paulo Posté(e) le 30 Août 2010 Signaler Posté(e) le 30 Août 2010 bonjour a tous,comme vous tous je possede 1 alfa 156 1.8 ts de 2000 avec 156000km.depuis peut je m'aperçois lors que je demarre mon moteur fait 1 bruit de diesel pendant quelques secondes environ 5 a 10 secondes selon son humeur.pouvez vous me dire d ou cela pourrai venir svp.je precise je l'ai passer a la valise on a rien trouver.de meme on la passer sur un banc de puissance pour savoir s'il avait une perte,mais ça vas il manque que quelques cheveaux.mesure trouvé 131ch et 16.9 mkg.cela varié a plus 1 voir 2 ch.j'espere que quelqu un pourra m'eclairé.cordialement.
yoyo2712 Posté(e) le 30 Août 2010 Signaler Posté(e) le 30 Août 2010 Bonsoir il se pourrait que ce soit un ou plusieurs poussoirs hydraulique (jeu des soupapes)qui a du mal a s'amorcer ou peut être une huile inadaptée
yoyo2712 Posté(e) le 30 Août 2010 Signaler Posté(e) le 30 Août 2010 oui,pour l'huile c est de l'huile pour ce moteur vidange faite chez fiat/alfa il a de ça 12000km.comment verifie le soupapes?car la s est pas dans mon domaine.j avais pensé au bouggies car elles ont 50000km env.que pensez vous.merci pour les bougies ce serait bien de les changer(il y en a 8)mais ca n'a rien a voir avec votre bruit car si c'était les bougies ca le ferait tout le temps et pour me jeu aux soupapes il vaut mieux en parler a votre garagiste habituel
paulo Posté(e) le 30 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Août 2010 pour les bougies ce serait bien de les changer(il y en a 8)mais ca n'a rien a voir avec votre bruit car si c'était les bougies ca le ferait tout le temps et pour me jeu aux soupapes il vaut mieux en parler a votre garagiste habituel ok je vais passer le voir demain,si je peut,merci pour ses conseil.j ai vu sur le forum que une personne a eu le bruit de diesel et que s etait un machin de phase ça ressemble a quoi?
hebbo Posté(e) le 30 Août 2010 Signaler Posté(e) le 30 Août 2010 (modifié) cherche pas, sur un TS bruit de diesel c'est le variateur de phase distrib a faire pour le changer mais c'est pas "super" grave, faut juste le changer a la prochaine distrib, tout les 3ans ou 60 000km sur les TS sa ressemble a sa; Modifié le 30 Août 2010 par hebbo
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Août 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Août 2010 (modifié) Je plussoie, cette douce sonoritée Dieselée vient du variateur de phase (ou éventuellement des galets tendeurs). Dans tous les cas, démontage de la face cachée de ton moteur obligatoire. Y a rien qui urge à la minute, mais ton moteur va tourner de plus en plus carré jusqu'à ce que tu changes le variateur de phase... avec les conséquences que l'on connait d'un moteur qui tourne pas rond. Pour ma part, c'est le genre de truc qui part au garage dans les 2 semaines qui viennent! ... mais il parait que je suis névropathe... ...mais je me soigne! Modifié le 30 Août 2010 par commandatore
silversurfer76 Posté(e) le 30 Août 2010 Signaler Posté(e) le 30 Août 2010 Je plussoie, cette douce sonoritée Dieselée vient du variateur de phase (ou éventuellement des galets tendeurs). Dans tous les cas, démontage de la face cachée de ton moteur obligatoire. Y a rien qui urge à la minute, mais ton moteur va tourner de plus en plus carré jusqu'à ce que tu changes le variateur de phase... avec les conséquences que l'on connait d'un moteur qui tourne pas rond. Pour ma part, c'est le genre de truc qui part au garage dans les 2 semaines qui viennent! ... mais il parait que je suis névropathe... ...mais je me soigne! J'ai aussi cette sonorite lorsque je suis en sous regime et effectivement j'ai l'impression que ce sont les galets tendeurs de mon TS, pourtant la distrib a 1 an et demi, c'est normal ce bruit ou faut il les faire retendre
Administrateur Commandatore Posté(e) le 31 Août 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 31 Août 2010 je suis avec vous mon commandant !pret a defendre notre territoire contre l'invasion . a vos ordres ... Boutons hors de nos rubans goudronnés ces infames poeles à frire qui assassinent nos femmes et nos compagnes!! camarades, à vos Filtres!!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 31 Août 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 31 Août 2010 J'ai aussi cette sonorite lorsque je suis en sous regime et effectivement j'ai l'impression que ce sont les galets tendeurs de mon TS, pourtant la distrib a 1 an et demi, c'est normal ce bruit ou faut il les faire retendre Sauf erreur de ma part, la distrib n'inclue pas les galets. Donc, c'est pas de bol qu'ils vieillissent 1.5an après une distrib, mais ça ne me choque pas. Peut etre aurait-il fallu anticiper cette opération au moment du changement de courroie. Tes galets n'ont pas à etre tendus, s'ils font du bruit, c'est certainement qu'ils branlent dans le manche... Je ferai controler ça rapidement avant qu'ils ne flinguent une courroie d'1.5an...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 31 Août 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 31 Août 2010 pour te soigner prend un moteur diesel... Tu veux me tuer?? Pour ma névropathie cyclique à tout entretenir sur ma voiture, je vais me prendre un Arese... j'en profiterai avec, pour corriger quelques poeles à frire sur la route! lol
gottferdom Posté(e) le 31 Août 2010 Signaler Posté(e) le 31 Août 2010 En tout cas si tu l'as emmené dans un garage alfa et qu'ils n'ont pas pensé au variateur de phase, change vite de crèmerie !!
paulo Posté(e) le 31 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2010 merci pour vos aides je vais aller faire un tour chez mon garagiste et pour la meme occasion je ferai ma distrib avec la pompe a eau.pour info elle vaut combien la piéce dit variateur de phase.a bientot
Forza!!! Posté(e) le 31 Août 2010 Signaler Posté(e) le 31 Août 2010 Pour changer la variateur il faut obligatoirement démonter voire changer la distri???
gottferdom Posté(e) le 31 Août 2010 Signaler Posté(e) le 31 Août 2010 Pour changer la variateur il faut obligatoirement démonter voire changer la distri??? Regarde sur le tuto comment c'est fait, tu comprendras pourquoi il faut virer la courroie de distrib pour le changer. Et ça vaut environs 200€
Administrateur Commandatore Posté(e) le 31 Août 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 31 Août 2010 Pour changer la variateur il faut obligatoirement démonter voire changer la distri??? non
gottferdom Posté(e) le 31 Août 2010 Signaler Posté(e) le 31 Août 2010 Pour le sortir il faut virer l'arbre a came donc faut bien obligatoirement poser la poulie donc la courroie ?!
silversurfer76 Posté(e) le 31 Août 2010 Signaler Posté(e) le 31 Août 2010 (modifié) Sauf erreur de ma part, la distrib n'inclue pas les galets. Donc, c'est pas de bol qu'ils vieillissent 1.5an après une distrib, mais ça ne me choque pas. Peut etre aurait-il fallu anticiper cette opération au moment du changement de courroie. Tes galets n'ont pas à etre tendus, s'ils font du bruit, c'est certainement qu'ils branlent dans le manche... Je ferai controler ça rapidement avant qu'ils ne flinguent une courroie d'1.5an... je viens de regarder sur ma facture et dans les pieces de rechange j'ai "galet multiservice TS ainsi que remplacement du tendeur mobile, courroie de distrib pompe a eau et courroie d'accessoire je vois pas ce qui pourrais etre oublie? en tout ca je vais aller les voir merci Modifié le 31 Août 2010 par silversurfer76
hebbo Posté(e) le 31 Août 2010 Signaler Posté(e) le 31 Août 2010 nan ta tout bon, un garage qui fait une distrib fait les galets avec ... c'est meme evident, a moins que le client le demande, mais c'est debile, autant la pompe a eau, et le variateur de phases si c'est pas un pro alfa peut etre, mais une distrib ont fait toujours les galets ...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 31 Août 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 31 Août 2010 (modifié) Au temps pour moi, pour la distrib + galets. Il est vrai que c'est logique. Mais je ne me rappelais plus si ma distrib avait été faite avant les galets ou en meme temps parce que le garage qui m l'a vendue m'a fait la distrib, et 1 an après, j'ai eu un bruit qui m'a valu de changer un galet... preuve qu'elle n'avait pas été faite en entier... Pour ce qui est du variateur, je disais "non" au fait qu'il n'y a pas à remplacer la distrib en meme temps, mais oui, il faut la déposer, c'est évident aussi! lol Bon, je suis pas clair moi aujourd'hui... je vais aller diner, ça me fera du bien! Modifié le 31 Août 2010 par commandatore
silversurfer76 Posté(e) le 31 Août 2010 Signaler Posté(e) le 31 Août 2010 (modifié) merci pour vos reponses je vais quand meme faire verifier tout ca Modifié le 31 Août 2010 par silversurfer76
Forza!!! Posté(e) le 31 Août 2010 Signaler Posté(e) le 31 Août 2010 Ok merci pour ces éclaircissements! Et pardonnez la question qui suit elle est conne mais j'arrive pas à voir ce que c'est sur la photo. C'est quoi les 8 trous entre les 2aac? tim tim
Recommended Posts