Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

je m'interroge sur un trucs qui a changé sur les descriptifs techniques entre la présentation presse (vers avril/mai) et des derniers docs officiels alfa.

Sur les premiers docs et les premiers essais presse qui ont été faits, le 2.0 JTDm était donné pour 125g de CO2 et donc dans la zone neutre du bonus/malus écolo. Elle était aussi donnée pour un 0 à 100 en 8.0s.

Sur les docs officiels une fois sortie, elle n'était plus qu'a 124g de CO2, donc avec un bonus de 100€, et le 0 à 100 est passé à 8.4s.

Je ne sais pas si il y a eu des modif de carto moteur ou si il s'agissait d'erreurs et si les deux sont liés (modif de carto pour abaisser les emissions de CO2 mais légère baisse de perfs) vos avis ou infos ?

Je me demande aussi si cela ne dépends pas du mode du DNA, vu que le couple passe de 320 à 350 Nm en mode D, les perfos ne seraient pas meilleurs (8.0 et 8.4 en N) ?

Si vous avez des infos ou avis, je suis curieux.

Posté(e)

En tous cas, il n'y a ce jour qu'une seul version de gestion moteur sur le calculateur de la Giulietta.

Donc soit ca a été modifié avant la mise en circulation des véhicules, ce qui est possible et serait une legere astuce de modification de la cartographie moteur (probablement sur l'EGR comme les 159) soit une erreur.

A mon avis c'est une modification de la gestion pour obtenir le bonus.

Aprés 0,4s ca fait quand même cher payé pour 1g de Co2 donc je pencherais pour une erreur pour des test dans des conditions differentes de la premieres fois (temperature exterieur, pneu...)

Posté(e)

En tous cas, il n'y a ce jour qu'une seul version de gestion moteur sur le calculateur de la Giulietta.

Donc soit ca a été modifié avant la mise en circulation des véhicules, ce qui est possible et serait une legere astuce de modification de la cartographie moteur (probablement sur l'EGR comme les 159) soit une erreur.

A mon avis c'est une modification de la gestion pour obtenir le bonus.

Aprés 0,4s ca fait quand même cher payé pour 1g de Co2 donc je pencherais pour une erreur pour des test dans des conditions differentes de la premieres fois (temperature exterieur, pneu...)

0.4s....

anticipe le passage au feu vert!

Tu ne sentiras pas la différence.

Il faut au minimum 10% de variation de puissance et 15% en couple pour sentir quelque chose....encore plus sur un jtd170!

Les meilleures différences en accélération/reprises seraient si tu avaient une boite plus courte.... ou des pneus d'un diamètre légerement moindre....

en 16' la roue mesure 198.52cm

en 17' la roue mesure 199.27cm

en 18' la roue mesure 200.18cm

Bref a gomme comparable(et exellente!) une guilietta en 16' arrachera un peu plus qu'une 18' en départ arreté et certainement en reprise.

Peut être que ces test ont été fait avec des pneus différents justement!

a titre informatif les Toyota Prius haut de gamme en belgique ont un CO2 plus élevé, a cause des jantes plus grandes.....

Perso sur ma 159 je suis passé de 215/55/16 à 205/55/16 (c'est homologué sur mon certificat de conformité car c'est la monte d'une 159 1.8mpi)je suis un peu mieux en reprise et accélération, et aussi bien moins cher en pneus..... :bigrir:

Posté(e)

Ou tout simplement des valeurs un peu optimiste, ils ont préférer garder des chiffres de performances proche de la moyenne constatée.

Ca reste de la mécanique avec quelques % d'écarts entre les mêmes modèles.

• Créer...