kbass Posté(e) le 1 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2010 Bonjour à tous, voici venu le temps de changer mes montes... configuration actuelle: 205/55R16 91V choix des pneus: Bridgestone (je ne jure que par çà) modèle POTENZA RE050 ASYMMETRIC j'avoue hésiter avec les Goodyear modèle EAGLE F1 GS-D3 design by Giugiaro Si d'autres avis pour des pneus adaptés au 2.4 175ch en 16" je suis preneur! Je serais aussi intéressé par de nouvelles jantes en 17"... Et là çà se complique Il n'y a qu'un modèle qui me plait ce sont les 17" type GT 16 bâtons et pic Par contre je ne sais pas si je peux les installer sans rabaisser la voiture, si ca passe avec les freins d'origines (non Ti) L'autre problème c'est l'achat, si compatible j'aimerai avoir les originaux, made in Torra ou Tara je sais plus le nom exactement... d'occasion cela se trouve je pense, mais reste à voir l'état des parois Parce que je tombe la plupart du temps sur des replica genre TFT F206 135€/unité sur allopneus ou genre 500 les 4 sur ebay Je pourrai acheter comme çà, mettre des emblèmes et faire comme si...mais je crains la différence de qualité, de poids et de dimension exacte Si les connaisseurs pouvaient me renseigner à ce sujet. Autre problème les inconvénients, il paraitrai que les 17" nous fasse perdre en confort, conso, puissance. Je pense que 175ch soit suffisant pour ne pas voir la différence! En gros trois questions: 1/ Puis-je acheter 4 jantes+pneus et les faire monter à la place des actuels sans rien toucher à la voiture et qu'elle soit la même 2/ Puis-je faire confiance aux replica ou y a t il à se méfier des côtes/dimensions/ET etc.? 3/ Est ce que je fait un choix intéressant ou mieux vaut rester avec mes 16"? Merci d'avance, en espérant que ce post soit utile à d'autres.
cedd Posté(e) le 1 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2010 (modifié) Salut !!! Pour moi le passage en 17 (sur une 156 de 12/2001) n'est que bénéfique, la voiture colle mieux a la route dans toutes les situations, je l'a trouve meme plus confortable, plus posée plus ferme (je préfère). Je n'ai aucun regret a etre passé au 17 en 225/45/17 et je n'ai rien changé (je me suis quand meme rencardé avant chez Alfa et autres avec consultation du tableau de correspondance) , j'ai reçu les jantes montées équilibrées. Il n'y avait plus qu'a les montées et la je suis comblé et niveau conso rien de plus ni de moins, idem pour la puissance. Pour les pneus je connais très bien le POTENZA RE050 qui est super (avec meme un "rebord" pour protéger les jantes) !!! Pour les jantes c'est a toi de voir, sois tu prends des origines (ou réplica pour rester dans le style) ou tu démarque en faisant une simulation sur http://www.simulcar.net/index.php ce qui te donne un aperçu sympa. Si c'était a refaire, je referais a 200%. Modifié le 1 Septembre 2010 par cedd
Hiddukel Posté(e) le 1 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2010 1/ Puis-je acheter 4 jantes+pneus et les faire monter à la place des actuels sans rien toucher à la voiture et qu'elle soit la même Oui, c'est tout à fait possible. la 156 n'a aucun problème pour etre en 17 pouces. 2/ Puis-je faire confiance aux replica ou y a t il à se méfier des côtes/dimensions/ET etc.? En general, les replicas sont de très bonnes qualités, et les entraxes, ET, dimensions sont respectés. mais tu peux largement des jantes originales Alfa en 17. 3/ Est ce que je fait un choix intéressant ou mieux vaut rester avec mes 16"? Tu fais je pense un très bon choix. tu gagnerais en tenue de route, et niveau esthetique, ca apporterait beaucoup. c'est une question de gout egalement. perso, je préfère un confort un peu plus ferme. Pour les jantes, la marque exacte est Toora. Concernant les pneus, je te conseille vivement les VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA, design Giugiaro egalement. de très bons pneus, avec un dessin superbe. En replica, tu pourrais meme prendre en 17 pouces celles de la 159: ici, le pack avec des goodyear Excellence: 17 replica + pneus sinon, celles-ci sont vraiment pas mal: http://cgi.ebay.fr/Cerchi-in-lega-ALFA-Romeo-17-GT-147-156-gomme-215-45-/140435861914?pt=Ruote_Complete http://cgi.ebay.fr/04-Cerchi-in-lega-ALFA-Romeo-17-GTA-Silver-GT-147-156-/140445251778?pt=Cerchi
WILfrid Posté(e) le 1 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2010 J'ai mis du Goodyear modèle EAGLE F1 GS-D3 sur la 156 et j'ai obtenu une tenue de route exemplaire. Indécrochable donc super pneu
Thiv92 Posté(e) le 1 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2010 J'ai mis du Goodyear modèle EAGLE F1 GS-D3 sur la 156 et j'ai obtenu une tenue de route exemplaire. Indécrochable donc super pneu Je possède les mêmes sur ma 156 V6, c'est nickel. +
GB45 Posté(e) le 1 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2010 Et pour le choix du 17 pouces, je plussoie ^^ J'ai récemment essayé une alfa en 17 et une en 16...le jour et la nuit niveau confort de roulage :) (tenue de route etc)
silversurfer76 Posté(e) le 1 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2010 (modifié) bonjour, j'ai mis sur ma 156sw les 17 alfa gt achetees sur autolookperfect, site tres serieux par ailleurs et les jantes sont fabriquees en italie. Alors ce sont des repliques et elles ont une finition parfaite, en regardant l'interieur de la jante devinez ce qui est ecrit fabricant : toora entraxe , ET et largeur identique au modele d'origine alfa!!!!!!!!! sur un des batons a l'interieur l'inscription NOT OEM ce qui veut dire que ce n'est pas une piece d'origine normal quoi Mon opinion ; meme modele que celui vendu par alfa et meme qualite sauf que pas revendu dans le reseau alfa donc beaucoup moins cher Modifié le 1 Septembre 2010 par silversurfer76
kbass Posté(e) le 2 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2010 (modifié) merci tous bon, donc pas de soucis de montage. pas besoin de toucher aux ressorts ou aux freins. c'est déjà çà ensuite 17" c'est sur qu'il y a plus de surface en contact avec les sol mais bon...vu la motorisation de la bête et que le Ti a 150ch je m'inquiète pas. puis ce que je crois comprendre c'est qu'il y a des jantes toora (merci Hiddukel) made in italy indépendamment du réseau Alfa, intéressant! niveau esthétique je pense aussi que ca me plairai beaucoup! en restant sur des 16 batons perso les jantes 159 avec ovales et tout, je kiffe pas trop... merci pour le lien vers auto look perfect, ça à l'air un super distri, je pense me fournir là bas en jantes exclusivement. Concernant les pneus, je pense rester sur mon idée première, à savoir les Bridge Les sessanta de la serie Ultrac sont trop UHP pour moi, je ne pense pas en avoir l'utilité, mais pneus absolument superbes! dessins et technologie associés! prix en concordance. C'est du lourd! Je pense donc faire pneus sur allo, et jante sur autolookperfect... Pour l'instant je vais passer un coup de peinture sur les mâchoires, et dérouiller les disques...changer les boulons rouillés et prendre 4 antivol...avec çà je serai bon! N'hésitez pas si d'autre commentaire il y a! Merci Modifié le 2 Septembre 2010 par kbass
keumdebelfort Posté(e) le 2 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2010 salut, pareil sur ma 156 de 98 j ai monté ces jantes, acheté d occase il y a deux ans a un proprio d une gt, et jamais eu de probleme ca va nickel sans rien toucher, mais par contre je crois que pour etre dans la norme, il faut monter du 215 45 17, a l epoque si je me souviens bien j avais lu sur le forum que le 225 45 17 n etait pas bon au niveau des normes , si certains connaisseurs peuvent confirmer si c est ca ou non?
Thiv92 Posté(e) le 2 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2010 ... j'ai mis sur ma 156sw les 17 alfa gt achetees sur autolookperfect, site tres serieux par ailleurs et les jantes sont fabriquees en italie. ... Plutot sympa ce site je ne connaissais pas, que de choix ! +
Nj_67 Posté(e) le 2 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2010 Si t'es conscient de la perte de confort et de la conso (Et encore c'est minime) Niveau esthetique :wub: Et tu aura surtout une meilleur tenue de route Je pense que sur le 2.4 jtd 175 c'est pas un luxe! Moi je dis fonce! Faudra juste faire attention au trottoir Pour les pneus, je confirme > 215/45-17
kbass Posté(e) le 2 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2010 oui 215/45 c'est le rapport que j'avais en tête. Je pense aussi que sur le 175ch passer en 17" serait presque normal en somme...enfin je veux dire pourquoi s'en priver? perte de confort...hum faudrait que je fasse remettre des silent bloc et surveiller mes biellettes, je risque d'en entendre couiner là dessous Avec les Bridge je serai serein quant aux trottoirs, pour l'instant à la campagne, je me débrouille pas trop mal de ce côté là, lol! merci encore à tous ceux qui m'ont lu et/ou ont répondu
Recommended Posts