Xplic!t Posté(e) le 17 Août 2010 Signaler Posté(e) le 17 Août 2010 bonjour, je suis nouveau sur le forum, ayant malheureusement cassé ma 147, je me dirige vers la 159 en jtd. j'ai quasiment trouvé mais j'ai un doute sur le fait que se soit une "affaire". --> pour 14990€ une Alfa 159sw jtdm 150 avec 26000km de 2008,garantie 1an.Qu'en pensez-vous? le problème est que je cherchais une finition distinctive et que ce n'est qu'une progression...donc juste la clim bi-zone.... les commandes au volant, radar de recul, détecteur de pluie et de luminosité peuvent t'il se rajouter par la suite...? je pense l'acheter vendredi... Merci pour vos réponses...
alfist Posté(e) le 17 Août 2010 Signaler Posté(e) le 17 Août 2010 Sur le bon coin tu as de la progression à 15000Kms de 2008 à 14000 euros. http://www.leboncoin.fr/voitures/117314745.htm?ca=2_s ou de la distinctive http://www.leboncoin.fr/voitures/118273933.htm?ca=2_s Il y a beaucoup de choix, c'est bon pour l'acheteur...
Xplic!t Posté(e) le 17 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Août 2010 Sur le bon coin tu as de la progression à 15000Kms de 2008 à 14000 euros. http://www.leboncoin.fr/voitures/117314745.htm?ca=2_s ou de la distinctive http://www.leboncoin.fr/voitures/118273933.htm?ca=2_s Il y a beaucoup de choix, c'est bon pour l'acheteur... Le problème est que j'habite le Doubs est je ne compte pas traverser la France pour une voiture , je veux bien faire 500km mais pas plus... a ton avis c'est pas une bonne affaire?... merci de ta réponse
Didier.v Posté(e) le 17 Août 2010 Signaler Posté(e) le 17 Août 2010 Quand je cherchais la mienne, je voulais aussi capteur de pluie et de luminosité mais en fin de compte, à quoi ça sert ? A rien ! Quand il pleut, tu le vois et tu fais aller les essuies glace, c'est chouette quand ça s'active tout seul mais c'est pas une corvée non plus. Pareil pour les phares, si tu vois plus claire, tu les allumes et on en parle plus Pour les capteur avant et arrière, c'est pas pareil. Ils sont franchement utile tout comme les commandes au volant et encore que ... Pour la clim Tri-zone, c'est plus du luxe qu'autre chose. Je ne connais pas précisément la liste des options entre Distinctive, Progressive et Sélective mais en occasion t'as pas trop le choix des options secondaire. A partir du moment où le moteur, l'extérieur et l'intérieur donc l'ensemble général est bon, les options c'est pas la mort si il en manque une. Tu sauras presque toujours rajouter par après mais déjà ça va te coûter plus cher qu'autre chose. Ou alors tu payes un peu plus cher pour avoir vraiment ce que tu veux. Si t'es pas pressé tu trouveras ce que tu cherches mais faut chercher. La Belgique est plus petite aussi, donc nous avons forcement moins d'occasion que la France et donc moins de concurrence pour les prix malheureusement. Bonne chance pour tes recherches.
Xplic!t Posté(e) le 17 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Août 2010 ma réponse ne va pas t'aider, mais sans essayer, et sans l'avoir vue, c'est difficile de savoir si ce sont de bonnes autos ou pas... ouai c'est sur, merci quand même.
Xplic!t Posté(e) le 17 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Août 2010 c'est vrai que c'est pas la mort...mais c'est la première fois que je compte mettre autant dans une voiture...et ma 147 distinctive était mieux équipé...sa fou les boules ^^. je vais me renseigner demain a mon garage alfa ce qui est possible de rajouter et pour combien...(sa va faire mal)
alfist Posté(e) le 17 Août 2010 Signaler Posté(e) le 17 Août 2010 Je pense que si tu as un peu de temps, tu peux trouver une distinctive de 2008 à moins de 30000kms,pour les equipements en plus, c'est toujours agréable.
tonton77 Posté(e) le 17 Août 2010 Signaler Posté(e) le 17 Août 2010 google est ton ami et cherche un petit peu tu trouveras ton bonheur. http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11527526.html
Xplic!t Posté(e) le 17 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Août 2010 Je suis dans le même cas que toi, je recherche un véhicule d'occasion et le plus important, est, de mon point de vue d'avoir un véhicule entretenue régulièrement, à l'historique connue, jamais accidentée, de préférence une première main, carnet d'entretien dûment rempli, kilométrage certifié ect ect Après, il ne faut pas un véhicule qui soit mal né et qui posera problème quelque soit la série et son propriétaire Concernant la garantie, non seulement, il faut faire attention aux conditions restrictives de garantie, et de plus, si tu l'achète à un petit garage à 600 bornes de chez toi qui n'appartient pas à un réseau, tu ne la fara jamais jouer sauf pour des cas grave... Concernant l'équipement, on a tous une notion du confort qui est différente: pour moi la clim automatique et la radio c'est indispensable les jantes aussi : une alfa sans jante, ça ne le fait pas le détecteurs de pluie et de luminosité, je n'en n'ai jamais eu, je peux m'en passer bonne chance dans tes recherches et dans ton nouvel achat ouai c'est sur, le plus important pour moi en option c'est clim, radar de recul (surtout que je veux une sw), régulateur de vitesse... sur ce modèle je doute qu'il y est un régulateur ...(je me trompe?). le garage où j'ai vu la 159 , est a 5min de chez moi, la garanti est d'un an (celle du constructeur). je ne sais pas quoi faire...attendre ou pas...telle est la question.
tonton77 Posté(e) le 17 Août 2010 Signaler Posté(e) le 17 Août 2010 autant pour moi j'avais pas vu sw
Xplic!t Posté(e) le 17 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Août 2010 le radar de recul peut s'installer en seconde monte dans les centres autos si tu as le temps d'attendre pour trouver une caisse qui te plaise, pour bien négocier le prix et pour trouver une voiture qui correspondent à tes critères et qui soit fiable, prends le temps : il vaut mieux laisser passer une bonne affaire que d'en prendre une mauvaise comme on dit moi, malheureusement, je ne peux pas me permettre d'attendre, ma vieille 405 n'aura plus le droit de rouler d'ici 1 mois car je sais qu'elle ne passera jamais le CT...Ma femme a bien une voiture mais elle en a besoin pour la petite, les courses ect...Et comme je n'ai pas l'intention d'aller au boulot à pied et faire 10kms tous les matins et tous les soirs je peux attendre...mais après avoir essayé..j'en ai encore des frissons, j'ai une vielle mégane en remplacement de ma 147 (R.I.P^^), donc avant l'hiver, vu que je travaille en suisse c'est plus qu'important d'avoir une bonne voiture...
Xplic!t Posté(e) le 18 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Août 2010 je reviens du garage alfa Romeo près de chez moi...il me propose une Alfa 147 jtd120 centenario neuve pour 17500€...alors du coup je vais peut être retourner a mon premier amour d'alfiste...la 147.
Hiddukel Posté(e) le 19 Août 2010 Signaler Posté(e) le 19 Août 2010 ça te fait combien de remise par rapport aux prix catalogue? négocie encore un peu, il s'est forcément gardé une marge de négociation tu as comparé par rapport aux prix des stocks mandataires? Le prix catalogue de la Centenario, 147 Jtdm 120 est de 24.400 euros. Mais ensuite, il y a eu une annonce comme quoi elle passait à une offre spéciale, 18.900 euros (5500 euros dont 700 de prime à la casse). (donc 19.600 euros sans prime à la casse). chez les mandataires, c'est du 18.500 euros au mieux je crois. Enfin, deja 18.900, ca equivaut à une réduction de 19%. Alors à 17.500 euros, à vrai dire, je crois que j'hésiterais pas... à la limite gratter la carte grise, un accessoire (genre la sortie de pot d'echappement qui finirait bien la voiture ! ) au fait, elle serait de quelle couleur ?
Xplic!t Posté(e) le 19 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Août 2010 Le prix catalogue de la Centenario, 147 Jtdm 120 est de 24.400 euros. Mais ensuite, il y a eu une annonce comme quoi elle passait à une offre spéciale, 18.900 euros (5500 euros dont 700 de prime à la casse). (donc 19.600 euros sans prime à la casse). chez les mandataires, c'est du 18.500 euros au mieux je crois. Enfin, deja 18.900, ca equivaut à une réduction de 19%. Alors à 17.500 euros, à vrai dire, je crois que j'hésiterais pas... à la limite gratter la carte grise, un accessoire (genre la sortie de pot d'echappement qui finirait bien la voiture ! ) au fait, elle serait de quelle couleur ? bon ba j'ai craqué..la sublime 159 sera pour la prochaine fois. j'ai pris la 147 centenario jtdm 120 neuve! Dans le prix est déjà inclus la carte grise...le prix est a mon avis négocier( il faut bien lui laisser une tite marge) au max, surtout que je lui ai demander de me rajouter en plus les pédales et le repose pied en alu ^^. Ma belle sera noir avec donc une très belle finition centenario (jante 17", rétro alu, beaucoup d'options...) . Dès reception , je file chez glastint... photos a venir, mais au topic 147...
Hiddukel Posté(e) le 19 Août 2010 Signaler Posté(e) le 19 Août 2010 Et bien félicitations ! belle config, surtout à ce prix là !
alfist Posté(e) le 19 Août 2010 Signaler Posté(e) le 19 Août 2010 Félicitation, je pense que c'est une bonne affaire en tous les cas une belle voiture ça c'est sur. Je n'ai pas souvenir d'un garage Alfa à Pontarlier, je faisais entrenir mon camping-car Iveco chez Guinchard dans la zone industriel. Vivement les photos.
Xplic!t Posté(e) le 19 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Août 2010 Félicitation, je pense que c'est une bonne affaire en tous les cas une belle voiture ça c'est sur. Je n'ai pas souvenir d'un garage Alfa à Pontarlier, je faisais entrenir mon camping-car Iveco chez Guinchard dans la zone industriel. Vivement les photos. tu a habité à Pontarlier...? il y a un garage au centre ville , lancia,alfa et fiat...( garage Dornier) il existe depuis au moins 15ans. Mais cette Alfa 147 je l'achète sur Besancon...la voiture est réservé, je signe samedi vivement vivement...^^
Recommended Posts