fumée à l'échappement et en déposant les V6 !! en fait tu as la voiture de superman !!! a d'autre gillou ... bon ok cam', je m'incline, mais pousser les rapports (auto) au mini à 5000 trs/' est normal pour ce type de moulbif !!!
steph67 Posté(e) le 3 Août 2010 Signaler Posté(e) le 3 Août 2010 oui, on sait steph, la tienne consomme 3l/100 km sans fumée à l'échappement et en déposant les V6 !! en fait tu as la voiture de superman !!! non pas a ce point la gillou quoi que pour la depose de v6
hebbo Posté(e) le 3 Août 2010 Signaler Posté(e) le 3 Août 2010 pour mon V6, j'ai fais le plein ce matin et ça m'a coûté 88 euros pour un peu plus de 64 litres et j'ai fais 568 km ... soit 11.2 litres au cent en roulant tranquille pépère ... je suis kiff kiff ... surtout sur le pepere ( comment sa depasser 5000tr c'est pas pepere ? )
GG35 Posté(e) le 3 Août 2010 Signaler Posté(e) le 3 Août 2010 Bah après c'est un choix. Mais moi le V6 Arese pour tout les jours je suis tombé dedans étant petit. Et comme j'ai les moyens de continuer ainsi bah je le fait . Et j'en ai même un deuxième pour les WE mais heu pour l'instant il ne roule pas encore...
TITISURALI Posté(e) le 5 Août 2010 Signaler Posté(e) le 5 Août 2010 salut, je posséde la même voiture que toi et moi aussi je me suis fait la réflexion concernant l'échange contre le V6 de 2.5. concrétement aprés analyse je dirais qu'il faudrait qu'il te file environ 5000 euros mini pour que l'échange soit équitable. concernant les perfs, je n'ai jamais essayé de V6 (déjà faut en trouver) mais j'ai eu pas mal de sportives essence mais il ne faut pas s'aveugler avec des chiffres et caractéristiques techniques. concrétement un essence de surcroît atmo ça part trés fort au démarrage sur des départs arrêté ( à chaque feu rouge c'est sur que ça sera beaucoup plus agréable) ensuite en accélération une fois lançée sur la route je pense que c'est kif kif bourrico sans compter qu'au quotidien à des régimes intermédiaires le jtd 175 envoie du trés lourd... ensuite niveau sensation là encore j'ai pas essayé, c'est sur que le V6 arése a un bruit fabuleux cependant les sensations c'est subjectif, si tu essayes les deux avec des boules "quies" et que tu mets de côté le bruit, d'un côté tu auras un moteur essence élastique qui prends les tours et s'énnerve jusqu'à la rupture et de l'autre tu as le coup de pieds au fesse d'un moteur turbo, le jtd175 est également trés souple même s'il peut se montrer trés brutus. malgré tout je pense que l'on ressent moins la poussée sur l'essence qui sera quand même plus linéaire dans son comportement. ensuite y'a la budget carburant à prendre en compte et aussi l'entretien...visiblement le V6 essence ne revient pas moins chére que le jtd 175 en atelier. c'est la fréquence de la distrib des bougies etc..qui m'ont fini de convaincre de garder mon Diesel même si je ne parcours pas énormément de kms. et puis si ta connaissance est sympa essayes de négocier au moins un essai ça n'engage en rien, aprés on aime ou on aime pas.
GG35 Posté(e) le 5 Août 2010 Signaler Posté(e) le 5 Août 2010 salut, je posséde la même voiture que toi et moi aussi je me suis fait la réflexion concernant l'échange contre le V6 de 2.5. concrétement aprés analyse je dirais qu'il faudrait qu'il te file environ 5000 euros mini pour que l'échange soit équitable. concernant les perfs, je n'ai jamais essayé de V6 (déjà faut en trouver) mais j'ai eu pas mal de sportives essence mais il ne faut pas s'aveugler avec des chiffres et caractéristiques techniques. concrétement un essence de surcroît atmo ça part trés fort au démarrage sur des départs arrêté ( à chaque feu rouge c'est sur que ça sera beaucoup plus agréable) ensuite en accélération une fois lançée sur la route je pense que c'est kif kif bourrico sans compter qu'au quotidien à des régimes intermédiaires le jtd 175 envoie du trés lourd... ensuite niveau sensation là encore j'ai pas essayé, c'est sur que le V6 arése a un bruit fabuleux cependant les sensations c'est subjectif, si tu essayes les deux avec des boules "quies" et que tu mets de côté le bruit, d'un côté tu auras un moteur essence élastique qui prends les tours et s'énnerve jusqu'à la rupture et de l'autre tu as le coup de pieds au fesse d'un moteur turbo, le jtd175 est également trés souple même s'il peut se montrer trés brutus. malgré tout je pense que l'on ressent moins la poussée sur l'essence qui sera quand même plus linéaire dans son comportement. ensuite y'a la budget carburant à prendre en compte et aussi l'entretien...visiblement le V6 essence ne revient pas moins chére que le jtd 175 en atelier. c'est la fréquence de la distrib des bougies etc..qui m'ont fini de convaincre de garder mon Diesel même si je ne parcours pas énormément de kms. et puis si ta connaissance est sympa essayes de négocier au moins un essai ça n'engage en rien, aprés on aime ou on aime pas. C'est sur que le V6 étant atmosphérique est plus long a arriver dans sa plage de prédilection (4200 tr/min) contrairement au JTD qui pousse dès les bas régimes (1500 - 2000 tr/min). Mais le V6 est loin d'être linéaire et peu monter dans les tours (jusqu'à 7200) pour nous faire un jolie concerto. Il est certes un peu moins coupleux que le JTD mais plus souple. L'avantage du V6 est que par exemple en ville tu peux rouler en 4 voir en 6 et avoir des reprises plus que correcte. Après niveau performances stricto sensus sur route ouverte pour un usage quotidien le JTD et le V6 se valent : à l'accélération en départ arrêté, le V6 reste derrière (pas de turbo) mais là ou le JTD s'arrête le V6 commence . Après pour avoir conduit une 156 JTD (pendant peu de temps certes) je préférait quand même le V6. Mais comme dit plus haut tout dépends des habitude de chacun et comme on dit on ne discute pas les goûts et les couleurs
Recommended Posts