Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut à tous je compte acheter en octobre un nouveau véhicule et mon choix se porte

vers les italienne et particulièremenr la 156 v6 2.5 et la fiat coupé t16

je cherche avant tout une voiture performante, qui tiens la route, et qui donne de bonne sensation

sachant qu'on à 2 petit boutchou donc un minimum d'espace

donner moi vos avis positif et négatif sur ces 2 autos en terme de performance/sensation/cout d'entretien/et plaisir de conduite

Posté(e)

surtout deux petits bout de chou :blink:

ce sera ta voiture principale oubien une voiture plaisir ?

Posté(e)

Bonjour,

Du côté des sensations, je pense que tu en aura de meilleur sur le coupé. J'en ai essayé une en version T20 et ça envoie pas mal, on est prêt du sol donc les sensations et le plaisir de conduite sont bien là par contre avec 2 enfants, ça va être compliqué, côté coupé oblige.

Je ne me prononcerai pas du côté de la 156 puisque j'en ai jamais conduit en V6. :bigrir:

Posté(e)

Salut

Pour ma part j'ai eu la joie et le privilège de conduire les deux.

Y'a pas de comparaison pour la sportivité et le plaisir des sensations c'est le Coupé qui l'emporte haut la main...

Pour le côté luxe avec sensation (un peu moindre quand même) c'est la 156 qui a le dessus.

Maintenant tout dépend de ta façon de gérer les enfants... on a 2 filles à 18 mois d'intervalle et on avait le coupé avant la 156.

Le coffre est assez spacieux pour un coupé et mettre des enfants à l'arrière n'est pas si difficile...

Si tu as envie de plus de renseignements n'hésite pas... :bigrir:

Posté(e) (modifié)

le coupé a l'air d'etre un vrai kart, :bigrir:

mais la 156 reste une familiale et le v6 arese :wub: et tien plutot bien le pavé

apres ce sont 2 voiture totalement differente, essaye les 2 tu pourra te faire une idée :bigrir:

Modifié par hebbo
Posté(e)

merci de vos opinions, qu'en est-il de la fiabilité de la 156 v6

d'après ce que j'ai pu lire sur le coupé il y à souvent des casses moteur du à

une certaine courroie

mais alfa j'y connait pas grand chose

Posté(e)

J'ai également eu la chance d'essayer les 2.

Un collègue a un T16, il roule au quotidien avec.

Niveau sensation de conduite, bien sur que c'est mieux en Fiat.

Après niveau sensation globale, le V6 joue beaucoup dans la donne. un opera à lui tout seul ;-)

Et à l'achat, malheureusement, on voit souvent des Coupé qui ont malmenés, donc attention...

Avec 2 enfants, meme s'il y a de la place dans le Coupé, ca serait plus pratique de partir sur la 156.

Globalement, le V6 est plutot fiable en +.

Posté(e) (modifié)

Le coupé est très fiable, j ai possédé un T16 pendant 3 ans, aucuns soucis bref un modèle de fiabilité si bien entretenu et d origine. :smile:

ET en roulant soft la conso est raisonnable.

Modifié par julien42
Posté(e)

Moi je ne peux donner d'avis que sur la 156 V6 qui est mon auto principale car je n'ai jamais conduit le coupé Fiat. Le V6 est très fiable et très agréable a conduire tant en conduite pépère qu'en conduite plus sportive (même comme dit plus haut le coupé Fiat reste plus sportif). Après c'est une berline confortable avec un coffre de taille moyenne.

Pour la petite histoire j'avais une 155 V6 (donc le même moulin en 12S) le thermomètre déclenchant le ventilateur était naze et la températeur du moteur a grimpé en flèche. On a stopper a temps mais le liquide de refroidissement sortait en vapeur via le bouchon de remplissage. On a laisser refroidir et on a refait les niveau (et fait changer le capteur) : le moulin n'a pas bronché et a refait de nombreux km après.

Voila si ca peut t'aider dans ton choix (ou si tu as d'autres question sur la 156) n'hésite pas.

Posté(e) (modifié)

+1 la 156 est super, que tu sois en 6e a 50 ou meme en dessous des 2000tr, elle broute pas, quand t'accelere elle repart assez bien, c'est un super moteur, un son :wub: et passer 4000tr que du bonheur :bigrir:

et si entretien suivi, sa reste costo, ce sont des moteurs fragile si mal entretenu , ;)

essaye en une, tu va l'adopter :unedent:

a verifier, tout ce qui est, debimetre, calorstat, distrib faite en temps et en heure, bougies, barre stab etc ...

Modifié par hebbo
Posté(e) (modifié)

ok j'ai du mal à me faire une idée de la poussé du v6 alfa

niveau fiat j'imagine un peut avec le turbo

mais la 156 est-ce le genre de pousser que procure une g3 vr6

ou est-ce plus violent

un vr6 n'est pas terrible niveau sensation et la 156 alors ?

Modifié par designcars
Posté(e)

ok j'ai du mal à me faire une idée de la poussé du v6 alfa

niveau fiat j'imagine un peut avec le turbo

mais la 156 est-ce le genre de pousser que procure une g3 vr6

ou est-ce plus violent

un vr6 n'est pas terrible niveau sensation et la 156 alors ?

Je ne sais pas les sensations que procure une g3 VR6 et ce que tu entend par sensation (je veux dire c'est comme les goûts et les couleurs). Le V6 Arese en 24S n'est pas linéaire dans le sens ou passé les 4700 tours il envoie comme on dit. Après comme toutes les voitures récente on entend "peu" le moteur à l'intérieur (enfin en régime de croisière c-à-d en général a moins de 2500/3000 tours/min) mais dès que l'on monte dans les tours on entant chanter le rossignol milanais :bigrir:. A 7000 tours/min juste avant le rupteur quel régal :wub:. La boite 6 est bien étagée (la 6 n'est pas une 6 "économique" et on peu reprendre en 6 même 70km/h). Après moi qui ai conduit une 155 V6 (boite 5 et V6 12S elle était de 1992) je la préfère a la 156. Donc pour moi la 156 est un bon choix. Comme dit plus haut le mieux est que tu l'essaye ^_^. J'espère que ca peut t'aider un peu.

Posté(e) (modifié)

meme chose ... aucune idée de la goulf ...

m'enfin quand tu appuie a fond la 2e, ou deboite un petit coup de 3e a 90 ... sa te botte le cul quand meme :unedent:

et pour le bruit :wub:

essaye en une tu verra :unedent: tu risque de rentrer avec :bigrir:

je doit avoir une video qui traine mais ont voit juste mon compteur monté :unedent: pas evident de conduire et filmer en meme temps

Modifié par hebbo
Posté(e)

Tient a propos de coup de pied au cul dimanche en sortie d'air d'autoroute (enfin sur la voie d'accélération pas très longue) j'étais en 3 sans avoir vraiment commencé a accélérer. J'ai vu que la voie n'étais pas très longue donc j'ai passer la 2nd et foutue le pied au plancher : bah la seconde m'a ramener a 5500 t/mn et bien tu le sens le coup de pied (bon probablement moins brutal qu'un turbo). Du coup j'ai poussé la 2nd en zone rouge puis la 3ième : après j'ai arrêté car heu elle ne demandait qu'a continuer mais bon voila quoi :unsure:

Posté(e)

Alors GG !!! A quelle heure t'es arrivé en vacances???? :unedent:

On est arrivé le soir a 22h30 a Aix-Les-Bains après avoir fais plusieurs pause (dont une plus longue le midi a Rennes). J'ai conduit tout du long tranquillou (enfin a vitesse autoroute quoi <_<). Bon j'ai bien dormis le soir :aro_mdr:. Et vous il a fait beau dimanche a Plougerneau ?

Invité davalfa
Posté(e)

:unedent: oui, le dimanche ça a été, on a pris du crabe le matin et petite ballade digestive laprèm !!! :unedent:

Allez, fin du HS .... retour à nos moutons :smile:

• Créer...