Aller au contenu

Révisions voiture


AlfaRomeo45800

Quand et où faites-vous vos révisons  

24 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

Le manuel Alfa dit qu'une revision doit normalement être effectuée tous les ans ou tous les 20000kms. Je me demandais ce que suit un Alfiste lorsque sa voiture n'est plus sous garantie (je suis propriétaire d'une 156 2.4 JTD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

vous faites l'entretien tous les 10.000kms chez Alfa?

vu le prix pratiqué :wacko:

perso comme elle était sous garantie (AGIR) j'ai fait la révision des 20.000kms et 40.000kms chez Alfa.

et j'ai vidangé moi-même à 30.000 et 50.000kms...(cette dernière vidange va me coûter cher car le taraudage de mon carter est abîmé....via un frein filet je peux continuer à rouler mais à la prochaine vidange :rrr: )

et je pense que soit je continuerai à faire une révision sur 2 chez Alfa (pour vendre ma voiture plus facilement) soit je ferais tout ce que je peux moi-même....

car quand ils font la révision : ils font rien de miraculeux.

filtre à air, filtre habitacle, filtre à huile, bougies...c'est facile tout seul... :smile: (pourtant j'suis pas un pro de la méca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange + Filtre à huile 88 Euros avec niveaux et pression gratuite.

La vidange + tous les filtres environ 200 Euros pression niveaux Gratuit prix pour 2.4 JTD ;)

88 euros???

c'est pas cher çà!!

où tu la fais? :zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P :P :P Même question que Ludo B ??? Ne pas confondre vidange et révision !

Je viens de faire la révision de 40000. Dans le détail, un forfait vidange à 60 € qui ne comprend que la vidange par gravité iconein et huile 10W40. A ça, il faut ajouter tous les filtres soit une centaine d’Euros en plus. Plus 2.5 heures de MO à 50 € pour montage des filtres plus divers contrôles de la révision des 40000. Une petite dose de lave glaces à prix d’or et une facture totale de près de 300 €. Alors si vous avez les plaquettes en plus : BINGO.

Faut avoir du fric pour rouler en Alfa. La révision est plus chère que chez Peugeot, Mercedes ou BMW, factures à l’appui. Pour la révision des 40000 d’une 307 2.0 HDI 110, c’est un forfait à 130€. Qu’est ce qu’ils font sur ces Alfa pour ce prix là (2.5 heures de MO). La révision des 20000 de mon SW avait coûté le même prix dans une autre concession. Tous les filtres sont faits à chaque fois, est-ce normal ?

Vu la décote rapide des Alfa, des réparations faites en concession peuvent coûter rapidement plus que la valeur de la voiture en occase. Alfa c’est comme une pizza, n’importe quoi ! 300 € pour entretenir un vulgaire 4 cylindres diesel 1.9. :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludo b je l'as fait chez Alfa  ;)

je voulais savoir quelle concession?

ou chez quel agent?

çà peut toujours servir... B)

le 1er entretien j'ai payé 230 ou 250 euros et pourtant j'avais fourni l'huile (j'voulais pas me faire arnaquer avec de l'huile de merde vendue à prix d'or)

le 2ème dans une autre concession plus petite : j'ai payé 194.87 euros! pourtant j'avais juste demandé vidange + achat du filtre habitacle (que j'ai changé moi-même).

Le filtre à air je l'avais changé moi-même la semaine d'avant (21.59 euros)

l'huile m'a été factureé de mémoire 13euros HT le litre!!

pour de la Yacco 5w40 alors que dans nos TS il faut de la 10w40 :rrr:

les niveaux : ils ont juste rajouté un peu de lave-glace + de l'eau et c'est tout!

çà fait cher pour rien faire dessus (vidange + lave-glace)....au moins j'ai eu le tampon alfa :huh:

et quand je demande les tarifs pour la courroie chez ce concessionaire il m'annonce entre 850 et 1300 euros suivant ce que je fais (pompe à eau? poulie entraineuse? correcteur d'avance?...)

çà énerve!! Alors j'ai juste changé la courroie chez un agent pour 530 euros : déjà plus raisonnable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas d'ailleurs : c'est une marque qui revient de loin!

Le succès est de retour grâce aux 156 et 147 mais les mentalités évoluent encore doucement.

Et pourtant ils facturent très cher leurs entretiens (moins qu'Audi mais quand même trop cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas d'ailleurs : c'est une marque qui revient de loin!

Le succès est de retour grâce aux 156 et 147 mais les mentalités évoluent encore doucement.

Et pourtant ils facturent très cher leurs entretiens (moins qu'Audi mais quand même trop cher)

Je pense comme toi Ludo. Ma procahaine auto ne sera pas une Alfa. :na:

Titisat, logique le tarif, 75 € par cylindre. Si le 5 en ligne Fiat est majestueux que faut-il dire alors des 6 ou 8 cylindres de la concurrence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi Ludo. Ma procahaine auto ne sera pas une Alfa. :na:

Titisat, logique le tarif, 75 € par cylindre. Si le 5 en ligne Fiat est majestueux que faut-il dire alors des 6 ou 8 cylindres de la concurrence ?

j'ai fait un p'tit tours avec un 6 de 200cv sur une 3 coupé monté en 18" et oui bien très bien même :beer: En tous cas j'attend avec impatience qu'il répare la nouvelle série 3 de mon collègue pour faire un p'tit tour avec le nouveau 320d. Bon pas de critique c'est un petit problème de début de production c'est normal ;)

moi ma prochaine c'est un picasso d'occase budget 3000€ max ou une pile de carnet de bus :na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un p'tit tours avec un 6 de 200cv sur une 3 coupé monté en 18" et oui bien très bien même :beer: En tous cas j'attend avec impatience qu'il répare la nouvelle série 3 de mon collègue pour faire un p'tit tour avec le nouveau 320d. Bon pas de critique c'est un petit problème de début de production c'est normal ;)

moi ma prochaine c'est un picasso d'occase budget 3000€ max ou une pile de carnet de bus :na:

Je n'ai jamais goûté aux joies des 6enligne...

Qu'en penses-tu par rapport à ta 156?

Retrouves-tu la précision de conduite et la réactivité de la direction de ton italienne? Le moteur est comment?

Perso c'est ce qui m'a charmé avec la 147 : on tourne à peine le volant et la voiture tourne! C'est très réactif, très direct!

Le moteur c'est pareil : on appuie à peine et il répond présent...

c'est qu'un 2L de 150ch mais il offre beaucoup de sensations... (pourtant les chronos sont pas non plus folichons!)

En plus sur les alfas on n'est pas aussi (mal) catalogué que dans une BMW... (un jeune dans une BM pour les gens c'est soit un fils à papa ou un dealer si elle est récente...soit un jacky qui veut se la péter si elle est plus vieille...) c'est dommage...

Tant mieux pour Alfa qui reste encore préservé (les racailles elles ont peur de rouler en Alfa...peur pour la fiabilité :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus sur les alfas on n'est pas aussi (mal) catalogué que dans une BMW... (un jeune dans une BM pour les gens c'est soit un fils à papa ou un dealer si elle est récente...soit un jacky qui veut se la péter si elle est plus vieille...) c'est dommage...

Tant mieux pour Alfa qui reste encore préservé (les racailles elles ont peur de rouler en Alfa...peur pour la fiabilité  :P )

Préjugés tout ça ! :smile:Quoi que ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de penser à la prochaine, faut déjà se débarasser de son Alfa. Ce n'est pas une mince affaire...

Les propositions de reprise hors réseau Alfa sont défrocantes :blink:

faudrait penser à la vendre à l'étrangé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué quand tu habites le centre de la France. Nous sommes prés de tout et de rien... En plus, je n'achète que des occases et une occase venant d'Allemagne ou de Belgique, je n'en veus surtout pas. Du Luxembourg ? Pourquoi pas. J'avais eu des contacts une fois avec un garagiste au Lux qui me proposait un 147 hyper bien équipée, peu de kms et bien placée en prix mais, pas de reprise à l'époque et il me fallait vendre la 206 de ma femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préjugés tout ça ! :smile:Quoi que ?

ce sont des préjugés c'est sûr!

mais ils sont énormes!

Pourtant je déteste les préjugés et ne les écoute jamais, et bien ceux-là je n'ai pas pû ne pas les entendre... :huh:

Je ne dis pas qu'ils sont bien justifiés...

Mais : on ne voit pas de 147 ou 156 conduites par des racailles à casquette....

on en voit très très peu tunées....

Les série 3 (E36) ont en voit beaucoup conduites par ce genre d'individus....tunées pour ressembler à une M3...(avec de la fumée noire car c'est une 325tds :bigrir::lol2: )

Pourtant je les trouve encore sympas! et les E46 :wub:

Mais j'ai 25 ans, et à mon âge l'image véhiculée sera moins "neutre" qu'avec ma 147!

La 147 est une voiture qui fait jeune....elle ne fait pas bourgeoise comme l'A3 ou la golf...Bref, elle reste encore "à part"...c'est ce que j'aime bien...

Les gens la trouvent jolie mais n'ont pas ce côté jalou qu'ils ont pour une Audi, une VW ou une BMW... tant mieux :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...