Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir tout le monde.

Ma question est pour les experts d'ARO, même si elle ne concerne pas une Alfa !

voila, les pneus avant de la Xara de mon fils sont HS. Ce sont des 195/55/R15 85V.

compte-tenu de ses finances actuelles, on a jeté un oeil sur leboncoin pour trouver des occases intéressantes et on est tombé sur des Pirelli P6000 en très bon état et pas chers mais (ben oui il y a un "mais" sinon je ne posterai pas ces lignes) les caractéristiques de ces pneus sont: 195/55/R15 84V.

y a-t-il un risque à monter ces pneus et la différence est-elle "énorme" ou tolérable entre des 85V et des 84V ?

un grand merci par avance pour votre aide !

Posté(e)

yeplaa10.gif

Le sujet a déjà longuement été débattu, et si je me souviens bien, le risque principal est la non conformité avec la prescription du constructeur (si c'est bien le cas) qui peut engendrer :

• défaut d'assurance en cas d'accident,
  • passage compromis au CT si le gus est pointilleux au point d'aller vérifier l'indice de charge sur une Xsara !

Après au niveau sécurité.. si ton fils ne cours pas en Rallye avec, y a peu de chances qu'il aille dans le gravier à cause de ça :aro_mdr:

Louis

Posté(e) (modifié)

Vous cassez pas la tete !!! va faire un tour sur "allopneu.co m" tu trouvera de très bon pneus a "pas chère" et du neuf avec facture !!! ;)

Après ce n'est pas un gros détail mais qui pourrait vous ennuyer en cas de problème !!! mais bon !!!

Modifié par cedd
Posté(e)

Merci pour ton avis Louis,

Non, mon fils ne fait pas de rallyes avec sa voiture ! Et il roule... beaucoup moins vite que son père !!

Ce que je me demande c'est s'il y a une marge de manoeuvre à ce niveau ou plusieurs montes possible. Quand je vois l'indice de vitesse ( V soit de mémoire < 240km/h), je ne pense pas qu'avec son moteur de 1,6 L il soit un jour capable de les atteindre !

Posté(e)

Merci aussi Cedd,

j'ai regardé effectivement sur allopneus mais pour tomber dans du "reconnu" point de vue qualité, les prix sont plus élevés.

pour info les Pirelli d'occase sont vendus pour 70 € les deux...

Posté(e)

yeplaa10.gif

Après c'est une question de conscience et de volonté de respecter (ou pas) la règlementation, plus que par un réel danger que tu feras ton choix je pense.

Louis

Posté(e)

Bon, finalement on a choisi la raison et ... allopneus !

ça aurait été pour moi, j'aurai sans doute tenté le "borderline" mais je ne veux pas que mon fils courre le risque d'emmerdes ensuite.

j'ai pris des Roadstone CP661 pour lesquels les commentaires ne sont pas mauvais, on verra à l'usage.

merci en tout cas pour vos avis

Posté(e)

Bon, finalement on a choisi la raison et ... allopneus !

ça aurait été pour moi, j'aurai sans doute tenté le "borderline" mais je ne veux pas que mon fils courre le risque d'emmerdes ensuite.

j'ai pris des Roadstone CP661 pour lesquels les commentaires ne sont pas mauvais, on verra à l'usage.

merci en tout cas pour vos avis

Bravo je pense que tu ne sera pas déçu par cette sous marque !!! pour info je suis en 225/45/17 roadstone et je suis hyper content !!! :bigrir:

Posté(e)

Ta bien fait :aro_mdr:

les P6000 sont a ch** :unedent:

et P5000 meme combat ... ya que les P7000 et p-zero nero qui valent le coup ;)

Posté(e)

Je verrai ce que ça donne sur la Citroen mais si ça a l'air convaincant, il y a des chances pour que ma Gt adopte les mêmes chaussures !

Posté(e)

Perso j'ai des P6000 ca va, le problème c'est qu'ils gueulent facilement C.A.D quand tu prends un rond point même a 40km/h si il fait un peu chaud ca hurle.

De ma propre expérience avec les flics qui me suivaient, biensur arret sur le coté et même eue on reconnue que j'étais dans la limitation. je suis repartie juste avec un "faite attention car des collègues peuvent etre moins cool"

Posté(e)

"moins cool" ou "plus c.." !

j'ai eu des pneus qui avaient le même défaut sur mon ancienne voiture, mais moi c'est ma femme qui râlait dans les giratoires !!

Posté(e)
:aro_mdr: la mienne aussi râle quand sa couine, mais c'est de ma faute :unedent: :unedent:
  • Créer...