Aller au contenu

Help!


OLIVV

Recommended Posts

Salut à tous, voilà j'explique mon cas:

Grand maniaque que je suis, j'ai commandé, et reçu le cache plastique qui va sur le volant et la plaque plastique de la console centrale, celle qui va autour de l'autoradio, car ces pièces sur ma 159 d'occasion étaient griffées, bref pas belles.

Je précise que j'ai commandé ça à ma concession alfa, à prix d'or...160 euros et 210 euros quand même!

Quand je vais voir le gars de l'atelier pour le rdv pour me monter tout ça, en payant la main d'oeuvre of course, il me dit: " vous savez, c'est compliqué, les gars n'aiment pas faire ça...c'est chiant...et patati et patata..."

Bref, j'ai deux, voir trois options, faire le forcing, ils m'ont vendus les pièces, à eux de se démerdr pour les monter! Changer de concession!

Ou retrouver un post qui avait été fait à propos d'un changement d'autoradio, très bien fait, ou le gats avait démonter cette planche de bord, avec photos étapes par étapes, si déjà quelqu'un peux me redireiger dessus cela m'aiderai bien!

Par avance merci les amis alfistes :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je te conseil d'écrire au patron de ta concession pour lui dire ce que tu pense. Putain je rêve la, non seulement tu achètes tes pièces dans les règles de l'art en passant par Alfa et en plus le mec te dit "monter les vous même, car pour nous c'est trop chiant". C'est vraiment inadmissible. Faut pas s'étonner que les gens vont voir ailleurs.

Sinon je crois qu'il y a un topic la dessus. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je te conseil d'écrire au patron de ta concession pour lui dire ce que tu pense. Putain je rêve la, non seulement tu achètes tes pièces dans les règles de l'art en passant par Alfa et en plus le mec te dit "monter les vous même, car pour nous c'est trop chiant". C'est vraiment inadmissible. Faut pas s'étonner que les gens vont voir ailleurs.

Sinon je crois qu'il y a un topic la dessus. Bonne chance

Oui, c'est aussi ce que je pense: inadmissible!

Je vais quand même faire le forcing pour un RDV, et ils ont intérêt a accepter... un jour vous verrez pour un embrayage ou une courroie, ils vont nous la faire pareil, c'est compliqué, on aime pas faire ça....

C'est vrai que c'est hallucinant comme attitude :blink:

Dans le pire des cas, j'acheterai la revue RTA, et j'ai une connaissance qui travail chez un agent FIAT, peut être qu'il pourra m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voilà j'explique mon cas:

Grand maniaque que je suis, j'ai commandé, et reçu le cache plastique qui va sur le volant et la plaque plastique de la console centrale, celle qui va autour de l'autoradio, car ces pièces sur ma 159 d'occasion étaient griffées, bref pas belles.

Je précise que j'ai commandé ça à ma concession alfa, à prix d'or...160 euros et 210 euros quand même!

Quand je vais voir le gars de l'atelier pour le rdv pour me monter tout ça, en payant la main d'oeuvre of course, il me dit: " vous savez, c'est compliqué, les gars n'aiment pas faire ça...c'est chiant...et patati et patata..."

Je trouve carrément effarant d'entendre des choses comme ca, vraiment certaines concess Alfa mériteraient un SERIEUX ménage dans les méthodes de fonctionnement car la c'est (pardonnez l'expression) du foutage de gueule surtout au prix des pièces ils peuvent les monter! :angry: :angry: :angry: . Faut écrire au boss là car ce n'est pas tolérable ce genre de réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ça, je l'ai retouvé samedi, et du coup j'ai fait hier le changement de console, ça va tout seul, en plus j'ai chargé le elearn, et dessus il y a une technique super simple pour enlever les aérateurs qui cachent les vis.

Par contre pour l'enjoliveur de volant, là je flippe un peu à cause de l'airbag, donc je vais prendre rdv.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça mériterait d'y retourner, de leur montrer que tu as pu le faire tout seul sans difficultés et de leur dire que ce sont vraiment, soit des incompétents, soit des feignants (ou les 2).

Cherche aussi une autre concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

à ta place j'envoie un corrier à ALFA France qui note ses consessions.

Il m'ont contacté une fois pour avoir mon resentie sur la concession auquel je me rendais.

Sur ce point la j'ai de la chance, la concession à coté de chez moi : j'en suis content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste l'enjoliveur de volant à changer, vous savez la pièce plastique autour de l'air bag, et là il faut sortir le module de l'air bag justement, et ça me fait un peu flipper,...des fois que ça pète...!

Donc j'ai pris RDV, non sans mal, en leurs disant que pour la console j'y étais arrivé seul, que vraiment ce n'était pas dur, et que si un jour ils avaient le cas, qu'ils m'appellent!!! :aro_mdr:

Et pour changer l'enjoliveur, j'ai demandé au gars si il voulait que je lui amène la procédure de l'Elearn... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste l'enjoliveur de volant à changer, vous savez la pièce plastique autour de l'air bag, et là il faut sortir le module de l'air bag justement, et ça me fait un peu flipper,...des fois que ça pète...!

Donc j'ai pris RDV, non sans mal, en leurs disant que pour la console j'y étais arrivé seul, que vraiment ce n'était pas dur, et que si un jour ils avaient le cas, qu'ils m'appellent!!! :aro_mdr:

Et pour changer l'enjoliveur, j'ai demandé au gars si il voulait que je lui amène la procédure de l'Elearn... :unedent:

t'as bien fait !

c'est combien la MO ? ca pourrait t'arrondir les fins de mois si tu faisais leur boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...