Aller au contenu

Radar tutor en Italie


ducci7290

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tous les ans je descends chez moi en Italie vers Gène et comme d'habitude, après avoir franchi la frontière Suisse/Italie je roule entre 180 et 200 sans arrêt.

Ça fait 2 ans que je voyais les panneaux "Contrôle électronique de la vitesse" mais jamais j'ai croisé un radar mobile ou un fixe.

En août j'y suis allé, après avoir rouler quelques fois là bas 1 semaine après je remarque pour la première fois les fameux tutor...(Portique tout les 100 à 10000 mètres. Et maintenant je stresse... Car sur 40km direction Gêne et depuis Gêne il n'y a que ça... Sachant que j'étais entre 180 et 200 il est possible que je me suis fait prendre.

J'ai pu voir que l'Italie pouvait envoyer les PV en suisse et informer les SAN et par la suite avoir un retrait de permis...

Avez vous déjà reçu une amende, un retrait, etc... Venant de l'Italie?

Combien de temps cela à prit depuis le jour de l'infraction?

Merci.

Modifié par Ducci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu comme toi quand je suis en Italie. J'ai aussi vu les panneaux et les trucs ressemblants à des radars fixes.

Je ne peux pas te répondre pour la Suisse mais je n'ai jamais rien reçu. Je ne sais pas si ils sont actifs, si ils transmettent aux pays voisins.

La question que je me pose est si on se fait arreter en Italie, ont ils moyen de voir (si c'est la même voiture) les antécedants?

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu recois une amende par la police italienne.

Si tu paye pas l'état italien va demander à l'État français de te poursuivre, conformément aux accords de réciprocités signés entre certains pays de l'Union Européenne + la Suisse. Donc, le Trésor Public français va te poursuivre pour encaisser l' amende. Bien entendu, à l'amende italienne va s'ajouter les frais engagés par l'Italie et ceux engagés par la France .

Faut savoir que cette accord ,si je ne me trompe pas ,as était signé en 2007 et les Pv antérieur a cette date n'en font pas partie a priori.Dans ce cas si vous ne voulait pas payer faut faire attention a certains organismes créancier qui font du forcing pour être payer .Ces sociétés de recouvrement ne sont pas des huissiers. Seul un huissier, nanti d'un titre exécutoire, peut vous contraindre au paiement et seulement mandaté par le Trésor Publique.

Reste le fait que si vous vous faite contrôlé dans ce pays vous êtes mal barré.

Faut aussi faire attention au faux PV italien,une escroquerie a la mode.

Avant de payer se renseigner que soit bien un PV émis par la police ou les carabiniers.

Quant au traçage ,t'inquiète si tu te fait arrêté dans le même pays tu vas passer a la casserole ,si je peut me permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je vais souvent en Italie des tutor et des autovelox(radars fixes) poussent comme des champignons ....mais j'ai jamais eu un seul PV.

Par contre nos amis Suisses n'oublient personnes, j'ai du payé plusieurs fois .

Un ami policier Italien me disait que les démarches étaient trop longues pour retrouver un automobiliste étranger et que trés souvent ils restent impuni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que avant les accord ils avait du mal a ce faire payer sauf si ils t'arrêtait dans le même pays.

Pour info a l'époque il t'obligeait a payer cache et si t' avait pas de sous sur toi ils t'amenait même au guichet pour que tu puisse retiré. :angry:

C'est claire que c'était de l'abus de pouvoir mais bon soit tu le faisait ,soit tu repartait a pied car inversement la législation française pouvait rien faire contre.

Depuis ils sont en relation et forcement ca leur facilite la tache. :(

Bon maintenant faut savoir que la bas la casse de radar et un sport nationale donc mieux vaut dire que sont là mais qui marche pas que devoir le changer tout les deux jours. :unedent:

Combien de fois tu t'est fais dépasser par de bagnole qui roulait a des vitesses folles?

Pourtant les limitations c'est 80 et 100 je crois sur autoroute la bas.

Si ils marchait tous ces radar l'état italien serait financé que par ca. :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui du passage par la case distributeur automatique pour avoir l'argent cela existe toujours et ce n'est pas un abus d'autorité car c'est les état qui demande de le faire de facon a ce que les étrangers ( france ou italie ou angleterre) règle de suite leur amende car une fois partis dans eur pays généralement 8/10 n'aboutissent jamais.

pour avoir fait l'expérience en angleterre pour avoir dépassé la vitesse de 4KM/H en campagne j'ai payer 155£ soit 190€ environ et je suis passé par la case distributeur de suite. pour l'italie c'est la même chose

pour ce qui est des points pas d'inquiétude la dessus les apys ne peuvent rien faire pour l'instant. masi pour combien de temps ?

pour avoir toutes les infos il faudrait que stroumphbleu passe par ici pour tout nous expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les délais c'est embêtant quand sa vient des pays voisins, des fois sa peut aller plus d'une année après l'infraction

Après 1 an et 1 jours , il me semble que le délais légal est dépassé donc il y a Prescription .

D'ailleurs bizarrement mon beau frère a reçu en provenance d'Italie au mois de Juillet 2010 des PV pour mauvais stationnement d'Août 2009, une grosse enveloppe marron en recommandé !!

Modifié par santino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...