caba84 Posté(e) le 29 Août 2010 Signaler Posté(e) le 29 Août 2010 Bonjour à tous Je viens d'acquérir une 166 avec éclairage au xénon , je m'attendais à voir comme en plein jour mais franchement je suis un peu déçu , j'ai donc quelques question à vous poser .... - Faut il régler l'optique comme un phare traditionnel ? je pense que non avec le correcteur d'assiette - Une ampoule perd elle de sa puissance après quelque années d'utilisation ? merci de m'éclairer
Thiv92 Posté(e) le 29 Août 2010 Signaler Posté(e) le 29 Août 2010 Bonsoir, Je possède aussi des feux type xénon sur ma 156 V6, option rajoutée lors de la commande, et si ça peut te rassurer je n'ai jamais été convaincu par la performance de ce système d'éclairage ! <_<
hebbo Posté(e) le 29 Août 2010 Signaler Posté(e) le 29 Août 2010 z'avez peut etre des ballast moins puissante, ... suffit de metre des plus baleze logiquement des phare normaux et xenon ... c'est le jour et la nuit .. apres a voir quelles sont les ampoules ? si plus de 6000k ont voit de moins en moins bien plus ont monte
push Posté(e) le 30 Août 2010 Signaler Posté(e) le 30 Août 2010 sa depends des optique a xenon certain modele eclaire super bien d'autre moins bien ... comme j'ai dit dans un autre post je peux vous fournir en plus puissant car a l'origine c'est du 35W je peux vour fournir du 55W
armorique Posté(e) le 30 Août 2010 Signaler Posté(e) le 30 Août 2010 Salut Caba... pour répondre à ta question, oui, le xenon perd de son efficacité avec le temps, la lumière blanc devient doucement jaune . Cela tu peux le vérifier en te mettant devant un portail blanc par exemple. De plus , normalement, la démarcation horizontale est franche ( zone d'éclairage). avec le temps, elle devient plus nébuleuse ... un peu comme une ampoule H. J'ai eu un bris de glace sur un de mes feux... et je remarque très bien la différence avec l'ancien. Maintenant, le Xénon prend toute son efficacité en noir absolu (pleine nuit). C'est là que tu verras vraiment ton éclairage. Ceci dit, il se peut que tes feux soit mal réglés aussi. Ils se règlent comme un feux normal gauche/droite et haut/bas. Apres, tu as un correcteur d'assiette asservi à la charge pour ne pas éblouir les véhicule venant en face.
caba84 Posté(e) le 30 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Août 2010 merci pour tes conseils , je ferais un test dans la nuit noire des que possible
MTO Posté(e) le 2 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2010 Bon, c'est la légende du xénon ''le jour et la nuit". Ca éclaire mieux, mais c'est pas au point de tout voir. Cependant, après avoir été en xenon en BM ou 166, difficile de conduire de nuit avec ma corvette qui n'en a pas. La différence est nette quand tu as gouté au xénon. La vision est plus franche. Mais, j'ai du allé chez Alfa faire régler mes phares. Ils éclairaient trop bas, c'était insuportable. Ils ont réhaussé l'assiette et hop, depuis c'est super.
Recommended Posts