hebbo Posté(e) le 1 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2010 t'est sur ? il me semblait qu'il y avait 2 vis au dessus ? sinon en virant radia, collecteur ... etc ... y sort pas ? dans tout les cas, fait un max de photo et un jolie tuto :P
designcars Posté(e) le 2 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2010 les travaux de remplacement ont commencer, dit donc c'est pas de la tarte reste plus qu'à virée quelque durite, pompe de da compresseur de clim et support moteur pour la dépose du moteur on pense le faire baissai avec la boite par dessous, désaccouplé la boite et ensuite sortir le bloc par dessus sinon il faudrait lever l'auto d'au moins 80cm pour sortir l"ensemble moteur boite par dessous, ce qui me semble difficile et l'ensemble moteur plus boite ne sort pas par le dessus au faite hebbo, la façade n'est pas démontable seul la traverse inférieur qui supporte les radiateur est démontable
Thiv92 Posté(e) le 2 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2010 Bon courage pour la suite des opérations. +
hebbo Posté(e) le 2 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2010 (modifié) ok et bien bon courage un sacré taf qui s'annonce , Modifié le 2 Octobre 2010 par hebbo
designcars Posté(e) le 4 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2010 le moteur boite est démonté, pas trop compliqué environ 7h de taf par contre un souci ce pose, le moteur que j'ai acheté est de 98 et le mien de 99 au niveau du reniflard dans mon ancien moteur une durite par dans la culasse de derrière hors sur le nouveau moteur il n'y à pas le trou dans la culasse pour mettre cette durite est-ce grave si je ne la rebranche pas, sachant que si le trou n' y ait pas sur le nouveau moteur c'est que ce n'est peut-etre pas necessaire
cavalera Posté(e) le 4 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2010 tu as une photo de la durite en question ?
designcars Posté(e) le 4 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2010 (modifié) voici 2 photos c'est la durite ou il y à une vis à l'intérieur sur l'ancien moteur elle est fixé à la culasse, mais sur le nouveau moteur il n'y à pas le trou dans la culasse pour la mettre Modifié le 4 Octobre 2010 par designcars
cavalera Posté(e) le 4 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2010 C'est bon tu peux condamner l'entrée. En fait, cela concerne la dépollution, les vapeurs d'huile convergent vers le récipient et sont par la suite ré-aspiré au niveau de l'admission pour être brûlé lors de la combustion. Bref, ce n'est pas très important Par contre vérifie bien si tout le reste est pareil sur le nouveau moteur, pas qu'il y en ait un sous l'ancienne norme anti-pollution et l'autre sous la nouvelle (je sais pas quand cela à changer), car si tel est le cas, il y aura d'autres éléments différents.
designcars Posté(e) le 4 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2010 (modifié) merci cavalera ça rassure donc je laisse la visse pour boucher la durite ? ou il faut mettre une sorte de petit filtre au bout ? au niveau des normes anti-pollution à priori il y à eu de ce que j'ai pu trouvé euro 2 en 1996 euro 3 2000 mon moteur à moi est de juin 99 et celui que je monte de 98 je suis dans le milieu si quelqu'un d'autre à des infos Modifié le 4 Octobre 2010 par designcars
designcars Posté(e) le 5 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2010 petite question, je n'ai pas eu le calculateur avec le moteur vais-je réussir à démarrer ? quelle cassement de tete de remplacer un moteur
cavalera Posté(e) le 5 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2010 Tu dois justement garder le calculateur initialement mis sur le véhicule, car si tu mets celui avec le moteur là, tu ne démarrera pas. Donc de ce côté c'est bon. Après, il ne faut pas mettre de filtre au bout du tuyau car sa revient à mettre les vapeurs d'huile à l'air libre c'est pas le but. Sinon personnellement, je trouverais un autre moyen pour boucher l'entrée de manière un peu plus propre, un bouchon caoutchouc avec une bride métallique par exemple, ou au moins raccourcir le tuyau, car si tu laisses comme sa c'est quelque chose qui se ballade dans le moteur, c'est pas terrible et pas très esthétique. Après pour les autres contrôles, le plus important est de voir si les faisceaux électriques du moteur sont les même, de même que les prises qui viennent sur le calculateurs. C'est la seule chose qui peut te causer des soucis.
designcars Posté(e) le 5 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2010 ok, merci c'est pas moi qui l'avait bouché de cette façon je vais faire ça plus proprement
designcars Posté(e) le 7 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2010 en voulant poser la boite je me suis aperçu que le joint sur la boite (sur le pont) ou entre l'arbre centrale de transmission est abimé pas la partie couleur verte avec des réniures mais plutot la partie noir qui est à l'extérieur les bords manque des morceaux comment s'appelle cette pièces et ou la trouver j'en ai besoin pour samedi matin on fini de reposer le moteur ce week et surtout comment la remplacer ça à l'air d'etre rentré super fort !!
designcars Posté(e) le 8 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2010 en faite je joint torique est bleu lui il n'est pas abimé mais uniquement la pastille en plastique peut etre un cache poussière ? puis-je remonté comme ça ? merci de vos reponse (j'arrive pas à trouvé de cache poussière)
cavalera Posté(e) le 8 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2010 tu parles du joint à lèvre (Simmer dans le jargon) en sortie de différentiel côté droite ? Sinon sauf erreur sur ce joint il y a une rondelle en plastique folle, cette rondelle est là pour éviter que la tête de l'arbre de transmission qui s'emboîte dans le différentiel viennent ronger le joint à lèvre. La pièce ne coûte pas très cher et se change de manière très simple. (10 euros max). Une photo serait peut-être plus parlante.
designcars Posté(e) le 8 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2010 oui c'est cette pièce, par contre ou se la procuré ? cette fameuse rondelle en plastique ?
cavalera Posté(e) le 8 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2010 elle fait partie intégrante du joint à lèvre, il faut simplement commander un joint à lèvre en sortie de différentiel à droite chez Alfa Romeo
designcars Posté(e) le 8 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2010 j'ai remonté comme ça pour l'instant, le mécano qui m'a remis la boite (grosse galère pour mettre la fourchette dans la butée) m'a dit que ce n'était pas vraiment abimé et que ça ne gênera en rien le fonctionnement je ne pense pas que ça va occasionner une fuite on s'est fixé l'objectif que l'alfa tourne dimanche y va falloir bosser
designcars Posté(e) le 9 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2010 comment purge t'on le système de refroidissement, et ou sont ces fameuses purges
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 10 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2010 (modifié) Il n'y a pas de vis de purge proprement-dit sur le V6 Arese......... Tu débranches la durite la plus basse du radiateur, coté droit(vu de face)tu laisses filer le liquide par les dessous et tu remontes la durite..... Moi c'est ce que j'ai fait, lors du remplacement de mon calorstat et du nettoyage du vase d'expansion..... Bon courage pour la suite .........vivement qu'il reparte sur les routes ton V6 ! Si tu as déjà changé ton liquide, tu laisses tourner le moteur au ralenti, avec le bocal ouvert, l'air va fuir naturellement par le trou de remplissage.........attention, à faire moteur froid ! Puis laisser tourner jusqu'à T° de fonctionnement à chaud.........éteindre et faire refroidir, pour compléter ton niveau ..... Modifié le 10 Octobre 2010 par V6 fois plus de plaisir !
hebbo Posté(e) le 10 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2010 (modifié) la vis pour virer l'air, face a la voiture, elle est en haut a gauche du radia; coté lave glace Modifié le 10 Octobre 2010 par hebbo
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 10 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2010 Le lave glace est coté droit sur la mienne..........normal ????Quand on se place face a la voiture.....
hebbo Posté(e) le 10 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2010 Le lave glace est coté droit sur la mienne..........normal ????Quand on se place face a la voiture..... tu confond pas avec le liquide de refroidissement ? lave glace ici ==>
Recommended Posts