hebbo Posté(e) le 10 Août 2010 Signaler Posté(e) le 10 Août 2010 (modifié) Salut, alors voila, sur mon petit v6, je doit faire la distrib dans peu de temps, j'ai la personne pour le faire ... vu les tarifs d'alfa j'ai fait faire plusieurs devis .... pour commencer; alfa ==> 778€ de pièces ... oscaro ==> 340€ + une pièce qu'il ont pas, chez alfa 60€ = 400€ et un petit vendeurs a coté de chez moi ==> 560€ a savoir que, pour oscaro j'ai fait une recherche avec les numéro alfa, donc pour info, quand j'ai fait le devis alfa, j'ai demander " la totale " après ce que je voudrait savoir, c'est ... est ce qu'il y a besoin de tout ? ou pas le petit revendeur ma dit que les galets était pas forcement a changer vers 100 000km ... bon après je préfère tout faire, pour éviter une emmerde plus tard ..... voila si vous avez des conseils, pour les pièces, je vous note les référence ici, si sa peut aider 156 v6 de 1997, ph1 code,....... sous groupe ..... description 55191536 : 10106/02 tendeur courroie REG, 60674528 : 10106/02 courroie 55190052 : 10115/02 tendeur courroie fixe, 55190054 : 10115/02 tendeur courroie fixe, 55198357 : 10402/01 Pompe a eau 60603056 : 10106/02 tendeur courroie fixe 71753674 : 10115/02 courroie si quelqu'un a la marque des pompe a eau plus solide, sans le plastoque ... Modifié le 10 Août 2010 par hebbo
quattro Posté(e) le 10 Août 2010 Signaler Posté(e) le 10 Août 2010 Demande a FORZA_V6 il vient de commander la totale pour son ARESE avec les cales pour les AAC et la pige pour le pmh avec le comparateur , le kit distri , la pompe et tous les galets, courroies et autres accessoires !!
cavalera Posté(e) le 10 Août 2010 Signaler Posté(e) le 10 Août 2010 Il te manque 2 poulies de renvoi ( soit les 2 metaliques de distri, soit les 2 en plastoc' d'accessoire) je pense que c'est celle en plastoc' qu'il doit te manquer vu comme tu as agencé tes référances
hebbo Posté(e) le 10 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Août 2010 (modifié) pour les cales AAC je pense qu'on va se debrouillé sans je vais attendre, voir si notre ami forza passe par ici cavalera tu n'aurait pas les ref des fois ? Modifié le 10 Août 2010 par hebbo
quattro Posté(e) le 10 Août 2010 Signaler Posté(e) le 10 Août 2010 Ce n'est pas possible de te debrouiller sans !!! il faut bloquer les arbres pour desserer les poulies d'aac qui sont folles , de plus il te faut un comparateur pour mettre le 1er cylindre au pmh !!!! sinon c'est de l'a peu pres et ton ARESE ne donnera pas le meilleur de lui meme !! certes il fonctionnera !!!!
cavalera Posté(e) le 10 Août 2010 Signaler Posté(e) le 10 Août 2010 La j'écris depuis le mobile, je peux voir demain si tu veux...
hebbo Posté(e) le 10 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Août 2010 (modifié) oké, merci pas de soucis c'est pas a la minute, sur oscaro je trouve que 4 galets ... sinon pour les cales des AAC, les seuls que j'ai trouver, c'est 200€ ... donc sa me fait "chiez" d'acheter sa, surtout si je les utilise qu'une fois, voir 2 au maxi .... mon oncle ma dit pouvoir le faire sans, après il est quand même pas mal calé, si il me le dit je lui fait confiance a 100%; mais si j'arrive a les trouver, je les prend Modifié le 10 Août 2010 par hebbo
quattro Posté(e) le 10 Août 2010 Signaler Posté(e) le 10 Août 2010 Le probleme c'est qu'il faut bloquer les aac dans une certaine position , mettre le cylindre n°1 au PMH avec un comparateur pour etre sur de l'angle , et desserer les poulies d'aac pour les rendre folles , mettre la courroie , la tendre et serrer les poulies !!
hebbo Posté(e) le 10 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Août 2010 ok, j'ai contacter forza, qu'il passe par ici je vais essayer de trouver des cales et un capteur phm, a moins que le tonton en ait un merci
forza_v6 Posté(e) le 10 Août 2010 Signaler Posté(e) le 10 Août 2010 (modifié) Oui, effectivement Quattro à raison, j'ai acheté la totalité des fournitures et l'outillage Ad Hoc. Seul la grosse clé à ergots me manque (immobilisation des poulies en vue de leur desserrage pour les rendre libres) Je vais me la fabriquer en mécano-soudure. Par la même occasion, j'ai acheté un deuxième carter en tôle (support de fond de la distrib) . Je vais l'usiner sur le rebord supérieur pour insérer un écran transparent en polycarbonate. D'où un contrôle visuel en permanent de la courroie à chaque levée de capot. J'ai la passion horlogère de cette mécanique mais je suis conscient que le jour où j'aurai à revendre ces autos, mon carnet d'entretien ne sera pas à jour. Et nombreux seront ceux qui tourneront le dos en disant que c'est pas sérieux. Le cachet alfa à chaque page est un sésame rassurant. C'est parfois et même souvent contradictoire avec le peu d'éloges qui ressort de leur SAV. (sauf pour les bons que l'on connait) Le prix de ces pièces, je sais plus, je n'ai pas la facture en tête mais disons 40% pour l'outillage et 60% pour les pièces. L'outillage sera amorti avec mes Arese. à Hebbo : Les pièces viennent d'Angleterre chez EBSpares, par contre, mes cales sont pour les ARESE 3.2. Attention les profils de cames du 2.5 ne sont pas identiques. Les monter en lieu et place riquerait de fausser ce cales qui sont dans un bloc d'alu, donc déformables car la came à un profil différent. Modifié le 10 Août 2010 par forza_v6
hebbo Posté(e) le 10 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Août 2010 (modifié) Ba apres si j'ai un gentils membre a coté de chez moi qui veut bien me preter sa pourquoi pas aucune idée de ou se trouve forza, gott avait emprunter les cales pour sa 147 au garage a coté de chez moi, mais il a changer de nom, et il avait pris les pieces chez lui, la si je commande rien pas sur qu'il ai les cales, et pas sur qu'il veule me les prêtés forza, tu aurait un lien pour les outils ? Modifié le 10 Août 2010 par hebbo
cavalera Posté(e) le 11 Août 2010 Signaler Posté(e) le 11 Août 2010 tres bonne idée ca . d'ailleurs on se demande pourquoi les constructeurs ne mettent pas un truc comme ca sur tout leur moteurs ... vous avez dit rentabilité ? A force avec la poussière etc... la "vitre" risque de se salir à l'intérieur. Sa rend également le coût de conception du cache et de production plus chère. En plus, il n'y a aucun moyen de voir ce qui est tendeur et courroies, et en général ce sont ces éléments qui flanchent avant la courroie. Bref, sa reste compréhensible en un sens, surtout que le cache de distri est tenu par 3 vis et qu'il est enlevé en 2 minutes maxi.
hebbo Posté(e) le 16 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Août 2010 (modifié) Un petit up ... bon j'ai acheter ma courroie d'accessoire chez alfa vu que je la trouvait pas sur oscaro, alors surprise en rentrant ...... j'ai décide de regarder sur l'epr ... pour trouver les 2 galets qu'il me manquait comme dit plus haut ... résultat .... par rapport a l'epr, et au devis alfa au dessus, il n'y a qu'un seul code qui correspond ... si j'entre ma voiture dans l'epr, sa me donne un autre code pour la courroie accès, et avec ce code, si je l'entre dans oscaro, la BINGO ! il me la trouve .... mais le mec d'alfa ma fait le devis avec le numéro de ma voiture ... alors est il possible qu'il se soit gouré ? pourtant il utilise aussi l'epr, quelqu'un aurait une idée du pourquoi pas le même ref ? et sur l'epr, il me trouve un galet reg que le mec d'alfa ne ma pas donné pour l'accessoire, .... enfin bon un peu pommé dans tout sa au pire demain vais aller faire un tour chez le gentils monsieur de chez alfa pour cosé parce que une fois les mains dedans ... pas envie de courir a droite a gauche pour une courroie ou un galet ... Edit : bon et bien du coup aujourd'hui go a la concess, et j'ai eu la réponse alors en fait les code correspond, ca vient juste du fait que l'epr n'est pas a jour, et sinon j'ai demander au vendeur pour lui acheter les "outils" pour la distrib .... soit disant pas le droit de les vendre .... et il était pas super heureux que je la fasse moi meme, plutôt que de leurs filé 1900€ ...étonnant nan ? :unedent: enfin comme d'ab, pas bonjour ni quoi que se soit ... vraiment des c.**" et pas super heureux que je lui fasse faire des devis sans acheter toute les pieces :P et résultat .... 50€ de courroie de distrib chez alfa, et 317€ de pieces chez oscaro Modifié le 17 Août 2010 par hebbo
gottferdom Posté(e) le 17 Août 2010 Signaler Posté(e) le 17 Août 2010 Pas étonnant, c'est des têtes de cul dans ce garage.. tu m'attends pour faire la distrib hein
Recommended Posts